Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière du Musulman dans une église

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière du Musulman dans une église

    Question
    La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?

    Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî
    Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

    D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi}}, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

    `Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Église de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

    Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

    Et Dieu est Le plus Savant.

    Source : la Banque de Fatâwâ du site Islamonline net.

  • #2
    Question
    La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?
    Oui elle est valable puisque en Islam, toute la Terre peut être considérée comme une mosquée pour un musulman. Moi ma question est la suivante : est ce qu'un non musulman d'une autre religion puisse aussi faire sa prière dans une mosquée ?


    La mème chose pour faire la "da3wa". Le musulman voit cela comme un droit et une propre liberté de le faire s'il se trouve résident dans un pays de kouffar, tandis qu'un kafir (chrétien, juif ...etc) on lui donnera jamais le droit de faire le "tabchir" et la da3wa à sa religion dans les pays islamiques ! Dans gens (algériens chrétiens) de chez nous se sont trouvés même en prison uniquement parce qu'un policier ou un gendarme en a trouvé une bible avec eux !! Elle est ou la liberté de culte, zâma on a tout un ministère des affaires religieuses, autant l'appelé ministère des affaires sunnites c'est tout.
    Dernière modification par veniziano, 10 décembre 2019, 08h28.

    Commentaire


    • #3
      Moi ma question est la suivante : est ce qu'un non musulman d'une autre religion puisse aussi faire sa prière dans une mosquée ?
      Cher veniziano,
      Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est bon vous de rappeler que la prière est un des piliers les plus importants de l’Islam. Il va de soi pour tout lecteur sincère que le fait de pouvoir prier dans une église pour le musulman est une marque de grandeur et d'universalisme islamique. Toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. N'oublions pas au passage que le prophète béni, paix et salut sur lui, autorisa des chrétiens de Najran à se recueillir dans sa propre mosquée. Les savants théologiens sont d’avis qu’il n’est pas permis aux polythéistes d’entrer dans la Mosquée, cependant, ils déclarent qu’il n’y a rien de mal à ce que les Chrétiens et les Juifs y entrent.

      Les rivalités actuelles dont vous cernez très mal les enjeux n'opposent les chrétiens et les juifs aux musulmans que dans le contexte politique que nous vivons et l'agression occidentale continuelle contre l'Islam. Vous êtes tout simplement assez mal renseignés historiquement sur la manière dont on procédait pour s’annexer le bâtiment sacré de la religion rivale. Les vagues de fanatisme local ont de tout temps été suscitées par des leaders religieux intégristes de tous les camps, ce qui explique la mentalité actuelle. En Algérie, a titre d'exemple, l’usurpation par les chrétiens de bâtiments ouvertement admis comme étant des mosquées pose des questions sur l’intolérance jusqu'à nos jours..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        bon elmasjid c''est un lieux ou le croyant fait le soujoud..
        poser son front sur terre c'est la definition de la maniere d'acomplir le soujoud.

        les chretiens et les juifs apprement ne le font pas..
        bien que certain chretien posent leur front sur une bare en forme assi sur une chaise..mais devant le siege d'un prêtre derrière lui jesus est cloué sur une croix..
        c'est une forme d’obéissance a une junte qui n'avait pas accepté Jesus..

        je ne connais as les autres forme chez les orthodoxe ou protestant.

        donc une fois dans une église ou synagogue il faut voir l’ambiance et la manière de prier..

        puisque tout la terre etait bonne pour accomplir le soujoud
        donc tu peux le faire n'importe ou meme dans un escalier d'un immeuble isolé comme le dernier etage meme si un lieu de culté est en face.
        l'autorisation de l'accomplir n'importe ou c'est une manière inderecte de ne pas les autoriser a faire la prière dans d'autre lieu de culte..
        ce cas etait posé aux juif devant le pharaon qui sans doute comme les communiste avait fermé et surveillaient les lieux de culte.
        sidna moussa avait ordonné d'utilisé leur maisons comme mosquée.
        la famille des banou israel a l’époque réservait un coin ou toute la famille accomplissait ce devoir..

        devant des forces majeurs pour les chretiens banou israel et mususlman les choses sont claires...les chretiens en russi subissaient les memes contrainte sous les comunistes que les banou israel sous les pharaons.

        est ce que un chretiens ou un banou israel fera sa prière dans une mosqué??
        non ce qui est valable pour l'un est valable pour les autres a condition de faire le roukou3 et soujoud..sinon la prére ne sera pas exaucer.

        c'est claire lorsque un croyant veut se rapprocher de Dieu il doit le faire sous une manière faire le roukou3 et lancer ton vieux le front posé sur le sol..

        cette forme de rapprochement est cité dans ce verset ..je crois qui voudras un vœux pour lui meme pas la peine de le faire sans soujoud ..
        prière pour les autres je crois on peux le faire avec le coeur a basse voix ou a haute voix s'il fera plaisir a l'autre.
        on dit dans notre coaur ellah yahdih que dieu l'oriente vers la bonne voix
        on ne pas le dire a haute voix sinon on va s’exposer..

        كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِب

        Commentaire


        • #5
          bon elmasjid c''est un lieux ou le croyant fait le soujoud.

          Je vais suivre ta logique, puisque l'ont fait aussi le "roukou3" en priant, alors autant appeler la mosquée "El-Marka3" pareil comme "El-Masdjid" ?! comme ça "bayt Allah" bénéficiera d'un nouveau nom !

          Commentaire


          • #6
            comme ça "bayt Allah" bénéficiera d'un nouveau nom !
            Cher veniziano,
            Mon ami, croyez-moi, quand on n'a plus rien a dire, il vaut mieux qu'on se taise. La prière islamique a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné, et également à la fin une position assise. Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. Le corps et l'esprit sont tout deux pris dans l'action. C'est la libération de l'âme de son entrave intellectuelle et corporelle dans un élan d'amour, de gratitude et surtout de repentance.. C'est corps et âme qui forme l’état enivrant d’union spirituelle avec Dieu. C'est aussi la position qui assure un contact étroit avec la terre de l'humilité. C'est en raison de cet état de communion avec la terre que la moquée a pris le non de "Masjid".
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Cher veniziano,
              Mon ami, croyez-moi, quand on n'a plus rien a dire, il vaut mieux qu'on se taise.

              Cette remarque tombe pile poile pour toi justement !

              Commentaire


              • #8
                J'ai trouvé dans les livres d'histoire qui parlent du Moyen-Age cette narration qui nous apprend qu'à cette époque il peut arriver parfois qu'un même édifice serve de lieu de culte pour les Musulmans et les Chrétiens
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Cette remarque tombe pile poile pour toi justement !
                  Cher venizino,
                  En Islam le silence est un passage obligé pour une très grande durée pour enfin connaitre le fond de la vérité. Trop parler constitue une menace vraiment sérieuse pour l'âme. Le remède essentiel à trop parler s'effectue par le silence dans la méditation et le souvenir constant de Dieu. Les débats en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence et la méditation dénoue tous ces écheveaux pour les faire dissoudre devant la vérité. Ce qui est gênant, pour un dialogue serein et équitable, c'est plutôt les mensonges continuels qui apparaissent comme de la simple propagande anti-islamique en accusation gratuite par faute d'argumentation. C'est pour cela que je ne fais souvent que répondre aux allégations mensongères des uns et des autres.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    En Islam le silence est un passage obligé pour une très grande durée pour enfin connaitre le fond de la vérité. Trop parler constitue une menace vraiment sérieuse pour l'âme. Le remède essentiel à trop parler s'effectue par le silence dans la méditation et le souvenir constant de Dieu.

                    Said mon ami, certains jours tu a 20 replis rien que ici, et vu que tu dit intervenir sur d'autres forum aussi.........mon dieu repend toi
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher venizino,
                      En Islam le silence est un passage obligé pour une très grande durée pour enfin connaitre le fond de la vérité.

                      Ceci est justement applicable surtout pour toi avec tous ce temps consacré pour polluer le forum et propager l'ignorance et le "aghyoulisme" avec tes incalculables inepties dans notre société qui est déjà arriérée et dont l'on désire qu'elle se développe !

                      Commentaire


                      • #12
                        tu a 20 replis rien que ici, et vu que tu dit intervenir sur d'autres forum aussi.
                        Cher mario,
                        Moi personnellement j'ai terminé ma période de retraite spirituelle et je m'engage donc a vous montrer la réalité. Mais je vous l'assure dès que j'aurais besoin d'un pause je vous avertirais. Faites un essai, vous ressentirez une sorte de besoin de vous extraire du tourbillon, du bruit, de l’agitation… Vous verrez la forme paradisiaque dan laquelle vivent les musulmans et dorénavant comprendrez l’intérêt de ne plus avoir la tête saturés d’images, de sons, d’odeurs qui vous donnera la sensation réelle d’avoir toujours été coupée de l’essentiel.
                        Ceci est justement applicable surtout pour toi avec tous ce temps consacré pour polluer le forum et propager l'ignorance
                        Cher veniziano,
                        On trouve effectivement beaucoup de vérité et de sagesse dans le silence. Mais ce qui est ensuite intéressant de faire, c’est de s’en servir pour les incarner dans la matière, de s’en servir au quotidien, et surtout de vous les transmettre. Ce forum forme justement un endroit si bienfaisant, si authentique, gorgé d’énergies réparatrices et nourrissantes. Il y a malheureusement aussi des marginaux dotés d’une inhumanité et d’une insensibilité hors du commun!! Je me retrouve maintenant en très grande force car des heures de profond silence, de vraie solitude, de coupure avec le reste du monde, qui au départ me faisaient si peur ont été mes meilleurs maîtres. Beaucoup de personnes en quête, parfois perdues pour un temps qui cherchent a se retrouver, me font appel. C'est la raison finale de ma présence quotidienne.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non said, toujours coherant je vois Bon moi je peut pas m'engager a reprendre toutes les betises que tu ecrit, j'ai une vie a vivre hors internet moi
                          Dernière modification par mario23, 18 décembre 2019, 06h26.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon moi je peut pas m'engager a reprendre toutes les betises que tu ecrit, j'ai une vie a vivre hors internet moi
                            Cher mario,
                            C'est ce que je vous disais justement, prenez des pauses, et relaxez-vous sinon les étapes suivantes ne pourraient pas vous aider. Laissez votre âme se faire bercer et détendez-vous au bord de la mer. Croyez-moi, tout ce que vous endurez comme maladies psychologiques, vous pouvez aisément vous en défaire, par un simple lâcher prise, et vous serez enfin conscient de toutes vos limites.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X