Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celui qui jure par une chose autre qu'Allah a certes commis l'association

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celui qui jure par une chose autre qu'Allah a certes commis l'association

    Celui qui jure par une chose autre qu'Allah a certes commis l'association

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Non, je le jure par mon père !
    Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oh ! Certes celui qui jure par une chose autre qu'Allah a certes commis l'association (*) ».
    (Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°329 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Mousnad Al Farouq vol 1 p 431 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

    (*) Il est à noter que 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit que, après cette parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), il n'a plus jamais juré en mentionnant son père ni même tout autre qu'Allah.

    Voir le lien suivant: Certes Allah vous interdit de jurer par vos pères


    عن عمرَ بن الخطاب رضي الله عنه أنَّهُ قالَ : لا وأبي
    فقالَ رسولُ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ : مَهْ ! إنَّهُ مَن حلفَ بشيءٍ دونَ اللَّهِ فقد أشرَكَ
    (رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٣٢٩ وصححه الإمام ابن كثير في مسند الفاروق ج ١ ص ٤٣١ و صححه أيضاً الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند)

  • #2
    Celui qui jure par une chose autre qu'Allah a certes commis l'association
    Cher Omar farouk,
    Arrêtez votre intégrisme et essayez de comprendre ce que vous annoncent les autres écoles musulmanes autres que le Salafisme. Jurer par le prophète fait partie intégrante de la profession de foi musulmane.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ub_-Rxfyzzg
    https://www.youtube.com/watch?v=XKINQSPpFhM
    Dernière modification par said2010, 25 janvier 2021, 11h01.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Jurer par le prophète fait partie intégrante de la profession de foi musulmane.
      Est-ce que tu raisonne ou est ce que tu est fou?
      Ces un hadith du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem sur interdiction de jurer autre Allah Subhan Allah les savants disent que ces du petit shirk sauf si sont intention est que ceux qui jure et plus important Allah.
      Le petit shirk ne fait pas sortir sont auteur de Islam me s ces un grand péchés.

      Commentaire


      • #4
        Jurer par un autre qu’Allah

        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

        D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
        « Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé ».
        (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1535 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


        عن بن عمر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: من حلف بغير الله فقد كفر أو أشرك
        (رواه الترمذي في سننه رقم ١٥٣٥ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

        Commentaire


        • #5
          Tout serment par lequel on jure par autre qu'Allah

          Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

          D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Tout serment par lequel on jure par autre qu'Allah est une association ».
          (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2952 )

          Ainsi nous comprenons par ce texte qu'il n'est pas permis de jurer par ses parents, par La Mecque, par la tombe d'un proche, par le droit d'Allah (Haqq Allah), sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)... tout ceci rentre dans l'association à Allah.


          عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كل يمين يحلف بها دون الله شرك
          (رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٩٥٢)

          Commentaire


          • #6
            Allah ta'ala a dit (traduction rapprochée) :

            {Et n'attribuez pas à Allah d'égaux alors que vous savez} (al baqarah, verset 22)

            Ibn 'Abbas a dit au sujet de ce verset :

            "le fait d'attribuer à Allah des égaux est du polytheisme, plus caché que le cheminement d'une fourmi sur une roche noire dans l'obscurité de la nuit.
            Ceci consiste a ce que tu dises "Par Allah et par ta vie o untel", "par ma vie", et que tu dises "Si il n'y avait pas eu ce petit chien les voleurs seraient venus", "Si il n'y avait pas les canards dans la maison les voleurs seraient venus".

            Et la parole de la personne à son compagnon :

            "Ce que Allah a voulu et ce que tu as voulu", et la parole de la personne: "Si ce n'était Allah et untel".
            N'introduis pas "untel" la-dedans, car dans tout cela il y a du polytheisme.»
            [Ibn abi Hatim dans son tafsir: 229, et la chaine de transmission est bonne]

            Commentaire


            • #7
              Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte: Le Messager d’Allah (ﷺ) rencontra ‘Umar ibn Al-Khattab (رضي الله عنه) pendant que celui-ci se déplaçait sur sa monture et il l’entendit jurer par son père. Le Prophète (ﷺ) dit: « Allah ne vous a t-Il pas interdit de jurer par vos parents ?! Que celui qui souhaite jurer, ne jure que par ALLAH ou se taise !! ». [Sahih al-Bukhari 6646]

              عن عبد الله بن عمر ـ رضى الله عنهما ـ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ ﷺ أَدْرَكَ عُمَرَ بْنَ الْخَطَّابِ وَهْوَ يَسِيرُ فِي رَكْبٍ يَحْلِفُ بِأَبِيهِ فَقَالَ ‏ « ‏ أَلاَ إِنَّ اللَّهَ يَنْهَاكُمْ أَنْ تَحْلِفُوا بِآبَائِكُمْ، مَنْ كَانَ حَالِفًا فَلْيَحْلِفْ بِاللَّهِ، أَوْ لِيَصْمُتْ »‏‏. صحيح البخاري ٦٦٤٦

              Commentaire


              • #8
                Jurer par le Quran

                Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah) a dit :



                « le « Shirk » n'est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».



                -Quant au fait de jurer par le coran, il n'y a pas de mal, car le coran est la parole d'Allah, qui est une de Ses caractéristiques, il est, donc, permis de jurer par le coran.

                Commentaire


                • #9
                  Omar si on jure par allah alors que veut dire cette aya qui nous interdit de le faire

                  وَلا تَجْعَلُوا اللَّهَ عُرْضَةً لأَيْمَانِكُمْ

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi ce que j'ai compris ces de pas rendre nos sermon quelques choses de léger comme ceux qui jure pour un oui ou un non sans se soucier de savoir si cela est vrai ou non mais peut être je me trompe si tu veux je chercherai dans mon tafsir Allahu A3lam

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces un hadith du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem sur interdiction de jurer autre Allah Subhan Allah
                      Cher Omar farouk,
                      Vous n'avez donc pas lu les explications savantes sur ce hadith. Il vous faut faire des efforts et comprendre ce que disent vraiment les connaissants sur ce plan. Ne deviez pas les hadiths seulement a votre sens.
                      https://www.youtube.com/watch?v=XKINQSPpFhM
                      https://www.youtube.com/watch?v=2mnFKQYQ-jY

                      هل يجوز الحلف بجاه النبي صلى الله عليه وسلم؟.
                      وأجاب عثمان، قائلًا: أنه يجوز الحلف بجاه النبي صلى الله عليه وسلم إذا كان هذا على جهة اليمين فهو جائز على مذهب الإمام أحمد حيث قال الحلف بالنبي جائز لأنه أحد ركنى الشهادة التى لا تتم الا به.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Said

                        Je poster explication du verset de sourate al Baqara avec le commentaire du Compagnon du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem Ibn Abbas
                        Un verset
                        des hadiths
                        Parole du Compagnon
                        Tu veut aussi les 4 écoles ne t'inquiète pas dans la croyance il n'y 'à aucune divergence

                        Commentaire


                        • #13
                          Ibn Mass’ûd, qu’Allah l’agrée, a dit : « Je préfère jurer par Allah, même pour un mensonge que de jurer par autre qu’Allah pour dire la vérité. »

                          Ibn Abî Chayba (4/179), At-Tabarânî dans Al-Kabîr (8902). Al-Haythamî dans Al-Mujammac (4/177) a dit : « At-Tabarânî l’a rapporté dans Al-Kabîr, avec des rapporteurs remplissant les conditions du Sahîh. »


                          Cheikh Al-Islâm a dit : « Car le péché du polythéisme est plus grave que les grands péchés. »

                          Commentaire


                          • #14
                            المسلم العادي يعتقد ان كل ما يسمعه من كلام في الدين مرجعه القرآن ...ولكن في الحقيقة كلها أراء شخصية للفقهاء

                            Commentaire


                            • #15
                              Je poster explication du verset de sourate al Baqara avec le commentaire du Compagnon du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem Ibn Abbas
                              Cher Omar farouk,
                              Mon ami, tout le monde a lu les versets et les hadiths en ce sens, mais ce sont les explications y afférentes des grands savants et imams qui nous intéressent. Faites des efforts pour arrêtez la manipulation de la religion à des fins seulement obscurantistes ne servant en fin de compte qu'une secte donnée. Maintenant, si vous êtes un savant, plus grands que l'Imam Ahmed Ibn Hanbal alors, vous pouvez faire ce que vous voulez. Il n’est pas autorisé à aucun Musulman raisonnable de traiter ses frères de mécréants ou de polythéistes, sinon, il s’expose ainsi à la menace du Prophète : « Quiconque traite son frère de mécréant, l'un des deux méritera ce titre». قال أحمد بن حنبل: إذا حلف بالنبي صلى الله عليه وسلم انعقدت يمينه، لأنه حلف بما لا يتم الإيمان إلا به، فتلزمه الكفارة، كما لو حلف بالله،

                              Egalement, Ibn Qudâmah, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son livre al-Mughnî : « Jurer par le Coran est un serment valide, qu'il faut expier en cas de parjure. C'est l'avis d'ibn Mas'ûd, al-Hasan, Qatâdah, Mâlik, al-Châfé'i, Abû 'Obaydah qu'Allah leur fasse tous miséricorde ainsi que les gens du savoir dans leur ensemble. Ils se fondent sur le fait que le Coran est la Parole d'Allah, exalté soit-Il, et l'un de Ses Attributs. Donc ce serment est valide tout comme le fait de dire : ʻ Par la Majesté et la Grandeur d'Allah,… ʼ»
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X