Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benam salut,

    Zarreb 3liha est quand yakhtob'ba.

    Commentaire


    • Boubibtis

      Adaynin
      C'est l'endroit au niveau bas où ils mettent les animaux dans les vieilles maisons kabyles non?

      Commentaire


      • Softakh,

        C'est exactement cela.

        Commentaire


        • Salut Boubibtis,
          A mon avis, littéralement c'est: il a mis en place une protection (en ronces ou autres) ou bâti une clôture autour d'elle. J'ai entendu la formule dans des milieux où le concubinage était plus fréquent que le mariage.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • Dans chaque société/culture, on protège/réserve comme on peut.

            Commentaire


            • Renaissance,
              Yaba, c'est porter quelqu'un sur son dos... Yabaw yemahoum, ils portent leur mère sur leur dos.

              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • Greetings All

                Hi Océane,

                wala triha taâ lekleb bach irouhlou la3ya
                mabrouk 3alik sobat l'3id, mziya tafer'tih, beaucoup hata, djek m'lih? :-)

                (Just pulling your leg).

                Ton expression m'a fait pense a quelques mots que je veux partager m3a s'ghar.

                First, mots qui derivent de l'Arabe ta-ra-ha طَـرَحَ. Here they are:
                • ye'ta'rah يْـطَّـرَّحْ

                • ta'rah طَرَّاحْ

                • mat'rah مَطْرَحْ

                • tar'hat طَرْحَـتْ (verbe, feminin)

                Vous conaissaez? Y a t-il d'autres?

                J'ai pense a un autre mot, un peu etrange, et je ne sais pas s'il circule toujours: gueloufa.

                Ca vous dit quelque chose?
                It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                Commentaire

                Chargement...
                X