Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BERD accepte la demande d’adhésion de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est ainsi qu'il avance et se dévekoppe.

    Commentaire


    • #47
      Je ne comprends pas la trouille des Algériens face à l'endettement. Tous les pays du monde ont des dettes et de très grosses.


      ce n'est pas de la trouille mais une volonté politique, j'ai lu dans un média que tabboune avait donné quelques raisons de ce refus et j'avoue que j' ai pas été surpris par l'une d'elles... il a simplement expliqué qu'avec de l'argent prêté par les institutions internationales, l'algérie ne pourrait pas utiliser les fonds pour les causes sahraouie et palestiniennes...

      Commentaire


      • #48
        il a simplement expliqué qu'avec de l'argent prêté par les institutions internationales, l'algérie ne pourrait pas utiliser les fonds pour les causes sahraouie et palestiniennes
        et au moment ou tu lisais cela , tu etais sous l'influence de quel substance ?
        Dernière modification par Discus, 16 juillet 2020, 00h18. Motif: a

        Commentaire


        • #49
          mdrrr

          Tebboune avait dit qu'il ne voulait pas aller au FMI car il perdrait de la souverainté et il avait raison. ca n'a rien à voir avec l'utilisation des fonds.

          mais à mon sens, ce n'est pas aussi grave et ca peut etre meme salutaire qu'un Tebboune perde certaines souverainetés de choisir les priorités budgetaires. Ils n'ont pas su choisir jusqu'à maintenant.

          Commentaire


          • #50
            et au moment ou tu lisais cela , tu etais sous l'influence de quel substence

            mais celle de l' APS bien sur...

            "Nous n’irons ni au Fonds monétaire international (FMI) ni à la Banque mondiale (BM) car l'endettement porte atteinte la souveraineté nationale, une expérience que nous avons vécu au début des années 1990", a déclaré M. Tebboune lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux. Affirmant qu’il s’agit là d’une question de souveraineté nationale, le président Tebboune a expliqué que "lorsqu’on empruntons auprès de banques étrangères, on ne peut parler ni de la Palestine ni du Sahara Occidental".

            APS 2 mai 2020.

            voilà je t'ai mis la source avec la date, bonne dégustation !!

            Commentaire


            • #51
              Parler de So ou de la Palestine ne veut pas dire leur attribuer les fonds.

              Commentaire


              • #52
                bachi

                Tebboune avait dit qu'il ne voulait pas aller au FMI car il perdrait de la souverainté et il avait raison. ca n'a rien à voir avec l'utilisation des fonds.

                je n'ai pas dit que le sahara et la palestine étaient l'unique raison, mais que c'était une des raisons, et je trouve ça tout simplement hallucinant.... il aurait mieux fait de ne pas en parler du tout, il s'enfonce tout seul...finalement il est utile ce tebboune...

                Commentaire


                • #53
                  Non, pas si hallucinant.

                  Commentaire


                  • #54
                    alors disons simplement, que c'est difficilement compréhensible, je vois pas ce que la palestine et le sahara viennent faire dans cette interview, se servir de ces deux affaires pour justifier le refus de l'algérie d emprunter de l'argent à l'étranger, comprenne qui pourra...

                    moi j'ai seulement pigé que si l'algérie emprunte des fonds aux institutions financières, elle ne pourra pas les utiliser pour aider financièrement le polizéro et la palestine, "deux causes chères à l'algérie" selon tebboune, donc c'est bien la question de l'utilisation de ces fonds qui pose problème au pouvoir algérien
                    Dernière modification par maroko59, 15 juillet 2020, 22h23.

                    Commentaire


                    • #55
                      D'accord, Tebboune, c'est pas une lumière.
                      Sa justification, c'est vraiment toto.
                      Au fond, il aurait dû dire la vérité mais il en est incapable.
                      La vérité est que le FMI n'accepterait pas 12 milliards par an à l'armée.

                      Commentaire


                      • #56
                        sacré Khoroko !

                        La , c'etait avant que tu n'ingurgite la fameuse substence :

                        lorsqu’on empruntons auprès de banques étrangères, on ne peut parler ni de la Palestine ni du Sahara Occidental
                        La , juste apres l'avoir ingurgité :

                        il a simplement expliqué qu'avec de l'argent prêté par les institutions internationales, l'algérie ne pourrait pas utiliser les fonds pour les causes sahraouie et palestiniennes

                        Commentaire


                        • #57
                          mon pauvre disc rayé, toi tu n'as pas besoin d'ingurgiter quoi que ce soit pour comprendre à l'envers....:22:, aussi toto que ton président comme dirait Bachi...bref je ne peux ni t'apprendre à lire ni t'amener à comprendre ce que tu lis donc je lâche l'affaire....

                          Commentaire


                          • #58
                            khoroko

                            bref je ne peux ni t'apprendre à lire ni t'amener à comprendre
                            vu ce que ca donne , je me demande qui en a grandement besoin . un vrai chef-d'oeuvre

                            Commentaire


                            • #59
                              mon pauvre disc rayé, toi tu n'as pas besoin d'ingurgiter quoi que ce soit pour comprendre à l'envers...., aussi toto que ton président comme dirait Bachi...bref je ne peux ni t'apprendre à lire ni t'amener à comprendre ce que tu lis donc je lâche l'affaire....
                              Dicus n'apporte jamais rien à la moindre discussion il répète toujours la même chose. Il passe son temps à insulter le Maroc et les marocains et ceci même lorsqu'il est question d'articles émanant de la presse algérienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X