Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FR
    Donc tu penses que Aicha aurait été mariée à 9 ans, tu dis que ce se faisait jusqu’à récemment mais faudra plus que ça se fasse de notre époque... et je crois que ce ne se fait plus et aucune obligation chez les musulmans à le faire.

    Sauf que le cœur du débat était : à quel âge Aicha avait été mariée, selon le hadith à 9 ans mais selon l’analyse de certains oulama c’est à 19 ans. Moi je dis 19 ans sans me poser plus de questions, 9 ans c’est insensé pour mon esprit.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • Said, Mario,
      le coran nous interdit de donner sa fille de 9 ans au mariage.
      Donc, ce n'est pas la peine de fouiller dans les Hadiths.
      Merci.

      Commentaire


      • Envoyé par OKHAYYAM
        et je crois que ce ne se fait plus et aucune obligation chez les musulmans à le faire.
        Ça se fait jusqu'à aujourd'hui au Yemen, au Soudan.
        En plus, au Yemen, "Zaouaj El Missiar" se pratique aussi jusqu'à nos jours.
        "Zouaj El Missiar" chez les Sunnites, c'est presque "Zouaj El Mout'â" chez les shiîtes.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • Mage,
          c'est interdit par le Coran, non ?

          Commentaire


          • Said, Mario,
            le coran nous interdit de donner sa fille de 9 ans au mariage.
            Ou sa? quel versets?
            A ce que je sache le coran ne fixe pas d'age, donc pour la juridiction musulmanne on s'inspire de la vie et du comportement du prophete.
            Et c'est sa le gros probleme, que mahomet ai chevauchè aisha a 9 ans au 7° siecle on sen fou, mais sa sert de pretexte a des obsedès sexuels aujourdhuis au 21°, et sa sa pose un probleme, comme des dizaines d'autres aux milions de musulmans chi font un modele de la vie d'un homme du desert vecu il i a 1600 ans
            Dernière modification par mario23, 24 août 2019, 17h10.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Le coran nous interdit de donner sa fille de 9 ans au mariage.

              Oups ! il existe un nouveau Coran !

              Commentaire


              • Preuve qu'Aicha n'avait pas 9 ans lors de son mariage

                Commentaire


                • Et Maria elcoptia ,il parait qu'elle n'avait que 10 ans (d'après le livre de Assia Djebar :" loin de Médine" )quand elle est arrivée d'Egypte avec sa soeur Sirine ???
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • Envoyé par hbinali
                    Mage,
                    c'est interdit par le Coran, non ?
                    Qu'est-ce qui est interdit : El Missiar ou El Mout'â ??
                    Interdit ou pas ça se pratique dans beaucoup de pays musulmans: [InB]Missiar[/B] chez les sunnites et Mout'â chez les Shiîtes.
                    El Mouhim, tous les chemins menent à "Rome.
                    Dernière modification par mage, 24 août 2019, 20h27.
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • sourat Al-Nisâ

                      Mario, Veneziano, mage

                      Dieu tout-puissant dit :

                      «Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent.» Al-Nisâ’ (4:6).

                      Commentaire


                      • L'âge de Aicha n'était pas la question posée. J'aurais aimé que le sujet soit traité à part.

                        L'hypothèse que Aicha ait eu 9 ans à son mariage est tout à fait possible. Sans me référer aux hadiths, mais en lien avec un verset de Sourat Attalaq :
                        وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ۚ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ۚ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرً

                        L'explication de Ibn Elkathir:
                        -( وَاللائِي لَمْ يَحِضْنَ ) يقول: وكذلك عدد اللائي لم يحضن من الجواري لصغر إذا طلقهنّ أزواجهنّ بعد الدخول.
                        - : لم يبلغن المحيض، وقد مُسِسْن، عدتهنّ ثلاثة

                        Selon ce verset, parmi les répudiées: celles qui ne sont pas pubères et ont eu des relations intimes. Si on suppose que l'âge de puberté des filles était vers les 11, 12 ans.

                        Donc, c'est possible et ce n'est pas totalement réfutable.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • Actuellement avec tous les supports dont nous disposons; écrits, enregistrements audio, vidéo, et photographies, (déjà tout au début du XVIIII il y avait des portraitistes qui matérialisés des événements par des tableaux de peintures)... encore de nos jours malgré tous ces progrès techniques il n'est pas aisé, surtout il n'est pas certain de retracer avec exactitude des faits qui se sont produits vers les années 1800 .

                          Quel crédit accorder donc à l imam El Boukhari aussi érudit soit-il? ...Lui qui ne disposer à son époque rien de tout ce qui est cité plus haut même le papier n’ existé pas (inventé par les chinois au 9e siècle), lorsqu'on sait que la transmission de témoignages se passer uniquement de bouche à oreilles... sans oublier qu'El Boukhari avait vécu prés de deux siècles après la mort de Mohamed ce qui est très important: comment donc se fier avec certitude à ce que raconte cet imam plus ou moins inculte? ... (il n'avait surement pas fait de grandes études, encore moins de grandes écoles)


                          Arezki HAMOUDI
                          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                          Dernière modification par infinite1, 24 août 2019, 21h44.

                          Commentaire


                          • Frozen,
                            9 ans et 11 ans sont 2 âges différents.

                            Commentaire


                            • C'est pareil pour moi. Elles restent des enfants même si pubères à cet âge là.

                              C'est une réponse pour ceux qui défendent que Aicha avait 19 ans.
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire


                              • FR

                                Ce lien te donne l’évolution de l’âge de puberté pour 4 pays entre 1850 et 1950 : en 1850 c’était 17 ans dans les pays nordiques où l’islam est aussi applicable.

                                Merci pour le verset et les explications qui vont avec, j’ai les 4 tomes de ibn kathir, j’aime bien comme référence.
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X