Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawlid ennabaoui 2019/1440

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non justement si j'avais parler de ton endoctrinement c'est suite au faite que tu chercher à l'étendre aux autres
    Cher infinité,
    Mais non, mon ami, quand on désire arrêter quelqu'un on ne l'accuse pas d'endoctrinement, mais combattre ses idées l'une après l'autre. Sinon, ce serait trop facile. Au contraire, du fait même de sa terminaison en « isme », c'est plutôt l’athéisme qui se doit d’être une doctrine, une théorie, une idéologie et justement une doctrine par définition enferme et donne un cadre et un endoctrinement. Elle est par définition la doctrine des athées. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Pour l'athée, c'est seulement mère nature et rien d'autres. Vous voyez la différence.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Pour l'athée, c'est seulement mère nature et rien d'autres. Vous voyez la différence.
      Tu sais Said réellement est tu sains d’esprit? ... Car finalement tout laisse à croire qu'il y a vraiment un doute à cela.

      Ainsi tu réfute les lois de la nature et des éléments de la vie ... pour t'enfermer volontairement dans le carcan de la croyance et devenir un esclave de l'homme ...
      Dernière modification par infinite1, 23 novembre 2019, 20h05.

      Commentaire


      • #48
        Ainsi tu réfute les lois de la nature et des éléments de la vie ... pour t'enfermer volontairement dans le carcan de la croyance et devenir un esclave de l'homme
        Cher infinité,
        Cette tactique des détracteurs est connue depuis belle lurette. Merci toutefois de reconnaître que seule mère Nature est véritablement la pensée unique des athées. Alors dorénavant il ne faut plus nous parler d'ouverture en ce sens ni du libre arbitre. Pourtant toute civilisation digne de ce nom est tenue de faire montre de tolérance, d'accepter la diversité religieuse et culturelle en son sein, et permettre la diversité ethnique, religieuse et idéologique, sans transformer les individus en clones selon un moule conçu par une élite. Mais dans tout cela, juste un petit truc qui pose problème. Aucune expérience scientifique ne peut expliquer pourquoi les "lois de la nature" sont ce qu'elles sont: elles auraient pu être autres. Il est scientifique de dire que ni le hasard, ni la nécessité, ni la sélection naturelle ne sont des explications suffisantes. La pensée scientifique, marquée par le rationalisme déductif, notamment sous l’influence des mathématiques, a de grandes difficultés devant une situation aussi antinomique.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #49
          Pourtant toute civilisation digne de ce nom est tenue de faire montre de tolérance, d'accepter la diversité religieuse et culturelle en son sein, et permettre la diversité ethnique, religieuse et idéologique, sans transformer les individus en clones selon un moule conçu par une élite.
          C'est pourtant les idéologies religieuses qui réfutent la libre pensée de chacun...

          La pensée scientifique, marquée par le rationalisme déductif, notamment sous l’influence des mathématiques, a de grandes difficultés devant une situation aussi antinomique.
          Dans ce cas ce que le rationalisme déductif avec son logiciel mathématique peine devant cette (ou plusieurs) situation antinomique...

          La "science abstraite" en religion pourrait résoudre objectivement ces grandes difficultés Said ? ...
          Dernière modification par infinite1, 24 novembre 2019, 20h07.

          Commentaire


          • #50
            C'est pourtant les idéologies religieuses qui réfutent la libre pensée de chacun...
            Cher infinité,
            Le fait que l'humain dispose pleinement du libre arbitre est une notion religieuse.
            La "science abstraite" en religion pourrait résoudre objectivement ces grandes difficultés Said ? ...
            Pourquoi abstraite!!?? A chaque chose sa mesure. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #51
              Cher infinité,
              Le fait que l'humain dispose pleinement du libre arbitre est une notion religieuse.
              Pas nécessairement, je nombreux sont les non religieux qui d'un esprit lucide et éclairé...alors que beaucoup pour ne pas dire la majorité de ceux qui s'adonnent à la croyance sont d'une indigence culturelle des plus débiles ...
              Pourquoi abstraite!!?? A chaque chose sa mesure. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets.
              Sauf que généralement il fallait attendre que ces vérités scientifiques soient révélés, découvertes, mises à jour, voire inventés pour dire prétendument ce ci est rapporter dans le coran .

              Un simple exemple l'internet, le smartphone, l’intelligence, artificielle, le Werber, la greffe du cœur, le clonage des organes et leur implantation , la multiplication par division des cellules, l'énergie nucléaire, le quartz, etc... etc... qui ont révolutionnaient notre existence, toutes ces invention et bien d'autres ne sont pas des moindres, mais plutôt des enseignements capitaux dans la vie de l'homme en ce XXI siècle...(des exemples comme ceux la on peut en citer à satiété...)

              Pourquoi à aucun moment dans le coran il n'a été fait allusion ? ...
              Dernière modification par infinite1, 25 novembre 2019, 20h52.

              Commentaire


              • #52
                alors que beaucoup pour ne pas dire la majorité de ceux qui s'adonnent à la croyance sont d'une indigence culturelle des plus débiles.
                Cher infinité,
                Vous mettez donc de coté la religion qui est notre vrai sujet en vous appuyant sur la situation des croyants qui peut changer selon les temps et les lieux. Cela s'appelle fuir la discussion. Non, mon ami, un croyant peut devenir un grand savant, tout comme il peut rester dans son ignorance, et c'est la même règle pour les peuples et les nations croyantes. Ce n'est pas cela ce qui nous intéresse dans notre présent dialogue, car si vous examinez sereinement l'histoire des deux derniers millénaires, l'image paraîtrait complètement différente: l'Islam a orchestré les plus grands développements culturels et scientifiques de l'histoire.
                Pourquoi à aucun moment dans le coran il n'a été fait allusion ? ...
                Mon ami, le Coran n'est pas un manuel de science qui décrit les découvertes de chaque époque. Et d'ailleurs tout ce que vous nous citez ne seront que des jouets pour les générations a venir qui se poseront des questions, pourquoi le Coran, parole divine, s'attarde t-elle dans des jouets enfantins. Les générations du passé devaient aussi digérer des choses qui échappaient a leurs maturité scientifiques. Arrêtez donc vos bêtises et sachez que dans les versets coraniques, Dieu invite l'humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d'esprit poussa la science vers l'avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l'histoire de l'humanité. Cette conscience des scientifiques musulmans qui provenait en fait du Coran donna naissance aux plus grands développements scientifiques que l'humanité ait jamais connus jusque-là et que vous citez comme contre-argumentation.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  Cette conscience des scientifiques musulmans qui provenait en fait du Coran donna naissance aux plus grands développements scientifiques que l'humanité ait jamais connus jusque-là et que vous citez comme contre-argumentation.
                  C'est ce qu'on appel faire de la fabulation une règle d'art ! ...

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est ce qu'on appel faire de la fabulation une règle d'art ! ...
                    Cher infinité,
                    Ceux sont les occidentaux qui continuent de nos jours à énumérer les domaines dans lesquels le monde musulman apporta une contribution indélébile au corpus des connaissances de l'humanité. C'est bien eux qui nous informent que des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie, l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité. Il vous fallait donc d'abord savoir qui en est le vrai auteur pour la définir comme fabulation. A titre d'exemple, AL KHAWARIZMI, musulman originaire d’Ouzbékistan, son nom a donné naissance au mot "algorithme". Son ouvrage Kitab Al jabr w'al mouqabala, est célèbre pour son apport colossal aux mathématiques.

                    C'est curieux mais dès que l'on cite les glorieux vétérans musulmans de la Science on ressent une énorme gène de la part des détracteurs. Faites cet essai que j'ai expérimenté personnellement dans plusieurs forums. Parlez des grands de n'importe quelle autre civilisation vous ne constaterez qu’émerveillement sur les intervenants et nullement cette constipation de contradicteur. Mais quand il s'agit de l'Islam on vous parlera automatiquement de nostalgie du passé ou d'affabulation. Ce n'est pourtant pas la faute aux musulmans si partout ils ont été les vrais précurseurs scientifiques. Ils ont le droit de s'en réjouir.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais quand il s'agit de l'Islam on vous parlera automatiquement de nostalgie du passé ou d'affabulation. Ce n'est pourtant pas la faute aux musulmans si partout ils ont été les vrais précurseurs scientifiques. Ils ont le droit de s'en réjouir.
                      C'est ça Said! ... il ne faut surtout pas arrêter de faire dans la falsification et de regarder dans le rétroviseur ...

                      Commentaire


                      • #56
                        il ne faut surtout pas arrêter de faire dans la falsification et de regarder dans le rétroviseur ...
                        Cher infinité,
                        L'Identité de chaque nation, c'est justement son passé duquel elle ne doit jamais se séparer. Vous m'avez surement compris, c'est le passé qui forge l'identité d'une personne et d'une civilisation.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #57
                          Cher infinité,
                          L'Identité de chaque nation, c'est justement son passé duquel elle ne doit jamais se séparer. Vous m'avez surement compris, c'est le passé qui forge l'identité d'une personne et d'une civilisation.
                          Certes ! ...encore que ce passer ne soit pas une construction mensongère ! ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Certes ! ...encore que ce passer ne soit pas une construction mensongère ! ...
                            Cher infinité,
                            Il y a des choses concrètes qui ne laissent aucun doute. Attention, le doute scandaleux des sceptiques ne nous intéresse pas. Il y a une très grande différence scientifique entre le doute méthodique et le scepticisme vulgaire. Le libertinage simpliste de la pensée n'est défini sur ce plan que comme une pratique qui essaie par tous les moyens de légitimer la persévérance dans l’égarement hors du chemin de la certitude.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X