Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Dieu a t-il créé le mal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai vu le post, mais je n'ai pas visionné la vidéo qui de toute apparence n'a reçue aucun commentaire . C'est ta première discussion que tu ouvres à FA et la seule ( j'ai vu presque toutes tes archives ).

    Commentaire


    • J'ai vu le post, mais je n'ai pas visionné la vidéo qui de toute apparence n'a reçue aucun commentaire
      Cher Wahrani,
      Il n'y a pas de commentaire devant un délice spirituel ou une mélodie céleste. On ne peut que se taire et s’enivrer, sinon, ce ne sera qu'un aveu de n'avoir rien compris.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • On ne peut que se taire et s’enivrer,
        Et bien tais - toi , c'est tout ce que je te demande et enivre - toi !

        Commentaire


        • Et bien tais - toi , c'est tout ce que je te demande et enivre - toi !
          Cher Wahrani,
          Les soufis ne se regroupent que pour contrer dans leurs cœurs les influences des courants exotériques qui manquent cruellement d'amour et qui empoisonnent actuellement le monde musulman par un conformisme aveugle exposant la religion de l'ultime prophète, paix et salut sur lui, a la risée de tout le monde. Alors ils peuvent aisément s’enivrer. Ils se laissent guider par leurs sentiments en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur qu'ils mettent au centre de leur vie, que souvent incompris, il échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes des cris, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les habitudes tenaces.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Cher monsieur said,
            C'est votre façon de parvenir à ce que vous devez parvenir , c'est votre choix .

            Commentaire


            • C'est votre façon de parvenir à ce que vous devez parvenir , c'est votre choix .
              Cher Wahrani,
              Vous voulez dire que l'élixir divin ne vous intéresse pas. Pourtant par une démarche intérieure, mue par l'amour désintéressé, on peut aisément retrouver l’essence du message universel de l'Islam avec tout son parfum et sa béatitude. On sera ainsi continuellement inondée par l'intarissable flux du divin en tant que sensations spirituelles intenses et en tant qu'illuminations intérieures. C'est en ce sens que la vie des soufis peut se résumer en une attente apocalyptique pleine d'amour et de sérénité, mais aussi de fièvre et de tristesse, pour la contemplation du divin dans une union d'amour illimitée.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher said,

                Il n'y a rein à dire, vous étés un maître exceptionnel en matière de détournement de pensées et de faire valoir , vous vous permettez d'injecter vos propres pensées aux yeux des autres , c'est magnifique et tous le monde ici ont compris vos manipulations machiavéliques.
                Quitte à me répéter , je reposte pour vous ceci afin de vous l’imprégner dans votre crane .

                Cher said,

                Sachez que c'est Dieu et seulement Dieu qui purifie totalement et de manière parfaite les âmes et il en est ainsi de celui qui s'en remet entièrement à Dieu sans chercher dans les causes secondes et sachez aussi une vérité qui semble vous échapper c'est que c'est Dieu et seulement Dieu qui choisit ceux qu'il veut purifier , ce n'est pas là le rôle de la créature , rôle qui ne lui convient absolument pas .

                Mon choix est fait monsieur said, jamais je n'y reviendrais dessus , vous avez beau me bombarder avec vos salades à la vinaigrette je ne changerais pas d'un iota , ma vie a toujours été balisée par le Divin , quand je trébuche c'est Lui qui me relève, quand je doute c'est Lui qui me conforte par la vision de la certitude de ce dont je doutais , ....etc , bon ,je ne vais pas disserter plus sur ce sujet et allez demander conseil et guidance à vos cheikhs .

                Commentaire


                • Sachez que c'est Dieu et seulement Dieu qui purifie totalement et de manière parfaite les âmes
                  Cher Wahrani,
                  Nous ne sommes pas ici entrain d'étudier les convictions musulmanes dans les faits de Dieu, cela tout le monde le sait. La vraie question qui nous anime c'est par quels moyens concrets et spirituels on peut parvenir a accéder a la présence divine. Donc, arrêtez de faire marche arrière a chaque fois que vous êtes aux abois. Les savants ont mis des clés a la portée du commun et c'est de cela qu'il s'agit dans notre discussion. C'est clairement l’ascétisme, pratiqué par les dévots, qui a fini par leur donner ce nom de soufi qui s’est étendu a tous les ordres religieux spirituels. Ces dévots cherchent souvent la transe, où l’ego s’oublie en Dieu, Mais bien sur qu'on ne peut accéder a cela que par la permission divine.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Pourquoi ci pourquoi ça pourquoi dieu ci et ça....
                    Poulalaaaa prenez votre vie comme elle vient....ça passe vite...très vite....
                    Tiens une autre question....pourquoi dieu nous fait mourir si tôt?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • pourquoi dieu nous fait mourir si tôt?
                      Chère momo,
                      « sitôt » ou « si tôt » ?
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Tiens une autre question....pourquoi dieu nous fait mourir si tôt?

                        Pourquoi ci pourquoi ça pourquoi dieu ci et ça....
                        Poulalaaaa prenez votre vie comme elle vient....ça passe vite...très vite....

                        Commentaire


                        • ça passe vite...très vite....
                          Chère momo,
                          Le plus vite sera le mieux..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Si tôt...Saïd

                            Pourquoi le plus vite sera le mieux?...la vie est belle quand meme...l’idéal serait de mourir sans s’en rendre compte...
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • .la vie est belle quand meme...l’idéal serait de mourir sans s’en rendre compte...
                              Chère momo,
                              La mort n'est que la continuation de la vie, mais sous d'autres dimensions.. Il ne faut s'en plaindre mais s'y préparer..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X