Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La relativité restreinte et générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La relativité restreinte et générale

    Une explication simplifiée



    La relativité restreinte 1/2







    La relativité restreinte 2/2







    La relativité générale



  • #2
    En effet, Einstein avait bien raison.
    Le temps est une illusion, il n'y a en fait que le présent , le passé n'existant pas ( n'existant plus ) pas plus que le futur qui n'est qu'une imagination de l'esprit.
    Ainsi , l'univers étant régit en 3 dimensions plus la quatrième , qui est le temps , toutes les équations faisant intervenir le facteur temps seront réduites à zéro puisque le facteur temps est par essence nul ( zéro ) , le temps n'existant pas. Ce qui fait que l'espace est aussi égal à zéro et est inexistant étant donné que l'espace est régit par des équation incluant le temps.
    Ceci a fait foisonner les esprits des hommes auteurs des ouvrage de science fiction, qui ne sont d'autant pas dénué de réalité qui pour le moment reste encore une science fiction.
    Mais le théorie de la relativité sera bien concrétisée un jour et les voyages instantanées, ou la téléportation , deviendra possible en utilisant des technologies qui permettrons aux hommes de s'affranchir de la dimension espace ....inexistante .

    Bon sujet, mais encore très futuriste .

    Commentaire


    • #3
      Mais le théorie de la relativité sera bien concrétisée un jour et les voyages instantanées, ou la téléportation , deviendra possible en utilisant des technologies qui permettrons aux hommes de s'affranchir de la dimension espace ....inexistante .
      La téléportation me fait penser à ces versets du Coran.

      38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”
      39. Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.
      40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Sourate AN-NAML
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Bravo delci et chapeau bas !
        Je partage ton point de vue sur la métaphysique et la mystique islamique, qui émanent d'une lecture supérieure des textes religieux...

        Commentaire


        • #5
          Et aussi le voyage nocturne du prophète saws que les ignares réfutent .

          Commentaire


          • #6
            @Abdelhamid

            le Coran est un condensé de Vérités qu'on ne pourrait ni saurait découvrir si on ne le lit pas avec tous les sens et en utilisant toutes les capacités intellectuelles dont Dieu nous a dotés. Dans le cas contraire, sa lecture ne pourrait permettre d'appréhender l'esprit de ses versets.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Voyager dans le temps


              Commentaire


              • #8
                Pourquoi la flèche du temps ?


                Commentaire


                • #9
                  Le principe d'incertitude d'HEISENBERG


                  Commentaire


                  • #10
                    Il est très ambigu à mon sens.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est très ambigu à mon sens.

                      Qui est ambigu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La mécanique quantique

                        Commentaire


                        • #13
                          Dualité onde-corpuscule

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Spin

                            Commentaire


                            • #15
                              L'inversion des pôles...la fin du Monde





















                              Dernière modification par democracy, 28 septembre 2019, 10h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X