Annonce

Réduire
Aucune annonce.

association ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non Tardi’ tu trouveras bien des personnes intéressées. Une fois ton idée bien exposée. Le délai, à voir, ce n’est pas énorme. Il faut de la patience comme dans tout ! :-))


    Butterfly : aucune idée de qui tu parles ?
    J’en connais une qui n’est plus sur le forum. Les autres absents.
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #17
      Choue

      ça fait cinq ans que je ne suis pas partie en algérie et si j'y vais ça sera pour 10 jours ...

      Je finirai par trouver une solution

      Commentaire


      • #18
        @Choue

        La gentille Mlle au cartable?

        @ Tardigrade

        Courage et bonne chance avec ton association faut y croire et avoir de la petience

        Commentaire


        • #19
          tatigrade
          jet'aide a creer cette association

          Commentaire


          • #20
            Tardigrade :
            Ah bien quand on veut lancer «*un projet*» quelque part, il faut se donner le temps qu’il faut pour...
            A moins que tu as un associé sur place qui s’occupera du reste de la paperasse en ton absence.


            Faracha sorry ma mémoire me fait défaut.
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #21
              Ne t’inquiète pas pour ça je suis samate ... et je ne lâche pas une idée si je sens qu'elle est bonne


              Merci beaucoup

              Commentaire


              • #22
                Choue

                C'est une association a but non lucratif ... c'est pour ça que je trouve ça démotivant ... je peux toujours faire sans ... mais bon c'est toujours mieux de se partager les bonnes actions
                Dernière modification par tardigrade, 15 septembre 2019, 13h48.

                Commentaire


                • #23
                  je voudrai savoir si une personne sais quelles sont les procédures pour créer une association a but non lucratif en Algérie
                  si mes souvenirs son bon , c'est le wali qui signe les agrements , et si ca n'a pas changer , ca prend du temps . fut un temps ou les associations avait droit a un budget allouer par l'etat , mais la aussi , je ne sais pas si ca a changer , ou pas ..

                  quel genre d'association , si ce n'est pas indiscret ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Discus

                    Tout d'abord merci pour les infos ça peut etre tres utile de savoir vers qui me tourner ... wilaya ...mairie ou autres ...

                    J'ai dans le projet de faire enseigner la langue de braille ... aux jeunes ou moins jeunes malvoyants ... a mes frais pour des heures limité ou illimité a l'aide de bénévoles et de dons ...

                    Je suis plutôt à la recherche d'un statut légal et reconnue pour me faciliter les démarches inter assoc et inter wilayas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pur être franc si je t'es répondu c'est par politesse car j'estime que ce ni l'endroit ni les bonnes personnes avec qui je dois aborder ce genre de sujet ...

                      Commentaire


                      • #26
                        tardigrade

                        meme si je ne suis pas d'accord sur le principe . ca reste un choix comme un autre , d'ou le fait que des le depart , j'avais precisé , si ce n'etait pas indiscret .
                        l'une des ecoles pour aveugles au niveau d'alger se trouve a Al achour et si je ne me trompe pas , elle fait partie des plus ancienne . peut etre que t'y trouvera des reponses a d'autres questions .. sur ce , sujet clos pour moi .

                        Commentaire


                        • #27
                          J ai eu ces infos par un membre actif dans une association:

                          Si c est une association communale tu dois faire une demande a ta commune c est a dire l APC , et si c est une association de wilaya , la demande sera destinée à la Wilaya.
                          Puis il faudrait organiser une assemblée generale elective , la presence d un huissier de justice est obligatoire, le bureau de l association sera elu par l assemblée generale.
                          La demande de candidature se fera pendant la reunion . Dès que le bureau sera désigné , ce dernier élira a son tour un president parmi les membres du bureau... Le rapport de huissier de justice fera foi .
                          Puis chaque membre de bureau devra presenter une photocopie de sa carte d identité et un certificat de residence ,
                          Le bureau à son tour designera un vice president, Un tresorier un vice tresorier, Un secretaire general et son adjoint ,
                          Le bureau sera composée de neuf membre ,
                          Puis la demande de la dite association sera déposée au secretariat de l APC et attendre la procedure...
                          Il faudrait aussi avoir un local/ une adresse , et aprés l association bénéficiera d un agrèment par l APC.
                          Il faudrait ensuite rediger un statut interieur de l ' association, celui qui definit le role de chacun dans l association.
                          Il est interdit de se meler à la politique et de recevoir des dons de n importe quel parti politique et de l etranger .

                          si c'est ce que tu recherches comme info, je continue sinon je me tais

                          et surtout bon courage... Moi ces pocédures administratives m'ennuient!
                          Dernière modification par Hirondelle dz, 16 septembre 2019, 00h02.
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #28
                            sinon, il y a ce lien mais je sure que tu las visité


                            http://interieur.gov.dz/index.php/fr...sociation.html
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai dans le projet de faire enseigner la langue de braille ... aux jeunes ou moins jeunes malvoyants ... a mes frais pour des heures limité ou illimité a l'aide de bénévoles et de dons ...
                              C'est un projet très difficile..
                              Le Lions Club avec tous ses moyens s'est cassé la gueule sur de tels programmes..
                              L'heure est à la technologie numérique pour les non-voyants..
                              Les écoles étatiques manquent de moyens.. et sont toujours en quête de dons et de bénévoles !

                              Bonne continuation quand même..

                              Commentaire


                              • #30
                                Concernant l ' association

                                A chaque chef lieu de wilaya existe une association pour les non voyant ,tu pourra les contactés et leur offrir tes services et ton aide , c est beaucoup mieux de creer une association .
                                Rabi yssahal nchallah .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X