Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une parole qui surgit dans un contexte, donc j'imagine que la connaissance du contexte éclaire, au moins en partie, cette parole
    Seulement, ce que je constate c'est que notre tradition a versé trop dans le contextualisme au point parfois de négliger le texte et plus on s'en éloigne plus on trouve des interprétations et des données étranges sur certains versets
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • C'est incroyable ce que certains sont obligè d'inventer pour justifier ce que ecrit boukhari, on en a un bon exemple ici, plutot que dire que c'etait ainsi a l'epoque on plonge dans les absurditès les + incongrues
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • Si le Coran était complet pourquoi alors ce besoin d'avoir 1 milliards de Fatwa par année pour les musulmans !!
        Cher veniziano,
        Le Coran laisse la part de jugement a la pensée humaine. Ce n'est pas une doctrine annihilant le sens humain de la recherche. Merci de l'avoir dit mieux que moi et même subtilement. Le Livre coranique n'a jamais été un simple code a suivre comme vous essayez de la faire paraître. Les croyants pensent profondément que le Coran est totalement complet et que la Sunna l'explique afin qu'aucune fausse interprétation ne puisse dévier le sens coranique. C'est un rempart infranchissable contre toute approche malsaine. L’islam est d'ailleurs en soi une religion expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler toute la saveur. Aucune génération ne se sentira lésée et pourra enfin juger en toute liberté des interprétations du versets coraniques sous la lumière de la Sunna vénérée. D'où la diversité a laquelle vous faites allusion..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Cher veniziano,
          Le Coran laisse la part de jugement a la pensée humaine.

          Tiens, ma part de pensée m'a conduit que ton Coran est juste des mythes ! Ton dieu accepte-il mon jugement ?! ou bien que je suis libre uniquement dans l'étroitesse de ce que je devrais y croire?!!

          Commentaire


          • Tiens, ma part de pensée m'a conduit que ton Coran est juste des mythes !
            Cher veniziano,
            Vous avez coraniquement le droit de penser personnellement en vous-mêmes ce que vous voulez, mais c'est l'argumentation en face des autres qui vous fait malheureusement défaut.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • c'est l'argumentation en face des autres qui vous fait malheureusement défaut.
              Quelle argumentation ?! si ton prophète n'était même pas capable de prouver ce qu'il prétendait même par son plagiat envers les anciennes religions , c'est toi après 14 siècles que tu vas pouvoir le faire par plagiat via Wikipedia ?!!
              Dernière modification par veniziano, 06 novembre 2019, 10h26.

              Commentaire


              • Quelle argumentation ?! si ton prophète n'était même pas capable de prouver ce qu'il prétendait, c'est toi après 14 siècles que tu vas pouvoir le faire !!
                Cher veniziano,
                La grandeur de l'Islam n'échappe de nos jours a plus personne. Le Coran donne a l'Islam toute une dimension de plénitude, de manifestation et d'éternelle actualité.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Le Coran donne a l'Islam toute une dimension de plénitude
                  Le Coran est un ensemble de mythes d'anciennes civilisations et religions modifiés + promettre des délices aux gens qui suivent cette doctrine + faire peur à ceux qui ne la suivent pas + paquet de versets ambiguës !

                  Commentaire


                  • Le Coran est un ensemble de mythes d'anciennes civilisations et religions modifiés + promettre des délices aux gens qui suivent cette doctrine + faire peur à ceux qui ne la suivent pas + paquet de versets ambiguës !
                    Cher veniziano,
                    Ceux les plus grands philosophes anciens et contemporains qui sont arrivés a comprendre que la justice absolue est inévitable. Votre image caricatural a un seul temps ne vaut plus rien devant la pensée humaine. Mais cela ne vous empêche pas toutefois de faire quelques réflexions sur le fonctionnement d’une image à deux temps.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Cher veniziano,
                      Ceux les plus grands philosophes anciens et contemporains qui sont arrivés a comprendre que la justice absolue est inévitable. Votre image caricatural a un seul temps ne vaut plus rien devant la pensée humaine. Mais cela ne vous empêche pas toutefois de faire quelques réflexions sur le fonctionnement d’une image à deux temps. __________________

                      c'est A l'mage de ta réponse, "khotba" vide et en dehors du thème du topic, c'est apparemment cela l'unique façon comment pourrait raisonner certains musulmans endoctrinés et qui est à la base issus du style coranique stérile !

                      Commentaire


                      • c'est A l'mage de ta réponse, "khotba" vide et en dehors du thème du topic
                        Cher veniziano,
                        Non, mon ami, ceux sont les grands philosophes des anciens temps et ceux du présent qui parlent de la justice absolue inévitable. Donc votre relativisme, hérité d'un occident athée et matérialiste, n'est plus a l'ordre du jour. Il vous faut savoir perdre.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X