Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques années apres, la nuit, sur une terrasse d'une maison de vacances à Alicante, la Costa Blanca, une femme allongée sur une chaise longue contemplait la constellation, la grande ourse et l'etoile polaire quand une etoile filante transperça le ciel et illumina la maison comme un arbre de noel.

    Louiza, Daphné pour les intimes dit :

    „ Je viens de penser profondément à un homme et cette etoile filante me dit qu'au moment même , il a profondement pensé à moi.
    Il s'appelait Akli.
    Aimer etait son puit toujours accessible, déambuler dans les ruelles d'Alger restait son rituel secret.
    Quand je lui disait que j'avais faim, il répondait : " tiens, voilà mon coeur sur une assiete".
    Il avait le bon mot, le bon silence.
    Il sentait sa terre nourriciere et avait la bonne longueur pour toute chose.
    Il m'a tout donné sans jamais rien demander en retour.
    Je ne pense à lui que quand je suis heureuse, comme cette nuit iberique sous ce ciel illuminé.
    Cette romance ne ressemble à aucune autre romance et toutes les romances découlent d’elle.
    Chaque pas un dèfi
    Chaque sourire un sermon
    Chaque baiser une béatitude
    Chaque caresse une délivrance
    Deux personnages et une seule facette
    La beauté et la candeur
    Unis dans la difference
    Pour un autre jour
    Pour demain
    Deux personnages et un seul espoir
    Le sourire et le regard
    J’avais vingt ans et il avait vingt ans
    Une histoire au gout des saisons
    Chaude
    Fleurie
    Elle change de ton au gré des moments
    Elle meurt pour renaitre de ses cendres
    Elle rebondit dès que je prononce son nom ….“

    À ma douce soeur et confidente Soraya marquée par cette jolie romance
    helas prématurement tarie, je dirai que demain sera bien, il suffit juste de fermer les yeux …
    Daphné

    Trés Cher, te lire est un plaisir sublime comme le temps qui a passé pour Daphné est une caresse, au final, j en conclue donc ce que j ai toujours pensé "rien en amour n est jamais écrit"...


    Je le vois partout, je le sens en tout...il est dans chaque pore de ma peau. je suis Daphné



    Merci Aigle j en ai eu des nuits d insomnies depuis ......tes poèmes ...

    Les souvenirs ont refait surface...de façon transcendante.


    Qu il est bon et doux d aimer même si......



    complétée par notre Grande Hiro par sa voix de toute beauté, les émotions étaient ( seront toujours )au rendez vous....


    .
    Dernière modification par Illu, 21 juin 2020, 10h12.

    Commentaire


    • Trés Cher, te lire est un plaisir sublime comme le temps qui a passé pour Daphné est une caresse, au final, j en conclue donc ce que j ai toujours pensé "rien en amour n est jamais écrit"...
      ... et rien n'est jamais acquis.

      La reponse ci- dessous est de Louis Aragon.
      A-t-il tord ou raison? tu y reponds parfaitement.

      Rien n'est jamais acquis
      À l'homme, ni sa force
      Ni sa faiblesse ni son cœur
      Et quand il croit
      Ouvrir ses bras, son ombre
      Est celle d'une croix
      Et quand il veut serrer
      Son bonheur, il le broie
      Sa vie est un étrange
      Et douloureux divorce
      Il n'y a pas d'amour heureux

      Commentaire


      • Merci Aigle j en ai eu des nuits d insomnies depuis ......tes poèmes ...

        Les souvenirs ont refait surface...de façon transcendante.


        Qu il est bon et doux d aimer même si......
        Suis-je vraiment à remercier ? désolé d'avoir remis en surface ce qui repose profondement en chacun de nous.

        je suis Daphné
        ... et, je l'espere, heureuse de l'être.

        Commentaire


        • bonjour
          aiglenoir vous etes splandide
          vous etes si talentueux
          jai ete transportee

          j aurais aime encore vous lire benam et les autres
          jespere bientot

          Commentaire


          • Bent-Essoltane, merci d'apprecier...
            Bonne journée ensoleillée ...

            Commentaire


            • Merci AigleNoir, mais perso je suis decue par la fin, elle est précipitée je trouve, genre tu voulais en finir lol

              benam merci d'avoir actualise l'index.

              Donc du coup tout le monde a fini son histoire?

              Commentaire


              • Merci AigleNoir, mais perso je suis decue par la fin, elle est précipitée je trouve, genre tu voulais en finir lol
                Ce n'est pas toi qui disait:

                AigleNoir

                Madabik tzerreb el film parce que Hiro bdet tetnerva
                Tu es servie, Vanilla ...

                Mais pour les illuminé(e)s et en particulier une, l'histoire n'est pas finie, elle donnera naissance à une autre romance, elle renaitra de ses cendres et rebondira des qu'elle prononcera son nom ...

                Commentaire


                • Ah je vois Aigle, je te remercie d'avoir pris en compte mon avis de lectrice avide! Je crois quand meme que nous n'avons pas la meme notion du temps, puisque djit tzerreb el film garitou fettal3a

                  3al 3oumoum falabes.

                  Commentaire


                  • Des Nouvelles de l'Immeuble confiné ?

                    Allah Yerham la concierge , elle nous remplissait bien les Bouteilles !


                    Coucou à vous tous
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • Pj
                      Coucou

                      On pourrait la ressusciter
                      Genre elle était juste dans un long coma
                      🙂

                      Commentaire


                      • PJ

                        Vas-y relance le feuilleton, second season
                        Y a Hind aussi, on peut imaginer qu'elle s'embourgeoise dans la 2nd season wetwelli metkebra.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Nessy
                          On pourrait la ressusciter
                          Genre elle était juste dans un long coma

                          Cc Nessy

                          Tout à fait , Ce fut un long coma

                          On fera l'immeuble déconfiné





                          Envoyé par Vanille
                          Y a Hind aussi, on peut imaginer qu'elle s'embourgeoise dans la 2nd season wetwelli metkebra.

                          Cc Vanille

                          Oui ,l'idée n'est pas mal mais comment faire pour changer de destin en l'espace d'un confinement

                          Vais voir si dans l'immeuble réside un homme richissime hahaha



                          Et Sihem donc ? Quech khbar 3liha ?
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • PJ

                            Un homme richissime tu peux l'inventer! Tiens pourquoi ne pas faire d'Akli un homme riche genre ferdjet aalih apres que Daphné l'a largué weddour aalih Hind?
                            Pour Sihem, depuis qu'elle a tué Rachid elle n'ose plus montrer figouret'ha fel batéma

                            Commentaire


                            • Et voilà que la voisine chiante déménage, le jour de son départ est inoubliable, empilé des cartons les uns sur les autres, son fils tente de l'aider en dechargeant et cherchant ces jouets dans les cartons colorés, son mari ? Comme toujours, un spectateur en attente des ordres de sa femme, il faut dire que les voisines ont lâchées des youyous à son départ, notamment hind qui en souffrait beaucoup.
                              Maintenant que la plaie est partie, on se demande qui va prendre sa place, comme on dit, on sait bien qui est parti mais on ne sait pas qui va venir...
                              Voilà quelques semaines se succèdent et les visiteurs aussi, hind à la boule au ventre qui va emménager.
                              Deux mois plus tard, un grand camion stationné devant l'immeuble et commence à décharger les meubles, oui c'est bel et bien les nouveaux locataires, hind guette la fenêtre pour savoir désespérément qui sont les nouveaux, il n'y que des meubles pour l'instant, pas n'importe lesquels, des Antiquités, assez beaux d'ailleurs, un monsieur d'un certain âge avec une barbe blanche donne les ordres aux déménageurs, il s'avère être le nouveau locataire.
                              Voilà que le camion est déchargé et l'appartement emménagé, seulement pas de signe de locataire, quelques jours plus tard, un beau jeune homme descendit les escaliers et tombe nez à nez avec hind, il se présente, je suis votre nouveau voisin





                              Voilà le terrain est préparé pour hind
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • Envoyé par Vanille
                                Un homme richissime tu peux l'inventer! Tiens pourquoi ne pas faire d'Akli un homme riche genre ferdjet aalih apres que Daphné l'a largué weddour aalih Hind?

                                Mais vanille

                                Crois tu que ce Akli ,un homme aussi raffiné ayant le sens du détail (purée comment il décrivait la beauté de sa dulcinée ) Puisse avoir de l’intérêt pour la PAUVRE Hind ?

                                Aweh , ça serait la bouleverser dans sa vie tranquille meskina ,Non non je préfère ne pas lui donner de faux espoirs , nOoooon et NoOOOnnn
                                Dernière modification par PremierJour, 08 août 2020, 13h48.
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X