Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration et de mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Joyna

    Elle a besoin de répétition pour devenir une mémoire à long terme et non plus une mémoire de travail , qui elle ne stocke l info que quelques minutes
    Le hic, je suis quelqu'un qui s'ennuie facilement, depuis toute petite d'ailleurs... la répétition c pas mon fort... et puis je ne suis pas tres organisée mais je me retroouvais bien, tres bien mm, dans mon "désordre".


    Je crois bien que je dois me 'formater'... changer mes habitudes.

    Et puis ..... ah zut je ne sais plus ce que je voulais dire...
    bienvenue au club
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #17
      Epicenter

      essaie de faire des liens entre les choses que tu souhaites faire avec une repitition pour mémoriser
      encore cette répétition... je vais essayer.
      Dernière modification par Hirondelle dz, 27 janvier 2020, 10h17.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #18
        Acapuloco
        ne jamais commencer un travail avant de le terminer pour aller à autre chose
        c vrai que je ne respecte pas cette regle, et des fois je fais une chose tout en pensant à autre chose qui m'attend...
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #19
          Coucou Mallow

          ça m'arrive dans des périodes de Big stress.. et avoir plusieurs choses à faire aussi.. je manque de concentration..
          yak qalou, les femmes en sont capables biologiquement parlant, non? Pourquoi ça nous joue des tours alors?oeilfermé
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #20
            Myst

            ben, elle est où l'histoire de ta vie, je demande à lire moi

            our les listes et les notes, ben quand j'en prends, j'oublie où est ceque je les ai mises.

            MAis ce que je mets plus de temps à checher,, c bien les clés... un enfer!!!
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #21
              Kems

              qallek idha 3ammet el moussiba khaffet

              on n'a qu'à créer un groupe d amnesiques anonymes et y Allah les réunions pour nous entraider
              Dernière modification par Hirondelle dz, 27 janvier 2020, 10h20.
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #22
                Discus

                wech men habta ya radjel!!!

                c'est la maturité, le recul.... eww!oeilfermé

                j'ai l'impression que c'est tot , et que notre mode de vie , et notre environement sont responsable en partie de cette précocité ..
                je suis d'accord sur ce point, il suffit de voir le anque de concentration chez les plus jeunes, et même chez les enfants.

                Je pense que nous somes entourés par trop d'ondes et pas forcément poisitives. The question is: comment y remedier?
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #23
                  Space

                  le surmenage peut causer des dégâts ,et ton cerveau te donne des signes d'alerte , il faut apprendre à lever le pied quand les batteries sont à plat ,déstresse et change d'air pour retrouver de l'énergie et ta mémoire fera de même
                  Ecouter ces signaux d'alerte et de faire des breaks oui... il le faut... c'est une question de survie... autrement on ne peut continuer le chemin de la vie.
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #24
                    PHirondelle dz, l'huile de foie de morue est selon les chercheurs une huile qui amélioré les capacités du cerveau vous pouvez rechercher sur internet, il ya aussi le jeûne qui est pas mal pour amélioré les fonctions du cerveau, si vous teste quelques jours ça coûte rien ( si vous êtes en bonne santé) pour ça je suis formel pendant le jeûne intermittent c'est très bénéfique pour le cerveau, pour la concentration surtout, vouss pouvez jeûner à l'eau pour pas souffrir les résultat seront identiques e, , pour l'huile de foie de morue c'est assez difficile de trouvé en Algérie mais on peut la faire importer , une cuillère à café tt les jours suffisent,

                    Après il ya des régimes spéciaux qui peuvent aider mais sont difficile, eviter le sucre raffiné et industriel ( j'ai tester déjà et je confirme, que sa booste le cerveau et la concentration)

                    Perso je compte me lancer dans ce genre de régime ( pour la santé en général) et me lâcher une fois par semaine en me fessant plaisir, pâtisserie, restaurant mal bouffe etc, pour pas être frustré 0
                    Dernière modification par faycal_sghir, 27 janvier 2020, 12h20.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut faire aussi des bilans sanguins, certains sont en manque de vitamine qui peuvent jouer sur le cerveau, comme la vitamine d ou b 12 beaucoup sont en insuffisance ou carence et l ignorent

                      Il faut essayer de manger au cours de la semaine des repas avec vitamine, exemple le lundi foie d agneau ou bœuf, bon pour ma vitamine b12, le jeudi du poisson frais vitamine d, avec un jour au œufs, ça devrait suffire à couvrir ses besoins en vitamine ( b12 et d qui sont importante pour le cerveau) et pas oubliez de prendre le soleil exposer sont Corps visage bras jambes et si possible le haut du Corp dos abdos torse, même dans notre pays qui regorge de soleil il ya beaucoup de personne carencer en vitamine d ( ces carences sont normalement dans les pays où le soleil est rare),
                      Dernière modification par faycal_sghir, 27 janvier 2020, 12h31.

                      Commentaire


                      • #26
                        Acapuloco
                        A partir de là, je comprend ton problème, moi qui voulait t'aider sérieusement , je suis trop naïf hélas et trop bon c'est être trop ...
                        Dernière modification par ACAPULCO, 27 janvier 2020, 13h37.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          wech men habta ya radjel!!!
                          ya3ni physiquement parlant . du moins en grande partie . c'est a partir de cette age la , que les maux de dos se font le plus ressentir . la baisse de la vue . perte de cheveux . la nervosité prend quelque degrés ... ect ..
                          c'est la maturité, le recul.... eww! oeilfermé
                          ca , c'est plus le coté psychologique .. oeilfermé

                          je suis d'accord sur ce point, il suffit de voir le anque de concentration chez les plus jeunes, et même chez les enfants.
                          oui . par contre si ta remarqué , ils sont beaucoup plus "Zen" , tu trouve pas ?

                          Je pense que nous somes entourés par trop d'ondes et pas forcément poisitives. The question is: comment y remedier?
                          sincèrement sais pas . on m'a juste souvent dit si ca t'interesse : ahmel , wela ahmel



                          et comment s utilise cette huile au juste?
                          ca se boit sec . mais attention , c'est fort comme gout
                          plus serieux , c'est connu pour contenir beaucoup d'omega 3 , et les bienfaits de ces derniers sont nombreux ..

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est juste une cuillère à café par jour ç pas la mort non plus,

                            En plus certaines ont des goût mélanger tel citron, j'ai commandé à de la famille en france une huile de foie citronnée, le résultat est positif au bout de quelques semaines ( remarquer personnellement) , mais il faut essayer d e' prendre le plus possible, exemple 1foi par jours,


                            Le meilleur pour être en bonne santé manger bien pas trop, sucre raffiné à banir soda jusbde fruits etc, dormir 8h 8h30 par jour à horaires et réveil régulier, faire de l'activité, marche sport exercice, s'hydrater avec de l'eau, se faire plaisir en activité ou sortie ou achat et loisirs ou hobbies si possible, éviter la télé les ordinateurs portables internet au maximum privilégier la lecture la musique ou même se lancer dans des activité de ce genres piano guitare etc, ou une autre activité créative qui fait apprendre et travailler le cerveau, apprendre des langues par exemples, s instruire davantage etc
                            Dernière modification par faycal_sghir, 27 janvier 2020, 15h17.

                            Commentaire


                            • #29
                              Fayçal, promis juré je vais chercher cette huile de foie de morue et essayer de l'ingurgiter.... je te tiendrai au courant

                              et j'ai pris la décision de faire un bilan total pour vérifier l'état des lieux et si je souffre d'une carence qlq.... inchallah khir
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • #30
                                Discus

                                Les jeunes et ados plus zen? oui peut être car occupés virtuelleent parlant je pense

                                enleve leurs leurs smartphones pdt un jour w redje3li lekhber
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X