Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mécréants (kouffars) iront-ils au Paradis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet Il vaut mieux un tien que deux tu l'auras!!!
    Et puis comme personne n'est revenu de la mort, le soit disant paradis repose sur des suppositions, ce qui n'engage que ceux qui y croient...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Saïd 2010
      Cher Chouan,
      Justement, une vie sans religion est en fait une vie ratée. Dans la quête de « soi » et de « Dieu », l’union d’Amour est une voie céleste qu’offre l’Islam pour le croyant, ne pas la vivre c'est perdre tout son sens et rater une occasion cruciale.
      Et pour moi une vie de soumission à un soi-disant Dieu est une vie absolument ridicule, de plus croire bêtement que la vraie vie est au paradis est encore plus ridicule!
      Vivons pleinement sur terre, après, c'est le néant.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Et puis comme personne n'est revenu de la mort, le soit disant paradis repose sur des suppositions, ce qui n'engage que ceux qui y croient...
        Cher infinité,
        Attendre un revenant relève tout simplement de la sorcellerie. Pour les scientifiques et les moralistes les preuves sont déjà là. L'illusion de l'explication scientifique de l'univers par le hasard est donc a jamais tombée. Ceci, au fond, malgré la plaisanterie, est très sérieux.
        Et pour moi une vie de soumission à un soi-disant Dieu
        Cher Chouan,
        La soumission a Dieu est une libération de l’ego pour l’accès a l'universel. Le mental égotique n'est qu'une mise en boite et restera une prison ferme a perpétuité. La religion est au contraire, une occasion ultime pour le croyant dans sa quête initiatique et spirituelle qui lui permette de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser sa simple vision limitée du monde. Un tel degré ne se trouve nulle part ailleurs.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #34
          Et puis comme personne n'est revenu de la mort, le soit disant paradis repose sur des suppositions, ce qui n'engage que ceux qui y croient...

          en islame y'a 0as de prosiletism3 comme chez les ch4etiens.
          un musulman s'en fiche eperdument de son voisin qui croit ou ne ceoit pas au paradis ou resurection.


          en islame la croyance est personnelle. le musulman ne s'interesse pas a c3 que fait l'autre en privè.
          dehors il ya le resoect du contrat sociale. meme chez les laics boit un toneaus d'alccol
          ou de bierre si tu ça te donne du plaisir mais ne vient pas faire l'idiot devant chez moi ou ****** sur les murs des voisins. pisse sur ton mur oui tu as le droit si ta femme l'accepte ça m'etonne qu'elle le permet si elle fait le mènage..


          donc en islame on s'en fiche eoerdument de la croyance des autres chacun fait ces propres calculs car c'3st bien notè dans le coran pya pas ce verset chez les chretiens
          et l3s juifs ils ne peuvent pas avoir le raisainnement d'un musulman.
          le musulman a un raisonnement rypique qui peut paraitre atypique
          [COLOR=#800080 !important]فإذا جاءت الصاخة [/COLOR]يوم يفر المرء من أخيه وأمه وأبيه وصاحبته وبنيه لكل امرئ منهم يومئذ شأن يغنيه وجوه يومئذ مسفرة ضاحكة مستبشرة ووجوه يومئذ عليها غبرة ترهقها قترة أولئك هم الكفرة الفجرة .

          Commentaire


          • #35
            Pour les scientifiques et les moralistes les preuves sont déjà là.
            Les scientifiques, les moralistes, les croyants, les "savants musulmans" ont tout un chacun sa tête dans sa chéchia ...

            Je n'ai pas à subir leurs dictâtes, comme je n'ai pas à leurs imposés les miennes ...
            Dernière modification par infinite1, 14 juillet 2020, 22h07.

            Commentaire


            • #36
              Les scientifiques, les moralistes, les croyants, les "savants musulmans" ont tout un chacun sa tête dans sa chéchia ...
              Cher Infinité,
              La science ne laisse le choix a personne, on ne peut que nous agenouiller. La perspicacité coranique va a merveille avec l'esprit scientifique de notre époque, cela devrait suffire largement. Dieu par sa compassion avec l'homme a soumis de son plein gré tout ses actes saisissables par la pensée humaine a la logique de l'homme. Pour l’intérêt de l'homme et son libre arbitre Dieu a décidé que tout les actes divins saisissable par la pensée humaine soient conformes a son esprit cartésien. Dieu merci..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                Voila sonner enfin la fin des religions qui avaient longtemps confiner l'humanité dans l'obscurantisme . Oui ! ... il est grandement temps que les religions, toutes les religions s'agenouillent devant les perspicacités scientifiques...
                Dernière modification par infinite1, 16 juillet 2020, 07h23.

                Commentaire


                • #38
                  En effet Infinit, les religions seront bientôt oubliées pour le bien de tous!
                  Les religions freinent le monde, il suffit de regarder les pays ou la religion domine.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #39
                    Voila sonner enfin la fin des religions qui avaient longtemps confiner l'humanité dans l'obscurantisme
                    Cher Infinité,
                    Il ne suffit pas de poser des thèses et se montrer plus ou moins pragmatique pour être un homme de science il vous faut dans un pareil cas plutôt vous voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique. Commencer par un début de science puis faire un saut dans le hasard ne doit pas normalement vous permettre de vous considérer toujours comme scientifique. Ces grands prêtres que sont les athées de notre temps s'efforcent seulement d'invoquer le dieu Hasard en remplacement de l’Omniscient.
                    En effet Infinit, les religions seront bientôt oubliées pour le bien de tous!
                    Cher Chouan,
                    Bien au contraire, le monde après cette grande sécheresse athée redevient sensible à l’esprit soutenu par le parfum religieux divin. La religion retrouve enfin son audience, une audience universelle. Le destin des hommes restera toujours lié à leur nature qui est à la fois conscience individuelle et être social. Consolez-vous, c’est l’architecture des univers et de la vie, avec ce système qui est extrêmement complexe qui se révèle comme étant une sorte de miracle, qui a imposé a l'homme l'idée de la conception intelligente. Devant la science la pensée athée ne peut plus rien.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      Commencer par un début de science puis faire un saut dans le hasard ne doit pas normalement vous permettre de vous considérer toujours comme scientifique.
                      Je n'ai pas cette prétention d’être un scientifique ... toute fois j'ai encore moins l'intension de substituer à ma propre conscience celle d'une tierce personne aussi prétendument envoyée divin soit-elle ...


                      Devant la science la pensée athée ne peut plus rien.
                      Non ! ... devant la pensée rationnelle athée, le dogme d'une sacralité divine reste impuissante et n'a plus sa raison d’être ...
                      Dernière modification par infinite1, 16 juillet 2020, 22h39.

                      Commentaire


                      • #41
                        toute fois j'ai encore moins l'intension de substituer à ma propre conscience celle d'une tierce personne aussi prétendument envoyée divin soit-elle ...
                        Cher Infinité,
                        Vous êtes quand même obligé de vous agenouiller devant la science, et c'est malheureusement pour vous cette même science qui vous dirige vers la vérité. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. La foi et la croyance ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre sens dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Tout vrai croyant est capable de manifester les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes que l'intelligence pourrait lui faire valoir. Contrairement donc à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance.
                        le dogme d'une sacralité divine reste impuissante et n'a plus sa raison d’être ...
                        De nos temps, c'est plutôt l’abrutissement mécanique de la sélection naturelle qui semblait capable d’une œuvre créatrice hasardeuse sans Dieu qui n'est plus a l'ordre du jour de la science. Et le matérialisme, qui cherchait à nier la réalité de la création dans l'univers, n'est plus qu'une tromperie qui n'a plus rien de scientifique. Parmi les grandes règles universelles, que la raison créationniste s’efforce d’utiliser dans son argumentation, on note : « Le néant ne peut pas créer » On ne peut pas trouver de réaction sans antécédent, ni de changement d’état sans agent. Il est difficile de penser que le néant fasse quelque chose, dans la mesure où il n’est pas. En effet l’Action ne peut être réalisée que dans la mesure où l'acteur a l’entière capacité de la faire. Tout est dit.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          En effet Infinit, les religions seront bientôt oubliées pour le bien de tous!
                          Les religions freinent le monde, il suffit de regarder les pays ou la religion domine.
                          15/07/2020 21h15
                          la religion islamique est un ensemble de texte de lois
                          la religion telle qu'elle est prèsentè dans ce monde est un ensemble de rite et mouvement
                          le pretre et le rabbins sont rèduits a des conducteurs de prieres.
                          il n'a aucun pouvoir judiciaire.

                          lorsque le laics tombe dans une crise èconolique et la situation de xhaos le cerne dans les villes..ils cherchera un issus..

                          lorsqu'il ne trouves aucun issus il retourne vers le culte le culte d3 la personalitè qui sauve le pays.
                          ce que faisait le gouvernement algerien. il boit 1 litre de wisky par jour et disait
                          Dieu nous a envoyè Bouteflika
                          le FIS lui meme n'as pas osè le dire.
                          le FLN en mauvaise posture l'avait sortie

                          un jour on le dira en europe Jesus est revenu..ils le feront
                          ils ne peuvent pas dire Marx est revenu ça ne marche pas..

                          https://youtu.be/kttwWQg50jw
                          Dernière modification par pack2000, 17 juillet 2020, 18h26.

                          Commentaire


                          • #43
                            ce qui n'est pas du tout le cas de le faire (du moins pour moi) devant la religion qui fait du flou et l'obscurantisme sa culture par excellence
                            Cher infinité,
                            C'est justement pour contrecarrer une pensée comme la votre, se basant sur l'obscurantisme scientifique et se prosternant devant le Hasard, qu'un correctif céleste est parvenu aux humains pour remettre les pendules a l'heure en vue de revenir a la source primordiale. L’avènement d'un verbe divin qui met fin a toutes les hallucinations hasardeuses ne peut laisser personne indifférent, d'où la recherche contemporaine de son vrai sens, de la réalisation de soi, bref, d'un concept côtoyant la nouvelle pensée humaine sans déroger aux principes ni basculer vers le Dieu "Hasard". C'est difficile mais il vous faut apprendre a vous y faire.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              L’avènement d'un verbe divin qui met fin a toutes les hallucinations hasardeuses ne peut laisser personne indifférent, d'où la recherche contemporaine de son vrai sens,
                              Ce qui est hasardeux ce sont les analyses que donne sans cesse said2010 dans ses contes par leurs illustrations, et une tendance à une interprétation nourrie par un sentiment inébranlable de persécution ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce qui est hasardeux ce sont les analyses que donne sans cesse said2010 dans ses contes par leurs illustrations, et une tendance à une interprétation nourrie par un sentiment inébranlable de persécution ..
                                Cher Infinité,
                                Ce n'est pas la faute des croyants si de nos temps, les théories scientifiques laissent toute la place à une transcendance, à un Dieu, même si elles ne permettent pas d'accepter les dogmes religieux au premier degré. Pour la science tout autre vision n'est que bagatelle ou esprit libertin mu par la pensée tortueuse. L'athée pense se libérer facilement du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X