Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud – France-Algérie : que faire si on arrête la guerre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Maintenant et seulement maintenant j'ai compris l'arrivisme
    il suffit de dire Allah yerham e'chouhada qui doivent d'ailleurs se retourner dans leur tombes et tu peux faire ce que tu veux du pays tu sera le plus grand homme
    C'est un commerce fructueux la mémoire des Chouhadas , le feuleuneux de la rente à toujours fait dans la vente en gros comme au détail ...

    Commentaire


    • #62
      Quel niveau intellectuel, politique et littéraire lamentable et affligeable que celui qui règne en Algérie...franchement, comment on est-on arrivés à commenter des écrits comme celui d'un imbécile comme Kamel Daoud, au point qu'il en devienne une petite starlette de la controverse du type Zemmour en France?

      Levons un petit peu le niveau SVP, et cessons de parler de cet idiot, je vous assure qu'il y'a plein d'autres analystes politiques et littéraires algériens bien plus pertinents que ce crétin. Ne serait-ce que sur Linkedin je lis très souvent des contributions et des post de cadres algériens d'une rare incision.

      Commentaire


      • #63
        Kamel Daoud a un niveau bien au dessus de l'élite journalistique algérienne et de loin... Incomparable, ni au niveau de la forme, ni au niveau du fond, ni au niveau des questions qu'il soulève.

        C'est pour cela qu'il dérange.

        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #64
          Il est absurde d'essayer de faire tomber Kamel Daoud. Pendant les dernières années Kamel Daoud est devenue le meilleure romancier en Algérie et aussi parmi le monde occidental.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #65
            Kamel Daoud est devenue le meilleure romancier en Algérie et aussi parmi le monde occidental.
            Incroyable comment des algériens peuvent tomber facilement dans les manipulations médiatiques . Les médias français ont toujours été maîtres pour faire passer des guignols pour des lumières, même pour Rakik Khalifa c'était BHL & co à la manœuvre. C'est les mêmes qui médiatisent Sifaoui, Souaidia, Sansal comme ils le faisaient avec les bachagas pendant la colonisation ...

            Il suffit de vérifier le nombre de livres vendus pour savoir que Yasmina Khadra le dépasse de loin au niveau des ventes.

            Mdr je viens de voir que même Sansal vend plus : Sansal 15ème Daoud 47ème ...
            Dernière modification par zwina, 26 janvier 2021, 17h12.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              Ayoub
              Kamel Daoud a un niveau bien au dessus de l'élite journalistique algérienne et de loin... Incomparable, ni au niveau de la forme, ni au niveau du fond, ni au niveau des questions qu'il soulève.

              C'est pour cela qu'il dérange.
              Oui, c'est vrai, c'est un chroniqueur romancier qui dérange beaucoup les Algériens parce qu'il n'est pas du tout complaisant avec eux et les critique durement. Le nif démesuré prend à fond les narines.
              J'adore ce côté là de Kamel Daoud. Ce côté acide qui nous en met plein la gueule à nous Algériens est utile car il parviendra un jour à nous réveiller, à nous sortir de nos fantasmes nationaleux et chauvins.

              Je lui reproche son manque de critique envers le régime et je lui en veux d'avoir chié sur le hirak. Il m'a beaucoup déçu à ces chapitres.
              Dernière modification par Bachi, 26 janvier 2021, 17h45.

              Commentaire


              • #67
                C'est parce que KD veut "exterminer" toute composante "islamiste" de ce peuple.

                Commentaire


                • #68
                  Ya Zwina cherche ailleurs. Votre acharnement envers Kamel Daoud vous mène à rien sauf à créer de la zizanie.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #69
                    Effectivement, ceux qui ont une piètre culture littéraire auront tendance à prendre Kamel Daoud pour un génie. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

                    Tahar Ben Jelloun, à la rigueur, lui il a vraiment du talent.

                    Commentaire


                    • #70
                      S'il y avait juste un seul Kamel Daoud un seul aussi universel ni douarisme ni rien un digne de la pensée universelle et non des tordus voleurs de tout et qui veulent le faire taire ...

                      un seul un et unique one parmi les dirigeants avec ses idées personnelles peu importe d'ailleurs ce qu'elles valent mais à lui comme Kamel Daoud

                      il y aurait eu sursaut et on aurait pas un pays où plein moutons
                      suivent les miettes ... des intellectuels qui écrivent dans l'APS et je ne sais quoi

                      Au Maroc et en Tunisie la culture moyenne de l'homme de la rue est mille fois meilleur et non empreinte de Douarisme, Tribalisme ou je ne sais quoi encore

                      des pseudo nationalistes qui entubent les autres ...veulent le faire taire en l'accusant de Ayadi kharijia



                      ça ne marche pas remballez vos accusations
                      Dernière modification par Aloha, 26 janvier 2021, 18h29.

                      Commentaire


                      • #71
                        Kamel Daoud n'est pas un génie c'est un simple et humble penseur

                        Commentaire


                        • #72
                          Il n'y a aucun problème, vous pouvez et des intellectuels peuvent, si ce ne sont pas tous des moutons, peuvent exprimer votre pensée, si vous n'êtes pas d'accord avec son analyse - commandez à des intellectuels s'ils existent une contre analyse

                          Commentaire


                          • #73
                            Kamel Daoud est un penseur simple, je veux bien le croire. Par contre pour ce qui est de la modestie je ne le crois pas. Cet imbécile est vraiment imbu de sa personne.

                            Quant à toi je n'aime pas faire des jugements personnels mais je me demande si ton ressentiment n'a pas un rapport avec tes origines sahraoui. Sans doutes partages avec les mrarka et les tounsi la culture du thé à la menthe et du folklore traditionnel.

                            Commentaire


                            • #74
                              ce n'est pas la peine d'attaquer la personne

                              il faut démontrer par A+B qu'il est à coté de la plaque


                              je ne pense pas qu'il soit à coté de la plaque je trouve excellent ce qu'il a pensé

                              Commentaire


                              • #75
                                tout le monde a le droit de lui répondre et dans le même journal où il a écrit
                                mais bon le mieux ça sera un penseur comme lui
                                et on le lira
                                car ce que je lis là c'est le régionalisme presque de la ségrégation ethnique, ni plus ni moins et les uns qui pensent qu'ils sont des dieux ou des ministres de dieu ou les héros héritier de du trône de l'Algérie alors que 70% des jeunes Algériens aimeraient quitter le pays
                                il faut arrêter de se prendre pour je ne sais quoi alors que personne ne veut de guerre
                                même les militaires n'en veulent pas si vous leur demandez
                                aucun pays ne veut de guerre maintenant les guerres sont dans l'art de la maîtrise du destin d'un pays des cap des objectifs du progrès dans les défis ... le climat la santé l'éducation l'art de penser la liberté de penser la joie durable d'un durable et beau et à long terme ...
                                la folie du boum boum boum et du 1 2 3 viva echouhada est laissé à ceux qui à continuent à tromper le monde insidieusement il faut se mettre à bosser et dur et non profiter juste en disant viva echouhada
                                respecter Ben Mhedi et ceux qui sont morts pour ce pays c'est développer le pays et non crier 123 viva et entuber le monde
                                Dernière modification par Aloha, 26 janvier 2021, 18h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X