Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis mégot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Space

    Se libérer de la cigarette est une dure épreuve

    Je te souhaite courage , volonté , motivation , et un bon moral d'acier ..
    oui un calvaire Space

    merci besef pour tes encouragements! je suis trés motivé !et je dis in cha Allah!
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #17
      Argazmen

      Je suis pas fumeur mais je comprends cette situation ... vecu par mon oncle qui a arrêté de fumer pendant 2 ans et apres un événement tragique ... retour à la case de départ
      Donc tu sais de quoi je parle ! je suis dans le même scénario que ton oncle Argaz. j'ai perdu un frére fumeur invétéré (cancer du poumon); une catastrophe qui m'a inciter à arrêter la cigarette! j'avais réussi pendant 18 mois puis décès du plus grand frére (cancer poumons) ça m'avait complétemement abattu cassé et j'ai repris la cigarette!
      pardon pour ce "racontage " de vie

      merci Argazmen pour ton message
      Dernière modification par amical, 13 juillet 2020, 19h34.
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Megot ... Just kidding ...

        Ta signature est un bon programme.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #19
          Cosy

          tkt j'aime rigoler

          mégot j'ai falli choisir mégot comme pseudo au lieu de amical .

          merci d'aimer ma signature et d'être passé par là aussi.
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • #20
            au début ces dure évité de penser que nous étêtions des fumeur mais avec le temps sa finiras par l'oublie totale
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #21
              Amical j’ai un ami un frère plutôt c’était un grand fumeur ,bein il a commencé à fumer vers 11 ans et quand son père allah yerahmou est mort d’un cancer de poumon rabi yeberdou alik ,il a décidé d’arrêter et depuis donc la ça fait 20 ans il a plus touché à un mégot,donc toi tu vas pouvoir le faire nchaalah
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #22
                amical

                c'est la cigarette du matin la plus compliqué , la plus dure , et la plus difficile à remplacer !
                si tu arrives a surmonter ce manque ,dis toi que t'es sur le bon chemin pour réussir cette épreuve oeilfermé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Renaissance

                  Amical j’ai un ami un frère plutôt c’était un grand fumeur ,bein il a commencé à fumer vers 11 ans et quand son père allah yerahmou est mort d’un cancer de poumon rabi yeberdou alik ,il a décidé d’arrêter et depuis donc la ça fait 20 ans il a plus touché à un mégot,donc toi tu vas pouvoir le faire nchaalah
                  oui souvent un choc de cette nature est susceptible de réveiller le fumeur ou lui donner la giffle salutaire!
                  j'ai connu un épisode pareil .

                  Oui je reste confiant en ayant de nouveau rassembler ma volonté et en m'aidant avec les produits connus (patchs et gomme à macher)
                  merci encore renaissance! tu as un coeur d'or!
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #24
                    Space

                    c'est la cigarette du matin la plus compliqué , la plus dure , et la plus difficile à remplacer !
                    si tu arrives a surmonter ce manque ,dis toi que t'es sur le bon chemin pour réussir cette épreuve
                    oui c'est vrai Space celle du matin avec le premier café est un vrai bonheur qu'il faut abandonner! c'est durrrrrre! celle aprés les repas !

                    la resistance est un calvaire mais je tiens bon depuis un bout de temps! pourvu ue ça dure même si c'est dure!oeilfermé

                    bonne fin de soirée Space et merci pour ta compassion! ça fait plaisir !
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah le plaisir que procure la cigarette ! Et quel soutien dans les moments difficiles... enfin, c'est ce qu'on se dit sans jamais le vérifier. Est-ce vraiment la cigarette qui donne au fumeur de la contenance quand c'est nécessaire, qui le calme quand la colère commence à le gagner, qui lui permet d'affronter une situation difficile ou de mieux réfléchir ? Ou est-ce l'inverse: il ne fait que prendre la situation à affronter comme prétexte pour en griller une, la conscience tranquille ?
                      Eh oui ! Les non-fumeurs se mettent-ils plus facilement en colère que les fumeurs ? Réfléchissent-ils moins bien ? Sont-ils plus désarmés face à des situations difficiles ?

                      Aujourd'hui, le fumeur sait que la cigarette nuit à sa santé, malgré cela il l'aime, ils ne peut pas s'en passer. Il a conscience qu'il en est l'esclave. Cet attachement, cet amour, cette adoration relèvent du masochisme. En guise de suprême consolation, il se dit: «Ça plutôt qu'autre chose!» ou même: «Il faut bien mourir de quelque chose.» et bien d'autres choses de ce registre.

                      Oui. La cigarette procure un immense plaisir au fumeur mais aussi beaucoup de désagréments. Ah, cette toux du matin à s'arracher les poumons, cet essoufflement après une course de quelques petits mètres, ces maux de tête, cette facilité à attraper la grippe et autres saletés... Quand on entre dans la chambre d'un fumeur, on est agressé par la puanteur de la fumée de tabac refroidie. On se rend compte que cette puanteur imprègne tout chez lui: habits, locaux où il vit et fume, son lit, son bureau, sa peau, son haleine... Et l'ex-fumeur de s'étonner: «Mon Dieu, moi... moi aussi je dégageais ces horribles odeurs et les autres les sentaient sur moi ?»

                      Mais il y a plus important.

                      Avec la cigarette, on passe à coté d'une multitude de plaisirs magnifiques, chacun immensément plus voluptueux. Ce sont les plaisirs que procure le fait de ne plus fumer. Brièvement, en voici une liste non exhaustive:
                      – On se libère d'un esclavage, d'une obsession.
                      – On gagne un plus d'estime pour soi.
                      – On récupère les sens de l'odorat et du goût.
                      – On sent ses poumons se purifier, et on a l'impression qu'ils prennent du volume
                      – On respire avec plus d'aisance
                      – On se fatigue moins vite
                      – On dort mieux et on se réveille plus dispos
                      – On ne dégage plus les odeurs nauséabondes dues au tabac
                      – On gagne de l'espace dans ses poches

                      Témoignage d'un ex-fumeur

                      Il est vrai qu'il m'a été difficile d'arrêter de fumer. Pendant un bon moment, je me disais: «Dès que je termine ce paquet, j'arrête.» Puis, sans le vouloir (vraiment sans le vouloir? espèce d'hypocrite), je me retrouvais avec un nouveau paquet dans la poche parfois après un sevrage de deux ou trois jours et c'était reparti de plus belle pour un temps. Puis un jeudi d'un novembre, je croise un collègue dans un couloir. Après échange de quelques banalités, il sort un paquet de cigarettes et me le présente pour que j'en prenne une. Sans réfléchir, je lui dis: «Non, merci. J'ai arrêté de fumer.» Il me répond: «Chapeau, camarade. Tu as de la volonté. J'aimerais avoir ton courage pour arrêter moi aussi. Bravo ! Je te jalouse.»

                      Après cela, j'ai bien été tenté de fumer une toute dernière... avant (hum!) "d'arrêter définitivement". Mais j'ai eu peur que cette toute dernière soit suivie par une multitudes d'autres toutes dernières. Alors j'ai décrété que la toute dernière n'est pas celle que je vais griller mais celle que j'ai déjà fumée avant de rencontrer le collègue et avant ma "courageuse" annonce.

                      Et puis surtout, je ne pouvais plus risquer d'être surpris avec une cigarette à la main par ce collègue et ensuite par d'autres relations qui ont appris que j'ai eu «le courage et la volonté de me libérer de la cigarette» et qui m'ont félicité chaleureusement pour cela et pour les avoir débarrassés des nuisances olfactives qui émanaient de ma personne.

                      Au début, il m'arrivait d'être tenaillé par l'envie d'une cigarette, notamment après un bon repas ou quand j'étais au café en compagnie de fumeurs. Puis, plus le temps passait plus croissait chez moi la détestation de la cigarette. Aujourd'hui, je ne supporte absolument plus l'odeur du tabac.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #26
                        plus croissait chez moi la détestation de la cigarette. Aujourd'hui, je ne supporte absolument plus l'odeur du tabac.
                        tout est la . quand on en a pris conscience , le reste vient tout seul . quand ce n'est pas le cas , ce n'est rien d'autre que de passer sont temps a se mentir a soi meme ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout mes félicitations cher Benam

                          Parfois y'a pas que la volonté du fumeur, pour arrêter ET ne plus revenir en arrière, aussi les amis et l'entourage, c'esy comme si ti va changer de vie , de ville ,de pays ...
                          Mon frère a ete hospitalisé pour son coeur ( un cour arrêt cardiaque ) a cause d'une bountta ( oui oui elle existe dans la rousse ) je me disait voila c'est l'occasion qu'il arrete cette m...de !

                          Deux jours apres ces collègues du travail lui rendre visite a l'hôpital avec une cartouche de marboro

                          Commentaire


                          • #28
                            Maaadha aqoul?

                            D'abord, j'ai adoré lire ton texte, Amical, et bon courage pour le sevrage!

                            Ensuite, cela me rappelle vava, Allah yerrahmou, un grand fumeur... Effet d'Oedipe oblige j'adorais l'odeur de sa cigarette et puis ça a changé avec le temps, je ne supportaos plus et je le lui disais.... Il a essayé plusieurs fois d'arrêter mais il reprenait au bout de qqs semaines ou moisn et de plus belle... Vava est mort d'un cancer... et à la fin, on a abandonné l'idée de lui faire arrêter la cigarette, c t le seul plaisir qui lui restait au final...

                            Bravo à toux ceux qui ont réussi à s'en débarasser, brabo benam, je rajouterai à ta liste de bienfaits de pas fumer: La personne gagne un ptit chui économiquement paralant, j'ai entendu chikh Ferhat dire une fois: ya khouya dir 7ssabek tssib bellik teqder techri kebch el 3id loukane t7ebbess...
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #29
                              Hirondelle.dz

                              Ensuite, cela me rappelle vava, Allah yerrahmou, un grand fumeur..
                              Allah yarahmou . pour leurs generations on pourrait trouver mille et une excuses . a leurs epoque , non seulement c'etait bien vu de fumer , c'est que tout incitait a cela . guerre , misere , la banalité de l'acte en lui meme , les pubs .. a cette epoque , quelqu'un qu'on aimait bien , on lui offrait une ou deux cartouche de cigarette le plus normalement du monde , c'est dire la banalité de l'acte
                              une fois que les recherche on commencait a pointé du doigt ce poison , c'etait un peu trop tard pour beaucoup . la , les temps on changé . et pour moi , quelqu'un qui fume encore avec tout ce qu'on voit , ce qu'on lit , sur le sujet , ne peut qu'avoir un petit coté suicidaire et d'inconscience ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Benam a donne une bonne strategie pour arreter et en plus, ca a fonctionne pour lui. Celle qui consiste a annoncer au monde (to the world) qu'il va arreter et qu'il va tenir sa parole.

                                Je n'ai jamais fumer de ma vie, mais j'ai lu quelques articles sur le sujet.

                                Harm reduction techniques semble fonctionner : 10 cigarettes au lieu de 20, s'abstenir temporairement : arreter pour 10 ou 20 jours ... reprendre ... s'abstenir ... etc

                                Il semble qu'il y a des strategies qui ont un taux de reussite eleve, d'autres un taux de reussite plus faible, une recherche sur internet peut aider a trouver les bonnes strategies.

                                Bon courage Amical.



                                .
                                Dernière modification par Someday, 14 juillet 2020, 14h22.
                                “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X