Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    HAKIMcas
    Et cette source est connue. C'est la mythologie mésopotamienne qui n'a absolument rien de divin.
    et pourquoi pas l'inverse , La mesopotamie est le berceau de nombreux prophetes
    Pourquoi c'est irrationnel le fait que les "mythes de la mesopotamie" sont en fait des recits divins dit par les prophetes à leur peuples et que ces peuples les ont deformés .

    Commentaire


    • #92
      Et ça ne m'ettonne pas que des recits semblables soit trouvés dans toutes les nations car Allah dit bien qu'il a envoyé des prophetes à toutes les nations ( d'autres plusieurs pour une meme nation ) ce qui explique l'existences des ces recits semblables entres les nations .
      Personellement , c'est le contraire qui m'aurait étonné , c'est l'absence dans le coran de tout recits prexistant qui me paraitrait louche .
      exactement tu as tout dit
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #93
        mertaw

        Les choses se sont peut être passées comme tu dis mais ce n'est qu'une hypothèse qu'on ne peut pas prouver.

        Commentaire


        • #94
          Hakimcasa tu es de quel bord ? fahem rouhek !

          Commentaire


          • #95
            Toutes ces hypothèses ne jettent elles pas le doute sur l authenticité de l wa7y?

            Commentaire


            • #96
              Et pourquoi perdre du temps a essyer de le convaincre??
              Se temps perdu vaux mieux planter un arbre si on a pas d'argent a donner comme sadacate ou assez d'argent pour le olacer dans la banque de Dieu..

              En tout sidna issa que le salut soit sur lui est aller jusqu'a leur resissitè des morts faire parler le sourd muet et personne n'a cru..
              Chose a faire laisse le a 70 ans il va croire il n'a pas ou aller..derriere lui il a tout oublier devant lui ça ne reste pas beaucoup..il va venir vers toi t'inquiete pas sinon si c'etait un laic comuniste. Il va faire des aller et retours devant l'eglise..
              Le pretre lui dit ''voyant jules...entre..je savais que tu allait venir
              Alors jule.. tout sur la table ou deriere le rideaux?? Alleeeez jule racontes Dieu pardonne tout..

              Oui mon pere je crains que Dieu ne pardonnera

              Alllllez jule ces quoi ces manières..

              Mais je dit je crains qu'il pardonnera pas

              Juuuuule allez dites dans mon oreilles...oh la la lala ..bababa ..vas chez l'imame je peux rien faire pour toi..ya latif ya latif ya latif.
              Apres sa sortie de l'eglise
              Mais qu'est ce qu'il a fait.??
              il a forniquè avec sa mère
              Mais c'est incestieux ...
              Dernière modification par pack2000, 22 février 2020, 01h06.

              Commentaire


              • #97
                Hakimcasa

                Les choses se sont peut être passées comme tu dis mais ce n'est qu'une hypothèse qu'on ne peut pas prouver.
                certes mais vu le fond commun de ces histoires font que leur source soit unique est trés plausible.
                Puis en matiere d'histoire c'est trés difficle de prouver leur authenticité.
                Déjà , si on amène deux historiens nous parler de la guerre de syrie depuis ces debuts , certainement il y aura une divergence dans leur récits

                quoi dire des evenements survenus il a des milliers d'années .


                reste , le fait que le coran recite des evenements déjà cité dans l'evangile ou thora n'est en aucun cas une preuve que son origine n'est pas divine

                Commentaire


                • #98
                  Providence
                  Toutes ces hypothèses ne jettent elles pas le doute sur l authenticité de l wa7y?
                  Pas du tout ,bien au contraire . comme je l'ai dejà dit , c'est l'absence de recit semblable entres les 3 religions monotheistes qui m'aurait étoné

                  Commentaire


                  • #99
                    @mertaw,

                    Ce n'est pas par hasard qu'on retrouve les légendes mésopotamiennes dans la Torah.

                    Les scribes juifs ont écrit la Torah lors de l'exil du peuple juif à Babylone. Babylone est une ville de la Mésopotamie. Et c'est dans cette ville qu'ils ont eu accès aux légendes mésopotamiens qu'ils se sont accaparés et qu'ils ont mêlé à leur propre histoire.


                    Si les juifs étaient exilés à Madrid ou à Copenhague, ce sont les mythes de ces villes qu'on aurait retrouvé dans leur Torah. Adam s'appellerait Alejandro et Eve s’appellerait Guadalupe. Et je suis sérieux ! oeilfermé

                    Commentaire


                    • le fait que le coran recite des evenements déjà cité dans l'evangile ou thora n'est en aucun cas une preuve que son origine n'est pas divine
                      tout à fait d'accord avec metraw et tout à fait logique.

                      Si l'histoire de Noé est racontée par la mythologie mésopotamienne, ne veut pas dire que c'est un mensonge ... et ne veut pas dire aussi que la thora ou le coran se sont inspiré de la mythologie.

                      Commentaire


                      • Si le coran avait parlè des anciens il a aussi parlè fe l.avenir
                        Lorsque le coran cite que les banou israel vont corompre la yerre et faire une place pharaonique..ce n.est pas le cas aujordhui
                        Allez y leur tenir tetes ça se passe aujordhui devant vos yeux...vous dites une poignee de gens controle le monde c.est ce que vous dites..
                        On parle aujordhui..mais comme le pharaon il vont attraper un bèbè dans un berceau..
                        Une minute chez Dieu c.est des milliers d.annee chez nous. Dieu regle les compte tres tres vite..Dieu donne deux jours sur sa montre bien sure..occupes toi des milliers d.anne sur terre creves..ils attendent leurs messi depuis Salomon ..rien a l.horizon

                        Commentaire


                        • Salam,

                          Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu
                          Allah soubhanou guide qui il veut.. Si la personne ne croit pas.. aucune preuve ne lui fera changer d’avis.

                          بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِن كَانَ كَبُرَ عَلَيْكَ إِعْرَاضُهُمْ فَإِنِ اسْتَطَعْتَ أَن تَبْتَغِيَ نَفَقًا فِي الْأَرْضِ أَوْ سُلَّمًا فِي السَّمَاءِ فَتَأْتِيَهُم بِآيَةٍ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَمَعَهُمْ عَلَى الْهُدَى فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْجَاهِلِينَ - إِنَّمَا يَسْتَجِيبُ الَّذِينَ يَسْمَعُونَ وَالْمَوْتَى يَبْعَثُهُمُ اللَّهُ ثُمَّ إِلَيْهِ يُرْجَعُونَ " صدق الله العظيم


                          Une traduction 6.35-36 : Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. - Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.

                          Commentaire


                          • _____________________________________________
                            ---------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par Phileas, 28 février 2020, 12h29.

                            Commentaire


                            • De plus, tous ces mythes, soit disons prophètes et miracles ... se sont produits uniquement dans périmètre étroit du monde qui est le moyen orient et ce qui l'entour,
                              Tout simplement parce que la civilisation a commencé dans ces contrées ,la fin de la préhistoire et l'invention de l'écriture .....
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • Message aux athées par un ancien chrétien.






                                La trinité des chrétiens n'est pas la vraie solution.

                                Le même ancien chrétien, aujourd'hui musulman nous parle de:
                                La Trinité et l'unicité de Dieu. Pas de sauveur en dehors de Dieu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X