Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d'amour ou de raison?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    lu

    3efrit c'est 'est pas chitane???

    Y'a qui demande qu'on insulte leur conjoint

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par AZULKABYLE Voir le message
      'le mariage de raison est plus "stable" que le mariage d'amour
      il dit que le mariage d'amour est basé uniquement sur ce sentiment d 'amour il suffit que la routine s’installe et que ce sentiment disparaissent le couple n'a plus aucune raison de continuer à exister'
      La raison guide l'amour, je pense que les deux sont liés, c'est parce que la personne correspond à des attentes, qu'il y a une démarche d'ouverture et qu'elle s'autorise des sentiments.

      Si il n'y a pas cette démarche d'un intérêt manifeste, elle demeure une totale inconnue. le premier pas, la relation, la mise en contact est raisonnée, après on gratte pour que le cœur valide, le choix possible de l'esprit.

      C'est vrai qu'il y a d'autres cas, où le contact est imposé (exemple du boulot), des sentiments peuvent apparaître, du fait de cette routine commune, mais même dans ce cas à moins d'avoir érigé des principes, ou que ça va à l'encontre de ses propres codes, je ne vois pas le problème.

      Mariage de raison ou d'amour .. il faut autant que possible concilier les deux.



      Mon commentaire ne doit pas bien t'avancer dans le shmil blick.

      oeilfermé

      Bon courage.

      Commentaire


      • #93
        S'il y a amour et raison à la fois, allez vous marier
        S'il y a amour, allez vous marier
        S'il y a raison (intérêt mutuel), allez vous marier

        C'est simple finalement. Les pb au sein d'un couple existeront quelque soit la façon qui vous aura permis de vous unir, à moins de divorcer au 1er pb apparu (= ne pas être en couple).
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #94
          De raison ou de cœur, il y aura toujours cet imprévu qui chamboulera le quotidien. La question est saura t-on faire preuve de lucidité pour sauver le couple.

          Cette dame (jane je crois) m’a causé de la peine. On lui a fait vivre un sale quart d’heure en deux minutes, la pauvre.

          Commentaire


          • #95
            J'en ai connu des gens qui se mariaient sans s'être jamais vus, ca finit par un amour des plus beaux, c'est le cas de mes parents, Allah yar7em.
            Des couples se marier sans aucun amour, mariage arrangé, ca finit par etre aussi une passion...
            Des couples mariés par amour et ca tourne au vinaigre un an après.

            Amour ou raison ou rien du tout, ca dépend comment chacun des deux embarque dans le mariage.

            Commentaire


            • #96
              Vraiment triste pour la dame , qui apprend de cette manière que son mari a une liaison et compte la quitter , devant tout le monde

              En même temps , la serveuse dit que elle , elle suivrait son mari , si il s’installe ds une autre ville , sage décision !

              Commentaire


              • #97
                Sabah

                Si elle était sage elle aurait essayé de raisonner ce petit "homme" pour ne pas délaisser sa femme et son enfant. Elle a tout pour être un "ange" mais elle a agi comme une vermine (un peu trop dur comme qualificatif).


                Rien qu'a contempler la Dame durant la torture qu'elle a vécue, on constate aisément qu'elle n'a rien vu venir. Elle a vu défiler dans ses yeux, la pauvre, une multitudes de scénarios inquiétants, un avenir incertain... Elle s'est sentie trahie comme elle a bien dit.
                Dernière modification par l'inconnu, 06 octobre 2019, 14h10.

                Commentaire


                • #98
                  OKHAYYAM
                  S'il y a amour et raison à la fois, allez vous marier
                  S'il y a amour, allez vous marier
                  S'il y a raison (intérêt mutuel), allez vous marier
                  tu as raison OKHAYYAM
                  tout couple est compatible à un mariage à vie et ce n'est pas forcement sur la base d'un préalable relationnel mais relèverait plutôt d'une construction dans le champs conjugal
                  on n'est pas âmes sœurs ....on le devient....

                  Commentaire


                  • #99
                    L’inconnu

                    Tout à fait une vraie vermine !
                    Elle le veut pour elle
                    donc le reste elle s’en fout

                    Je déteste ce genre d'émission , ou on humilie les gens en direct sans pitié ni compassion

                    Commentaire


                    • Envoyé par sabahe
                      Je déteste ce genre d'émission , ou on humilie les gens en direct sans pitié ni compassion
                      De même. C'est le cas presque de toutes ces téléréalité. Une véritable calamité.


                      (vu l'intervalle des échanges, ça rappelle le temps des cartes postales ^ ^).

                      Commentaire


                      • vu l'intervalle des échanges, ça rappelle le temps des cartes postales ^ ^).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X