Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mécréants (kouffars) iront-ils au Paradis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité.
    Tandis que la croyance se nourrie de fabulations et de l'imposture ...
    Dernière modification par infinite1, 19 juillet 2020, 22h01.

    Commentaire


    • #47
      Tandis que la croyance se nourrie de fabulations et de l'imposture ...
      Cher infinité,
      L'hypothèse d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant repose en dernière analyse sur des bases plus solides que celui d'en parlent justement nos amis athées, c'est a dire le "Hasard". Malheureusement pour vous, on ne peut penser qu'il y ait eu un passage du néant à l'être par hasard sans être classé dans l'obscurantisme. Par la grâce divine même Jean Guitton nous avise que: "Le plus grand message de la physique théorique des 10 dernières années tient au fait qu'elle a su déceler la perfection à l'origine de l'univers : un océan d'énergie infini. Et ce que les physiciens désignent sous le nom de symétrie parfaite a pour moi un autre nom : énigmatique, infiniment mystérieux, tout-puissant, originel, créateur et parfait. Je n'ose le nommer, car tout nom est imparfait pour désigner l'ETRE sans ressemblance."
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        L'hypothèse d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant repose en dernière analyse sur des bases plus solides que celui d'en parlent justement nos amis athées, c'est a dire le "Hasard".
        L'hypothèse d'un Dieu créateur repose dans la réalité sur l'abstrait sans jamais apporter de preuves sur ses capacités (ses créations), l'humain lui, chaque jour apporte et relève des défis de ce dont il est capable ... et subjectivement le mérite s'accorde à dieu ...
        Dernière modification par infinite1, 20 juillet 2020, 21h56.

        Commentaire


        • #49
          L'hypothèse d'un Dieu créateur repose dans la réalité sur l'abstrait
          Cher Infinité,
          Au contraire, c'est bien le coté palpable de la création qui montre a la pensée humaine la réalité divine. Vous avez le plein droit de postuler unilatéralement comme vous le voulez sur ce cas mais c'est très loin d'un résultat dialectique de la pensée rationnelle. L'idée de Dieu qui hante l'homme implique en soi son existence car elle se déploie d'un souvenir imprégné en lui telle une empreinte fixe de son concepteur. L'homme aperçoit partout en lui-même et dans les univers les marques évidentes d’une puissance et d’une intelligence supérieures qui a tout formé et ordonné dans un but bien défini. La raison en déduit que l'existence de l’être que nous sommes nécessite l'existence d'un concepteur. Logiquement c'est quand on voit quelque chose que l'on se demande qui l'a faite et aucunement le contraire. C'est en fait le fait de nier l'existence d'un créateur en présence d'une créature qui pose problème.

          Les conclusions que vous tirez continuellement sur de telles bases restent tout simplement fondées sur des assertions purement gratuites. Une compréhension que les choses viendrait de "Rien" n'est aucunement scientifique. Si en faisant un tour dans les désert on trouve les traces de marche dans les dunes, convenez que penser a une caravane n'est point un simple fait de l'imagination. C'est plutôt la raison pure et la mentalité dialectique qui exigent un tel comportement et une pareille attitude.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            Non, ils seront déculottés et jetés en Enfer !
            Et tant pis pour leur g. !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X