Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'interdiction d'insulter un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il est interdit au Musulman d'insulter, y compris les sobriquets qui peuvent blesser la victime
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #32
      Cher Said

      Salam
      J'ai pas compris cette histoire de gens (pervers) métamorphisés en ânes.
      En relation avec la Thora ?
      Peux-tu nous expliquer davantage ? merci.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #33
        l'interdiction d'insulter un musulman


        Si l'on applique vraiment la loi d'interdire d'insulter autrui, le Coran serait le premier à être interdit partout dans le monde vu le quantité d'insultes qui emmagasine envers ceux qui n'y croient pas en lui .


        Le Coran insulte les juifs, les chrétiens et tous ceux qui n'y croient pas en lui, Allah et le prophète en les considérant comme "nadjass" (impures), porcs, singes, ânes, chiens, et j'en passe. IL y en a même un quorichite (Al-Walid Ibn Al-Moughira, le père du compagnon Khalid Ibn-Al Walid) qui l'a qualifié par un fils d'adultère ... uniquement parce qu'il répondu une fois au prophète Mohamed que les "hadjayate" dont ce dernier raconte les connait vu qu'il a beaucoup voyagé lui aussi en Syrie (étant commerçant pareil comme le prophète) et qu'il était capable de raconter autant u mieux que cela, alors le pauvre a eu droit à cette basse insulte qui reste gravé noir sur blanc dans le Coran par le prophète de la miséricorde et de la parole sage !

        Commentaire


        • #34
          Le Coran insulte les juifs, les chrétiens et tous ceux qui n'y croient pas en lui, Allah et le prophète en les considérant comme "nadjass" (impures), porcs, singes, ânes, chiens, et j'en passe.
          Cher veniziano,
          Il n'y a absolument aucune insulte musulmane pour quiconque a moins que certains ne le désirent a leurs encontre et s'y placent en conséquence. Que pensez vous honnêtement des gens qui airaient crucifié Jésus Christ. N'est ce pas un honneur pour eux et un abaissement pour les porcs et les singes de les traiter ainsi. Que pensez vous des criminels nazis a titre d'exemple ne sont-ils pas plus ignobles que les pauvres animaux dont il est question. Le terme « maskh » désigne le changement de la forme humaine. Allah nous a dit à plusieurs endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des transgresseurs en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut. C'est donc seulement les injustes qui ont été objet de cette malédiction et cela n'a rien a voir avec les races et les nations.

          Jamais donc le coran ou l'Islam n'ont appelé les juifs fils de singes et de cochons comme le précisent malheureusement beaucoup de versets de la Bible ou ils deviennent des fils de vipères ou de Satan. Au contraires des dizaines voire des centaines de verset le coran utilise le terme respectueux :"O fils d'israel" . Cette accusation du Coran comme quoi il s'attaquerait a la race juive bien qu'elle soit dénuée de tout sens au premier abord elle est donc totalement stupide.. L’exégèse musulmane prévoit d'ailleurs que ce sera le cas et le destin de toutes les nations qui deviendront injustes a l'égard de Dieu et des hommes. Dans les temps passés, il y avait des cités ou certains ont été métamorphosé en singes et porcs parce qu'ils ont abandonné les instructions divines et beaucoup le seront par la suite..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            J'ai pas compris cette histoire de gens (pervers) métamorphisés en ânes. En relation avec la Thora ?
            Cher Saladin,
            Le Coran avait fait l'éloge des juifs dans un verset coranique et certains essaient d'en comprendre le contraire. Il leur faut savoir rester sérieux quelque fois et ne pas s'emporter a la première occasion. Le termes "races de vipères" cela a bien été dit par Jésus aux pharisiens et cela prouve pour nos amis toutefois que le Coran en fait bien moins c'est que cela n'enlève rien a la piété de ce livre. Allah diffame certains Juifs auxquels la Torah fut révélée pour observer ses enseignements, mais ils n’ont rien conçu ni mis aucune de ses lois en œuvre. Il les compare à un âne chargé de livres qui lui constituent un fardeau, mais lui ne connaît rien de ce qu’il porte. Au contraire, ils ont déformé son contenu et falsifié son texte. Cela est un exemple prestigieux qui représente leur situation. Mais attention, ils ne sont pas les seuls concernés, tous ceux qui essaieront de récidiver encourent exactement la même épreuve.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par said2010:
              Le Coran avait fait l'éloge des juifs dans un verset coranique
              Je réponds à cette supercherie/manipulation !

              Au début, le Coran de la période mecquoise, là où le prophète était faible, peu de gens qui le suivent et là où il voulaient que les gens le suivent en utilisant "forcément" le style de parler "fin" et "doux", il a appelé au dialogue et de ne pas débattre avec les gens qu'en utilisant une manière douce ....etc. Résultat des course : même pas 100 personnes qui le suivaient durant 13 ans de vie à la Mecque avec ce stye de "da3wa" pacifique.

              Ensuite après son immigration à Médine, il a fait des coalitions et a bati une armée. Là le discours a complètement changé (Le Coran de la période médinoise après l'Hégire), là tous les compliments qui ont été faite pour les juifs au début de sa Rissala se sont transformés en insultes envers ces gens la car personne d'eux ne voulaient le suivre vu qu'ils savaient qu'il n'était qu'un faux prophète parmi tant qui y se sont proclamés avant lui.


              A la fin de sa vie, ce "prophète" estr devenu encore plus radical en fabricant sa dernière sourate qui était cette de la Tawba. Avec cette sourate et via le verset connu par le verset de l'épée (sourate Tawba, verset 5), il a abrogé tous les versets antérieurs doux envers les kouffar et les chrétiens/juifs écrites auparavant et il a imposé l'épée et embrasser l'Islam comme seul moyen acceptable pour autruis sinon ça serait l'épée, le feu et le sang pour eux. Bref, une fois ce présumé prophète est devenu puissant en ayant toute une armée qui combattent pour lui, on a en plus vu des versets qui parle de la douceur envers autrui qui n’intègre pas ses rangs et sa religion mais plutôt la voix de l'épée qui pris sa place alors que lorsqu'il était impuissant dans le passé, il avait privilégié les paroles douces et le dialogue soit disons (il n'avait pas le choix faut le dire du Djihad à ce moment la et de combattre les kouffar).
              Dernière modification par veniziano, 17 décembre 2019, 13h51.

              Commentaire


              • #37
                A la fin de sa vie, ce "prophète" estr devenu encore plus radical en fabricant sa dernière sourate qui était cette de la Tawba. Avec cette sourate et via le verset connu par le verset de l'épée (sourate Tawba, verset 5), il a abrogé tous les versets antérieurs doux envers les kouffar et les chrétiens/juifs écrites auparavant et il a imposé l'épée et embrasser l'Islam comme seul moyen acceptable pour autruis sinon ça serait l'épée, le feu et le sang pour eux. Bref, une fois ce présumé prophète est devenu puissant en ayant toute une armée qui combattent pour lui, on a en plus vu des versets qui parle de la douceur envers autrui qui n’intègre pas ses rangs et sa religion mais plutôt la voix de l'épée qui pris sa place alors que lorsqu'il était impuissant dans le passé, il avait privilégié les paroles douces et le dialogue soit disons (il n'avait pas le choix faut le dire du Djihad à ce moment la et de combattre les kouffar).
                Je ne suis pas d'accord avec vous concernant la question d'abrogation des versets via ayat sayf (verset de l'épée) c'est les ibn taymiya and co et les sanguinaires salafistes qui ont dit ça pour justifier leurs actes de tuer les innocents et conquérir d'autres endroits de la terre (ghazaouates et foutohates...sache qu'aucun verset n'a pas été annulé ....et en suivant votre logique comment ce verset peut t il être annulé/abrogé comme disent les ahl tourat:

                وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

                si ce verset a été annulé donc اللَّهَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

                NB: ce verset est un self défense (cad les autres qui ont commencé la guerre)
                Dernière modification par Moataz, 17 décembre 2019, 18h27.

                Commentaire


                • #38
                  comment ce verset peut t il être annulé/abrogé



                  tu peux toujours attendre pour avoir une réponse à cette question ........ tout simplement car la notion d'abrogation ou d'annulation n'existe pas dans le Fiqh musulman, le coran étant un tout indissociable .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    tout simplement car la notion d'abrogation ou d'annulation n'existe pas dans le Fiqh musulman, le coran étant un tout indissociable .
                    Malheureusement ça existe dans le fiqh et les livres du thourate ...et le comble tu trouvera même les hadiths qui annulent et remplacent des versets du coran....et va leur expliquer ce qui est écrit dans ces livres, sur ce sujet, est contraire au bon sens.

                    Commentaire


                    • #40
                      Au début, le Coran de la période mecquoise, là où le prophète était faible, peu de gens qui le suivent et là où il voulaient que les gens le suivent en utilisant "forcément" le style de parler "fin" et "doux",
                      Cher veniziano,
                      C'est dommage vous nous faites perdre beaucoup de temps alors que nous avons beaucoup de choses a dire. Votre réaction contre le valeureux prophète est tellement banale parmi les non croyants déloyaux que vous n’êtes en aucun cas une originalité a prendre en compte et ce en quoi que ce soit. Le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, a vécu en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir pas de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde.. Si calcul il y a c'est normalement là ou il devait se faire et non pas pour déplaire a une minorité de juifs dans la presqu'île arabique..

                      Heureusement que l'histoire nous montre que la Quibla a été changé dans les moments les plus durs ou cela ne servait absolument aucun calcul.. Les juifs sont d'un coté plein d'inimitié et les arabes sont bien loin a la Mecque et cela ne sert plus les intérêts des musulmans dont certains ont d'ailleurs apostasié a cause de cela. En fait, le prophète pouvait acheter la foi de Koreish en s'alignant tout simplement sur leurs quibla, mais que dalle. Dans un tel état de fait c'est tellement risible votre vision des choses de chercher a plaire ou a déplaire a quelques juifs. Ne perdez pas votre temps a pécher dans les eaux troubles... Ça ne colle vraiment pas..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X