Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et moi aussi j'ai bien compris ta pensée, tu complexifies des notions simples pour décourager l'es algériens d'entreprendre mais malheureusement pour toi comme je t'ai déjà dit tu as affaire ici à des gens qui connaissent bien les systèmes de production, j'ai l'impression d'écouter mes anciens profs quand je t'entends parler lol, on dirait que tu prends les algériens pour des enfants.
    Dernière modification par Hallaj, 26 janvier 2021, 12h25.

    Commentaire


    • #17
      Et moi aussi j'ai bien compris ta pensée, tu complexifies des notions simples pour décourager l'es algériens d'entreprendre mais malheureusement pour toi comme je t'ai déjà dit tu as affaire ici à des ingénieurs qui connaissent bien les systèmes de production, j'ai l'impression d'écouter mes anciens profs quand je t'entends parler lol, on dirait que tu prends les algériens pour des enfants.
      Je ne complexifie rien du tout J'affirme le réel et toi tu le prends mal.

      C'est pour ça que les économistes doivent être du domaine et que les ingénieurs doivent être à leur place, comme ça tout le monde performe comme il se doit dans son domaine.

      Le Maroc a débuté sa stratégie Offshoring il y a plus de 20 ans et a passé plusieurs étapes dans le cadre d'un schéma directeur clair, défini et budgétisé, qui a été ajusté à plusieurs reprises reprises. Il a construit 5 poles Offshoring géants dans plusieurs villes du Maroc, a sorti des lois, a fait tous les salons de l'Offshoring international pendant des années.

      J'ai été au premier Siccam en 2003, tu ne savais surement pas ce que le mot Offshoring existait.

      Tu me rappelles cet ami ingénieur tout fier de son diplôme, qui le brandit a chaque conversation et qui croyait tout savoir du monde de l'entrepris. Il s'est cassé la gueule avec sa première affaire.

      Laissons nos diplômes de côté et parlons arguments et réalités

      Commentaire


      • #18
        Ayoub7,

        Tu es un expert de tout toi dis donc, tu as suivi de près la zone de Tanger Med et les projets automobiles, et maintenant tu as aussi suivi les débuts de l'offshoring au Maroc...Tu ne serais pas le ministre marocain de l'économie toi par hasard

        Oui les salons vous savez faire je confirme, j'ai un ami marocain PDG d'une filiale marocaine en Europe que je ne citerai pas et qui passe plus de temps à courir les salons en Europe qu'à vendre ses produits

        Je confirme que tu prend bien les algériens pour des abrutis, vu la teneur de tes messages, je pense à mon humble avis que les décideurs algériens savent quand même un minimum le BABA de la conduite d'un projet

        Mais bon tu défends ton grain, tout ce qui peut se réaliser en offshoring en Algérie sont autant de contrats que le Maroc ou la Tunisie n'auront pas, je comprends tes réactions!

        Commentaire


        • #19
          Oui c’est par là le bon chemin ... faut y aller

          Le nombre de projets que je vois partir en offshore Maroc Tunisie et Turquie mais aussi Roumanie et autres pays de l’Est je me dis que l’Algérie a une part à prendre parmi ces sous-traitances
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #20
            Je confirme que tu prend bien les algériens pour des abrutis, vu la teneur de tes messages,
            Non pas les algeriens, jsute ceux qui les dirigent.

            je pense à mon humble avis que les décideurs algériens savent quand même un minimum le BABA de la conduite d'un projet
            ah oui, aucun dute la dessus...Un an pour choisir quelles marques de voiture l'algerien va importer. Voila la realisation de l'annee en Algerie, Tu es serieux ou tu dis ca pour throller?

            Tu es un expert de tout toi dis donc, tu as suivi de près la zone de Tanger Med et les projets automobiles, et maintenant tu as aussi suivi les débuts de l'offshoring au Maroc...Tu ne serais pas le ministre marocain de l'économie toi par hasard
            Il aurait fallu que je sois ingenieur pour ça

            Non, pas la peine d'etre ministre pour suivre ce que le pays fait. Aller dans un salon ne signifie que tu es un acteur dans le domaine.

            J'ai cite ça parce que je reste pantois devant tes reponses "y a qu'a..."

            Au Maroc, avec toutes ces realisations et on dit: le chemin qui reste a parcourir est encore plus dur. Et toi, avant de poser une pierre, tu nous dis "y a qu'a..." et on peut concurrencer le Maroc.

            Le probleme c'est que c'est le meme etat d'esprit chez le decideur algerien.

            L'autre Fuhrer vous a dit aussi: y a qu'a lancer des startup en Algerie... Depuis personne n'en a jamais plus parlé...

            Commentaire

            Chargement...
            X