Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une religion parfaite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ou alors celles de tes centaines de millions de "savants" m'ddadh t'ai indispensable ? ..
    Cher infinité,
    Revenez au sujet, mon ami, absolument aucune échappatoire ne peut vous sauver. Comment avez-vous pu accepter avec un déni dépouillé de toute argumentation, de remettre en cause la foi de plusieurs millions de croyants dont plusieurs appartiennent a la science. Nous ne sommes pourtant plus aux temps ou le simple fait d’être athée pouvait vous donner des points. Dès lors vous devrez bataillez par des preuves pour avoir gain de cause. Vos attaques personnelles effectuées trahissent pleinement votre manque d'arguments. Dans votre cas, le déni apparaît clairement comme une action défensive de refuser tacitement la réalité d'une perception perçue comme dangereuse ou douloureuse pour votre moi.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #92
      Cher infinité,
      Revenez au sujet, mon ami, absolument aucune échappatoire ne peut vous sauver. Comment avez-vous pu accepter avec un déni dépouillé de toute argumentation, de remettre en cause la foi de plusieurs millions de croyants dont plusieurs appartiennent a la science.
      Aller Said2010 un petit effort cite nous quelques une des inventions de tes croyants appartenant à la science ? ...

      Qu'il y ait des scientifiques qui ambrasse une croyance entre autres l'islam soit ! ... ce ci est une donne reconnue et leur un choix est respectable... de là à dire que leur connaissances scientifique est sous-jacente à la croyance, c'est aller vite en besogne ...

      C'est pour cela qu'on peut dire sans risque de se tromper que la religion n'est apte à former que des m'ddah de souk et des mosquées ...
      Dernière modification par infinite1, 30 novembre 2019, 19h10.

      Commentaire


      • #93
        Existe-t-il une religion parfaite ?
        C'est l'Islam bien évidement, tu en doutes ?! C'est la "religion véridique" , et si tu me crois pas lis le Coran et tu vas voir que ça dit dedans que c'est la religion véridique, c'est simple pourtant !

        Commentaire


        • #94
          Aller Said2010 un petit effort cite nous quelques une des inventions de tes croyants appartenant à la science ? ...
          Cher infinité,
          Non, mon ami, absolument aucune échappatoire ne peut vous tirer d'affaires. Sinon, pouvez-vous nous citer au passage quelques inventions de ceux qui n'ont qu'un simple déni plénier comme dans votre cas. Au moins, la civilisation islamique dans son histoire, développée sous l'influx de la religion musulmane, s'est donné tout un ensemble d'expressions scientifiques et culturelles actuellement reconnus par la société mondiale. Mais dans votre cas, c'est du néant. Un déni simpliste sans référence particulière à une situation présente ou passée, ne peut vous élever en quoi que ce soit. Ce ne sera donc pas en essayant d'abaisser les autres que vous serez automatiquement élevé. Détrompez-vous sur ce plan.
          C'est l'Islam bien évidement, tu en doutes ?!
          Cher veniziano,
          Figurez-vous que personne ne peut en douter. Si quelques parts l'Aveuglement occidental a pu avoir raison de vous, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Votre faiblesse intellectuelle ne peut être une incapacité pour les autres. L’argument de la calomnie qui consistait à accuser cette grande religion sur la base de propos ou de faits imaginaires, n'est plus a l'ordre du jour. Le problème, c'est connu maintenant, n’est finalement que l’orgueil qui pousse les occidentaux à disserter sur l’islam sans avoir lu ses textes sacrés et sur la base d’un cadre conceptuel totalement inadapté, et dans certains cas faire sortir les textes de leurs vrais contextes. S'ils sont arrivés a vous faire tomber dans le panneau, ce ne peut être que la faute de vos prétentions.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #95
            Cher infinité,
            Sinon, pouvez-vous nous citer au passage quelques inventions de ceux qui n'ont qu'un simple déni plénier comme dans votre cas.
            L'invention d'une aiguille...ce qui permet aux croyants de raccommoder leur gandoura ...

            Sinon il suffit de taper sur Google la Sourrate " la ilaffit- koréichi " pour voir une cascade d'inventions et de découvertes découllant de la maitrise de celle ci ... à commencer par cet outil internet dont Said2010 use et abuse à satiété pour véhiculer ses "vérités" et ses idées saugrenues ...

            Commentaire


            • #96
              L'invention d'une aiguille
              Cher infinité,
              L'Aiguille était surtout instrument pour garder la mémoire dans la peau grâce au tatouage. Mais cela n'a rien a voir avec ceux qui n'ont qu'un simple déni plénier comme dans votre cas.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #97
                Cher infinité,
                L'Aiguille était surtout instrument pour garder la mémoire dans la peau grâce au tatouage. Mais cela n'a rien a voir avec ceux qui n'ont qu'un simple déni plénier comme dans votre cas.
                Said2010, j'ai l'impression que tu néglige de prendre tes médicaments... de sorte tu t'éloigne de la guérison...

                Ainsi selon toi l' aiguille à coudre a pour nécessité principale le tatouage de la peau, acte pourtant haram en ta religion vénérée ...

                Commentaire


                • #98
                  j'ai l'impression que tu néglige de prendre tes médicaments... de sorte tu t'éloigne de la guérison...
                  Cher infinité,
                  Il vous faut reconnaître que vous n'avez absolument rien apporté de nouveau. En fait, celui qui regarde l'histoire de la communauté musulmane ne trouvera aucune difficulté à voir le mérite de cette civilisation, et la réalisation de son commandement, de sa prédominance sur le monde entier pendant une longue période.
                  Ainsi selon toi l' aiguille à coudre a pour nécessité principale le tatouage de la peau, acte pourtant haram en ta religion vénérée ...
                  L'Aiguille, mon ami, n'a pas été inventé en premier ressort pour la couture, mais tout simplement pour le tatouage et ce bien avant l'Islam. Ce n'est que par la suite que grâce au chas qu'elle a enfin eu cette option.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #99
                    Existe-t-il une religion parfaite ?

                    La religion musulmane est parfaite pour moi, musulman.

                    tawenza, après si ta question est : est-ce qu'il existe une religion qui soit parfaitement en phase avec les différentes sociétés de ce globe à travers les années, les époques, siècles, millénaires (le temps : courts, moyens et longs termes)… tu vois bien que la complexité de la problématique est juste énorme puisqu'il faudra trouver un modèle adaptatif non seulement en fct du temps mais aussi en fct des sociétés qui évoluent (évol. comportementales, technologiques, …) et religions concurrentes… etc

                    j'ai une réponse simple si tu permets : on demanderait trop à la religion que de lui exiger d'avoir ce rôle.

                    T'en trouveras qui te diront que al ijtihad religieux (intellectuel et sincère) permanent et de niveau exceptionnel aurait pu permettre d'obtenir ce modèle, moi je n'y crois pas.

                    Notre religion nous enseigne clairement les grands principes, va dans le détail des choses aussi, mais principalement d'où on vient, la raison de notre existence sur terre et ou on va (la 2nde vie), et nous apprend comment nous comporter sur terre pour bien vivre cette vie et préparer la 2nde (pour éviter les mauvaises surprises).

                    je me suis étalé
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • Des 3 religions, la plus soft à l'air celle des chrétiens, les musulmans et juifs méprisent ceux qui ne suivent pas leurs chemins, alors que les chretiens souhaitent que leur dieu pardonnent ceux qui suivent pas leurs chemins et méprisent pas ces gens la
                      Dernière modification par faycal_sghir, 06 décembre 2019, 13h22. Motif: P

                      Commentaire


                      • Fayçal,

                        il y a un chemin plus court à ce que tu as écrit, dis que la meilleure religion c'est celle de ta femme t'es un grand garçon cap d'assumer … j'en suis plus que persuadé
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • faycel
                          Des 3 religions, la plus soft à l'air celle des chrétiens, les musulmans et juifs méprisent ceux qui ne suivent pas leurs chemins, alors que les chretiens souhaitent que leur dieu pardonnent ceux qui suivent pas leurs chemins et méprisent pas ces gens la
                          et si l'on interprète cela sur le terrain on aura peut être une réponse plus correcte et concluante,vis a vis de la tolérance des trois religions monothéistes en vers ceux qui ne suivent pas leur chemin?
                          qu'elle est la religion qui l'histoire retient d'elle un archive alarmant du aux nombres des holocaustes commis depuis son existence sur terre contre les croyants qui ne suivent pas son chemin et qu'elle est la religion qui etait plus clémente et tolérante?

                          tu t'aurais rectifié par toi meme
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • Okhayam, quelle rapport avec ma femme ? Tu est bizare

                            Commentaire


                            • Des 3 religions, la plus soft à l'air celle des chrétiens
                              Cher faycal_sghir,
                              La nature saine du cœur, sa réceptivité et sa volonté du Réel, à savoir la fitra en l'Islam, resterons telles que si le cœur est laissé sans que rien l'altère, il ne peut être que musulman. Par contre, les chrétiens ne sont trinitaires que dans la mesure ou ils veulent s'approcher mentalement de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a leur ego.. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle qu'ils passeront toute leur vie a rechercher.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Les Chrétiens croient un l'Unicité divine : "je crois en un seul DIEU, disent-ils dans leur Crédo.


                                La Trinité n'annule pas cette Unicité divine.
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X