Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Dieu a t-il créé le mal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salad-out,

    Dans toutes les discussions que j'ouvre et après tous mes messages ce vieux chnoque place ses microbes et son venin pour polluer tout .

    Sois lucide et ouvre tes yeux .....

    Moi je ne fait que faire le pitre ( comme il aime bien me catégoriser ainsi ) à la suite de ses manifestations de haine envers tout ce qui n'est pas comme lui ! ! !

    Commentaire


    • #62
      Laisse notre cher ami tranquille ! OK ?
      Je lui ai proposé de me mettre dans sa liste d'ignorés :

      Envoyé par moi
      Rien ne t'oblige à perdre ton temps avec mes pitreries , mets moi dans ta liste d'ignorés et l'affaire sera close entre toi et moi .
      Mais ce n'est pas ce qu'il veux, il veux toujours placer son venin ....

      Commentaire


      • #63
        dans quelle categorie tu te situe , parmis ceux auxquels Dieu a accordé misericorde ou parmis ceux qui remplirons l'enfer ?
        Cher Wahrani,
        Il vous faut apprendre a abandonner cette lecture haïssable du Coran vénéré. Faites des efforts en ce sens, vous verrez, ce n'est pas trop difficile. Les grands traits du discours sacré et divin en islam vous échappent en totalité. Le discours religieux en Islam, tant celui du Coran que celui du Prophète, paix et salut éternels sur lui, reste l’expression de l’alliance qui unit le Très-Haut aux créatures humaines. Il est le prolongement de la mission céleste qui se traduit par l’honneur qu’Allah (exalté soit-Il) fait à l’homme en le dotant de la raison et en lui faisant assumer la responsabilité ici-bas. Quiconque saura assumer le dépôt de la foi ici-bas sera très bien récompensé à l’Au-delà et quiconque faillira à cette tâche s’exposera au malheur et sera injuste envers lui-même. Vous m'avez compris, la foi est salvatrice ici-bas. Elle est bénéfique pour l’être humain, et pour la sauvegarder, il faut se cramponner aux valeurs et aux principes qu’elle propage et non pas aux discours de la haine ou aux interprétations erronées des menaces divines.

        Le verset que vous ne cessez de nous présentez veut tout simplement dire que quiconque se laisse abuser et commet des turpitudes doit savoir que «c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat (dons pieux), et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.» (Coran : 9/104), et aussi «Il n’est pas de pardon pour ceux qui ne cessent de faire le mal et qui, sentant venir la mort, disent : «A présent, nous nous repentons!», pas plus que pour ceux qui meurent en incroyants. A ceux-là seront réservés d’affreux tourments» (Coran : 4/18).
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #64
          Il vous faut apprendre a abandonner cette lecture haïssable du Coran vénéré.
          Allah yerhem babak , fout moi la paix ya l'khabith ! Allah yene3lek ya bliss.

          Commentaire


          • #65
            Message à said.

            Le pillard parasite pique-assiette


            Le pillard est un parasite pique-assiette qui, dès que vous avez tourné votre dos confiant, vient se servir dans vos réalisations, vos performances, vos idées et se les approprie, tout décomplexé, avant de les mettre à son service en les faisant valoir comme siens. Il vit à vos dépends en suçant la substantifique moelle de votre travail et il agace, inquiète et décourage d’autant plus qu’il semble le faire avec un naturel confondant et que lorsqu’on le confronte, il tombe des nues, il cultive la mauvaise foi comme d’autres les courgettes ou les champs de blés.

            Vrai pillard ne sera jamais abeille ou ver à soie
            Le pilleur volontaire, quant à lui, est un de ces abrutis avec lesquels il est plus difficile de faire preuve de bienveillance qu’avec la pie jacasse, par exemple. Cependant, gardons à l’esprit que notre panache relationnel ne tient qu’à nous et que ce n’est pas un moustique de son acabit qui va nous l’ébranler.

            – Il peut s’agir d’un simple opportuniste, nourri aux louanges d’un individualisme censé permettre de « se réaliser » et de construire sa petite « success story » (et qui oublie que la réussite, quelle que soit la définition que nous mettons dessus, se fait rarement sans les autres).

            – Il peut s’agir d’un petit malin sans scrupules qui a parfaitement perçu votre humilité et voit là une occasion en or de se gonfler le gosier et qui ne voit pas de mal à se faire du bien.

            Un moustique, tout tigre qu’il soit, ne sera jamais une abeille ou un ver à soie : il pompe l’énergie des autres et ne produit pas. Il reste un parasite qui, s’il parvient pendant un temps à tirer les marrons d’un feu qui n’est pas le sien, finira par atteindre ses limites. Le saigneur des marais a peu de chances de devenir roi de la prairie, encore moins de façon durable et plus dure sera sa chute.

            Commentaire


            • #66
              Allah yerhem babak , fout moi la paix ya l'khabith ! Allah yene3lek ya bliss.
              Cher Wahrani,
              Je ne peut pas vous laisser attribuer a Dieu des attribut de dictature et de mépris. Vous passez furtivement sur certains versets coraniques relatifs a l'Amour que porte le Divin Seigneur a l'égard de l'humanité mais vous mettez l'accent et le grand ton quand il s'agit de la crainte envers la Majesté Divine et la Seigneurie d'Allah en vue d'influencer vos lecteurs. Comment peut-on en arriver là quand on sait que l'Amour est une science proclamée par le Coran a travers ses versets et par la sunna dans une multitude de hadiths.

              Que Dieu nous lègue la foi des personnes âgées et des pieux imams, loin de l'anthropomorphisme aveugle. Que Dieu nous éloigne de cette divinité malveillante que vous adorez, qui installée dans un trône, attend de pied ferme au ciel tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères de la secte.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #67
                Tu commence à te déstabiliser, tu dis n'importe quoi , du sens dessus dessous, du charabia incohérent. Tu perds les pédales cher ami said , je n'abandonnerais pas jusqu’à ce que tu te montres dans ta véritable nature, un ignare, opportuniste , spéculateur et usurpateur, tu montreras par toi même ta méconnaissance, ton obscurantisme et ton inculture dans le domaine de la spiritualité, de la mystique et de la métaphysique .

                Tu oses encore une fois écrire :

                Envoyé par said
                l'Amour est une science
                Vraiment c'est à se demander si tu es Humain ?

                Commentaire


                • #68
                  Tu oses encore une fois écrire :
                  Cher Wahrani,
                  On s'est pourtant très bien expliqué sur ce plan auparavant, pourquoi y revenir. Vous voulez tout simplement mêler les cartes pour vous donner raison.. Non, mon ami, tout a été expliqué avec merveille, mais les plus sourds sont ceux qui ne veulent rien entendre. Mon ami, le cœur saisit par ses battements ce que la pensée humaine ne peut contenir, c'est en cela qu'il est science dans le sens ésotérique du terme. Il ne s'agit ici ni de dialectique cartésienne ni de logique, mais de perception interne qui ne possède aucun doute. C'est le cœur qui irrigué par la vérité qui trouve dans la seule contemplation une jouissance infiniment supérieure au monde et à ce qu'il contient. En lui la vérité se manifeste en tant que sensation spirituelle intense en illumination intérieure, ce qui nous mène vers une ouverture spirituelle totale d'un gout sublime de béatitude.. On ne saurait plus nier l'évidence quand notre pensée est en plein accord avec ce a quoi elle porte. Tout autre chose n'est que gymnastique intellectuelle qui n'a rien a voir avec le vrai sens de la vérité. J’espère que vous aurez enfin compris quelque chose, sinon je vous l'avoue, je ne peut rien faire pour vous.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #69
                    LE REVOILÀ CE VIEUX CHNOQUE ! ! !

                    , je ne peut rien faire pour vous.
                    Je ne t'ai rien demandé vieux chnoque , ne la joue pas en super prophète avec moi !

                    On s'est pourtant très bien expliqué sur ce plan auparavant
                    On ne s'est pas expliqué, tu as reconnu ta faute et comme c’était une faute que tu n'a malheureusement pas compris tu l'a réitérée encore une fois :


                    Tu oses encore une fois écrire :

                    Citation:
                    Envoyé par said
                    l'Amour est une science
                    Vraiment c'est à se demander si tu es Humain ?

                    C'est simplement parceque tu n'as aucune conscience de ce que tu écrit ou à ce que tu penses , d'ailleurs tu ne penses pas , ...et là, ce qui te vas à merveille c'est tes propres propos :

                    mais les plus sourds sont ceux qui ne veulent rien entendre
                    Et c'est bien une vérité accablante que tu n'es qu'une machine de reproduction programmée et sans mémoire.

                    J'aimerais bien savoir quand tu vas me ficher la paix avec tes idioties maintenant avérées par tout le monde .

                    Commentaire


                    • #70
                      @ moussa07,

                      Envoyé par moussa
                      Said, Wahrani ne pense pas ce qu'il dit
                      au fond il aimerait tellement t'apprecier
                      Envoyé par moussa
                      Said c'est qu'au fond il t'aime bien c'est juste qu'il te provoque sans cesse pour te sortir de cette mécanique froide qui l'insupporte ! il te reconnait de la haute intelligence mais il reste sur sa faim pour ce qui est de l'humain que tu es
                      j'ose avancer qu'au fond qu'il a bonne espoir que cette humain est digne de l’intelligence et de la spiritualité que tu manifeste

                      Détrompes toi moussa, je ne l'apprécierais jamais, je connais instinctivement et intuitivement ce genre de personnages narcissiques et mes ressentis ne me trompent JAMAIS !

                      Tu te trompe sur toute la ligne moussa , je ne l'aime pas et j'éprouve de l'aversion pour ce genre d'individus narcissiques , querelleurs , hautains, puritains ...


                      NB, n'attend aucune réponse de la part de said car il méprise toutes discussions sensibles faisant intervenir l'affect ! Il a les affections en horreurs , il n'a JAMAIS DIT merci dans aucune de ses interventions, il n'a jamais dit bonjour , il n'a jamais souhaiter un Aid moubarak, ...aucun affect dans ses messages et je le dis car j'ai pioché dans ses archives et je n'ai trouvé AUCUNE MARQUE DE SENSIBILITÉ dans ses propos ! ! ! ! !

                      A bon entendeur !

                      Commentaire


                      • #71
                        Ya wahrani !

                        il n'a jamais dit bonjour , il n'a jamais souhaiter un Aid moubarak,



                        T'est-il déjà arrivé de dire bonjour dans un de tes messages ? Non ! Alors, pourquoi Saïd serait-il obligé ?
                        Par ailleurs, ce dernier est le seul à débuter ses messages par ce mot amical : "Cher ...
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par WAHRANI
                          n'attend aucune réponse de la part de said car il méprise toutes discussions sensibles faisant intervenir l'affect ! Il a les affections en horreurs , il n'a JAMAIS DIT merci dans aucune de ses interventions, il n'a jamais dit bonjour , il n'a jamais souhaiter un Aid moubarak, ...aucun affect dans ses messages et je le dis car j'ai pioché dans ses archives et je n'ai trouvé AUCUNE MARQUE DE SENSIBILITÉ dans ses propos ! ! ! ! !
                          wahrani tu as ici un Said qui apprécie un poeme, qui souhaite la bienvenue et qui dit merci http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=33

                          on peut même dire que ce beau message de Said est un marqueur d'une sensibilité certaine. meme si dans le forum il n'en fait pas étalage, elle est là, cette sensibilité, existante et bien conséquente .
                          Dernière modification par moussa07, 05 août 2020, 04h41.

                          Commentaire


                          • #73
                            Wahrani
                            Je ne sais pas en dehors du virtuel ce qu'il en est mais en tout cas ici dans le forum j'aime á croire qu'en la personne de Said il ya une pudeur affective qu'il s'impose pour cause de trop-plein de sensibilité ..si inscrite dans la spontanéité elle s'exprimerai disproportionnement et pourrait causé incompréhension et faux jugement á son égard . on l'a vu dans un topic á vanille
                            et puis peut-etre que Said s'impose aussi cette pudeur affective au nom d'une convenance spirituelle eu égard justement à son affectivité débordante.

                            Commentaire


                            • #74
                              NB, n'attend aucune réponse de la part de said car il méprise toutes discussions sensibles faisant intervenir l'affect !
                              Cher Wahrani,
                              Ce n'est point une originalité de votre part, le langage d'amour a de tout temps été méprisé par ceux qui n'en comprennent pas les vrais sens et désirent s'en prévaloir. C'est pourtant seulement par l'amour que les connaissant ont su diriger la nation musulmane vers plus de progrès civilisateur. "Louange à Dieu, qui a entraîné le cœur éperdu de ceux qui Le connaissent dans les vallées de Son amour, et qui leur a permis de parler du haut des chaires de Son orientation salvatrice, en faisant d'eux des interprètes éloquents des connaissances."
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ya said,
                                Ya moussa,

                                le langage d'amour a de tout temps été méprisé par ceux qui n'en comprennent pas les vrais sens et désirent s'en prévaloir.
                                /////////////////////////////

                                Au plaisir de te relire ya si said , et excuse moi , je ne peut pas être plus poli que ça , je n'use jamais de galanteries ni de complaisances car j'ai en moi ce que je ne recherche pas chez les autres, cher said .
                                Dernière modification par wahrani, 05 août 2020, 14h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X