Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berbérie antique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourrais-tu citer quelques exemples ?
    tous les villes qui commence par la lettre "T " sont amazigh
    tout zone inscrite par les gravure rupestre a relation avec le peuple berbères du nord Afrique
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #32
      C'est-à-dire ? Quel exemple nous donnerait Volubilis ?
      ben beaucoup de gens croient que c'est une ville fondée par les romains, ce qui est faux.

      Commentaire


      • #33
        @Mtim

        Ok. Je vois.

        Bon, déjà nous passons d'un "beaucoup de monde fait passer" de UP-UP (qui suggère manifestement le complot de Dieu seul sait quels mėchants) à un "beaucoup de gens croient" qui est nettement moins parano, à dėfaut d'être plus prėcis. Mais qu'à cela ne tienne, examinons un peu les choses de près :

        1. Sur le plan archéologique, que voit-on lorsqu'on regarde des ruines comme celles de Volubilis ou de Timgad par exemple ? A quoi ca ressemble ? Par quels styles est-ce dėcorė ? Comment est-ce construit ? Par quels types de bâtiments est-ce ėquipė ? Quel mode de vie s'y reflète-il ? Quelle culture s'y exprime-elle ? ... etc.

        2. Sur le plan des sources historiques connues, que sait-on de l'origine de Volubilis ? Sa fondation (en tant que ville) ? Son histoire politique ? Ses institutions ? La ou les langues qui y étaient pratiquėes ? ... etc.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Les royaumes berbères début 6ème siècle après jc:

          Commentaire


          • #35
            Tombeau du roi berbère Juba II:



            Des pièces à son effigie:

            Commentaire


            • #36
              Bonjour democracy.


              Il est toujours opportun de rajouter la reference d ou tu tires ces images de l histoire.
              Priere fais l effort de les rajouter pour chaque post. Moi meme je serai interesse' de m en procurer/de les avoir sous la main.


              Merci,


              M.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire

              Chargement...
              X