Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mario23

    Le musulman se voit souvent comme le nombril du monde en occident.

    Il faut que les gens sachent qu'il fassent le ramadan qu'ils mangent non jifa, qu'il veut des mosquée, les femmes veulent se montré avec leurs voile nikab et autre, pourquoi pas se faire discret, ca donnera comme ca l'occasion au anti musulman de fermé leurs bouche

    Commentaire


    • Le musulman se voit souvent comme le nombril du monde en occident.

      C'est le choucou de "dieu", il a tous les droits.

      Commentaire


      • Mouais en attendant dans les nombreux pays occidentaux avec.minorité musulmane il y'a mosquée, viande halal ,.droit égal a un local de plusieurs génération, sont libre etc

        Et en algerie et dans la majorité de pays musulmans rien de tout ca pour nons musulmans

        Le laic lambda es mille fois plus tolerant que le musulman, lambda
        oui mais en europe comme chez nous ya les laic qui construisent des avions c'est eux qui sont tolérants, pas les laics voyoux de chez nous et de chez eux..chez nous la laicité est une mode de débauche , le laic arabe doit tout faire

        les femenistes chez nous veulent aussi boire de la bièrre sur terrasse, et font de ce cas un probléme politique ...
        d'accords fait nous au moins comme la laics europeens apres avoir lancer sa mode printemps apres 6 mois de travail dans un atelier si elle prend une bierre elle le merite c'est moi le serveur et avec plaisir bien qu'elle refuse de le faire
        elle va me dire
        ''mais pack2000 pas ici ?? un minimum de respect voyant''

        Commentaire


        • Pack2000

          Ne pas confondre laïcité ou semi laïcité et libéralisme,

          Perso meme en tant que non croyant ca me gene pas de vivre en lois musulmane comme chez nous,
          Maintenant juste que les nons pratiquant n'est pas a culpabiliser, voir se caché, bien entendu on va pas allée se faire un festin dans la rue , mais voila que celui qui veut manger qu il soit libre


          A ce niveau si on serait comme la turquie ca serait un pas énorme

          La bas ( grande ville ) les gens sont libre, ceux qui veulent manger le font, les femmes qui se font belle ne sont pas harcèler du regard , tout ca devrais cessé chez nous

          Commentaire


          • Faycal!

            A ce niveau si on serait comme la Turquie ça serait un pas énorme

            La bas ( grande ville ) les gens sont libre, ceux qui veulent manger le font, les femmes qui se font belle ne sont pas harceler du regard , tout ça devrais cessé chez nous
            La chance de la Turquie, c'est d'avoir eu Mustafa Kemal Atatürk pendant douze ans, ce qui a permis une extraordinaire modernisation de ce pays qui aujourd'hui hélas est dirigé par un plouc conservateur et Islamiste.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Fayçal Sghair

              Mais sur le fond, pourquoi un bon dieu parfait a l'intelligence extréme, obligerait (a mettre dans les fondamentaux ) a jeuner ces créatures ?

              Quelle est le but du bon dieu de voir tout ca ,
              Questions serieuse il s'ennuyait le bon dieu pour exiger de choses comme ca a ses créatures pour déterminé si ce sont des meritant ou non

              J'arrive pas a comprendre
              Fayçal, sans vouloir t'accuser ou te mettre au banc des accusés, je dirais que si t'avais la foi tu comprendrais … mais comme tu le disais à l'ouverture de topic, tu n'as pas la foi… bah effectivement tu as raison de penser que se priver de manger et boire n'est pas naturel puisque Dieu a créé l'être humain naturellement avec ces besoins et envies de s'alimenter à intervalles plus rapprochés que ce que impose le jeûne de Ramadhan.

              Dieu seul donne la foi car Lui seul sait ce qu'il y a dans nos cœurs (au fond de nous).
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • Okhayyam

                Effectivement j'avais la fois a une epoque ,enfin je l'ai toujours vu que je crois a un bon dieu , mais pas le bon dieu qu'on dis dans l'islam

                Pour ce que tu dis a la fin d'accord avec toi le bon dieu sait ce qu'il y'a dans les coeurs

                Mais a ce propos vu que dieu sait ce qu'il ya dans les cœur pourquoi faut il attester , et pourquoi le prophète Mohamed seul a été nommé dans ce pillier , pourquoi avoir oublié les autres prophètes aussi?

                Commentaire


                • pourquoi faut il attester , et pourquoi le prophète Mohamed seul a été nommé dans ce pillier , pourquoi avoir oublié les autres prophètes aussi?

                  Faycal,

                  Que veux-tu que je te dise Dieu c'est Dieu on ne demande pas des comptes à Dieu et on ne le conteste pas sinon c'en est pas un, Il fait ce qu'Il veut de ce qu'Il a créé… pis, dans le Coran c'est expliqué que notre passage sur terre c'est pour distinguer les bons des mauvais parmi nous par nos actes sinon l'être humain renierait ses intentions même devant Dieu, les bons étant sont ceux qui croient en Lui et tous ses messagers sans distinction et qui ont appliqué, les autres sont les perdants.

                  Oh, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, je suis comme toi j'ai fait mon chemin. Aller il n'y que ceux qui ne cherchent pas qui ne risque pas de trouver… et quand on cherche on ne part pas avec des convictions, si avec une seule conviction qu'est : je veux savoir sincèrement et prêt à assumer les résultats de ma recherche.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • Okhayyam, je conteste pas du tout dieu ni autre

                    Mais pense juste que c pas le bon dieu qui est ordonné beaucoup de chose du coran

                    Vous vous demandé jamais pourquoi le bon dieu demande et oblige toute ces choses qu'on trouve dans le coran, la fois oui, mais pas une fois aveugle

                    Si tu fait des gosses , leurs donnent a manger les fait grandir education etc tu va leurs demandé qu'ils te remercie tout les jours en leurs exigeant des rituels?

                    Ajd j'arrive plus a voir le principe de tout ca,

                    Notre passage sur terre pour voir les bon ou mauvais aucuns soucis

                    Mais en quoi jeûner prié, faire un pelerinage, et encore plein d'autres choses prouverait que des personnes sont bonnes ,

                    Si on se refere au ecrits un musulmans moyen qui aura commis beaucoup de pêcher mais prié jeûner et autres, passerait devant un chretien ou autres qui a commis de legers pêcher et qui oeuvré en bien la plupart du temps, win rah la
                    C ecrit que si le bon dieu pouvait il.aurait averti tout les quartier pour prevenir et annoncé l'islam

                    Pourquoi là t'il pas fait, comment des gens dans beaucoup de.coins du monde peuvent faire pour rejoindre l'islam? Ils n'ont pas.vraiment été averti,
                    Dernière modification par faycal_sghir, 17 avril 2019, 19h58.

                    Commentaire


                    • Faycal

                      Mais a ce propos vu que dieu sait ce qu'il ya dans les cœur pourquoi faut il attester , et pourquoi le prophète Mohamed seul a été nommé dans ce pillier , pourquoi avoir oublié les autres prophètes aussi?
                      L'attestation sert ici bas , pour avoir tes droit et faire tes devoir en tant que musulman

                      certain convertit reste sans faire l'attetation devant les gens pendant un an ou plus pour des raisons multiples , s'il veut meurt , il est musulman devant dieu, mais s'il veut se marier avec une musulmane il doit attester la foi


                      pour l'attestation de Mohamed saws , c'est evident qu'on doit dire celle du dernier prophete , et reconnaitre les autres c'est un pillier de la foi , mais tu vas pas à chaque fois tu veux faire chahada tu dois citer tous les prophetes



                      Vous vous demandé jamais pourquoi le bon dieu demande et oblige toute ces choses qu'on trouve dans le coran, la fois oui, mais pas une fois aveugle
                      je pense c'est le contraire qui doit etre fait . tu dis que tu croit en Dieu . tu t'es pas demandé : pourquoi ce dieu ma crée , que dois je faire sur terre . A t'il un mode d'emploi pour moi pour ma vie sur terre ...etc

                      y a t'il une vie après .
                      est ce le bourreau et la victime sont pareil auprès de ce Dieu ?
                      A t'il cherché une fois de rentré en contact avec l'Homme?
                      Est ce normel qu'il crée l'Homme et le lache dans la nature sans guide ?


                      Si tu fait des gosses , leurs donnent a manger les fait grandir education etc tu va leurs demandé qu'ils te remercie tout les jours en leurs exigeant des rituels?
                      pas de rituel car t'es pas un Dieu , mais au minimum du respect , et ce respect se manifeste par des actes et des paroles .

                      on s'etonne tous qu'on voit une personne ne respecte pas ses parent, ou ne fait pas ce qui leur plait .

                      Dieu merite encore plus de respect et amour

                      Comebien de fois j'ai vu personne dire à une autre qui ne l'a pas remercié pour une aide " "vous dite pas merci? " ou elle lui dit "merci" pour l'a faire remarquer qu'elle ne l'a pas remercié , et je me suis dit mais Le bon dieu on oublie de le remercier



                      Si on se refere au ecrits un musulmans moyen qui aura commis beaucoup de pêcher mais prié jeûner et autres, passerait devant un chretien ou autres qui a commis de legers pêcher et qui oeuvré en bien la plupart du temps, win rah la
                      t'acceptes tu de payer un travailleur qui bien fait son travail pour ton voisin?


                      tu va me dire non, il n'a pas fait ce travail pour moi , il l'a fait pour un autre . c'est exactement ça . Un mecreant qui fait de bonne chose ne le fait pas pour Dieu pourquoi veux tu que dieu le recompense par le paradis , alors que ce mecreant ne reconnait meme ce Dieu .
                      Mais vu que Dieu est Juste , le mecreant se recompesé pour les les bon chose qu'a fait ici bas , et dans l'au delà , il ne sea pas au meme niveau dans l'enfer qu'un mecreant qui a , en plus de sa mecreance, a fait du mal ou a combatu l'islam ,

                      C ecrit que si le bon dieu pouvait il.aurait averti tout les quartier pour prevenir et annoncé l'islam
                      Pourquoi là t'il pas fait, comment des gens dans beaucoup de.coins du monde peuvent faire pour rejoindre l'islam? Ils n'ont pas.vraiment été averti,
                      oui ,

                      et en meme temps Dieu a décrété que celui qui n'a reçu de message divin , il ne sera pas jugé .
                      Seul qui a reçu le message divin clairement qui sera jugé
                      Dernière modification par mertaw, 18 avril 2019, 12h01.

                      Commentaire


                      • @ martaw

                        A part dans les pays musulman et encore peu de gens ont été (averti) de l'islam, le bon dieu va jetter en enfer un athée chretien ou juif qui a recu une education de ces religions , et qui en plus entend souvent parlé en mal de l'islam?

                        Pourquoi pas faire des réactualisation d'avertissement en envoyant d'autres messagers pour que les gens soit constament au courant du vrai chemin a suivre, ca coute rien au bon dieu dintervenir vu qu'il est tout puissant et parfait

                        Il prend autant de plaisir a laissé les gens s'égarer volontairement pour ensuite les punir

                        Non aujourd'hui on peut me dire tout ce qu'ont veux je n'arriverait plus a croire a tout ca, lire le coran c'est comme lire des compte de fée avec histoire farfelue

                        Commentaire


                        • Faycal
                          A part dans les pays musulman et encore peu de gens ont été (averti) de l'islam, le bon dieu va jetter en enfer un athée chretien ou juif qui a recu une education de ces religions , et qui en plus entend souvent parlé en mal de l'islam?
                          Il faut faire la difference entre dire que tel personne est un kafir et dire qu'il va rentrer dans l'enfer

                          Pour la premiere partie le musulman a le droit que tel chretien est un kafir et donc y appliquer les regles musulmane de relation avec un kafir , mais dire qu'il (nommement) est dans l'enfer ceci est du ressort d'Allah azza wa jalla ..
                          Le musulman juge sur les apparences ,






                          Pourquoi pas faire des réactualisation d'avertissement en envoyant d'autres messagers
                          Pas besoin car le message est preservé le coran est preservé

                          Puis meme si un nouveau messager nous serons dans le cas de figure au moment du prophete saws avec des mecreant en presence du prophetes.


                          Toutes les questions religieuses ( Qui nous a crée , pourquoi, que nous demande t'Il , ..etc ) que peut se poser l'Homme ont leur reponse en 2019 comme au 7eme siecle donc pas besoin d'un nouveau messager .


                          pour que les gens soit constament au courant du vrai chemin a suivre, ca coute rien au bon dieu dintervenir vu qu'il est tout puissant et parfait

                          Commentaire


                          • Ça ne me dérange pas que la secte tchoutchou jeune un mois par an, ils peuvent même jeûner toute l'année si ça les amuse. Ce qui me dérange c'est la loi et la pression sociale, le fait de déranger les non jeûneurs, la secte tchoutchou exagère.

                            Commentaire


                            • e fait de déranger les non jeûneurs, la secte tchoutchou exagère.

                              moi , ça me derange pas qu'il ya des gens qui ne jeune pas , ce qui me derange c'est le manque de respect de la part des non jeuneurs et leur volonté d'imposer leur mode fde vie meme dans les pays musulmans

                              Commentaire


                              • Moi je comprend vraiment pas pourquoi des gens se sentent deranger, ou pense qu'on leur manque de respect juste car ils voient des gens pas jeuner

                                A la rigueur je comprends parfaitement que dans une zone ou des gens mangent pas a leur faims et que des gens se tape des repas devant ces gens la pour dire manque de respect

                                Justement un jeuneur qui verra des gens manger fumer devant lui aura plus de merite a (tenir)

                                Et a martaw en attendant la réalité dans nos pays c pluto les religieux qui imposent leurs mode de vie au autres, un non religieux doit raser les mur pendant le ramadan pour se restaurer ou meme avec des membres de sa famille ca cree des tensions, ensuite obliger de supporté les fêtes religieuse ( meme si c pas un probleme majeur) si une personne ne va pas a la mosqué on va lui coller yne etiquete de mauvaise personne, obligé aussi de respecté presque de force au risque d'être mal vu un tas de chose lié a l'islam, alors les femmes n'en parlont pas qui elles sont considéré comme des torchons et subissent de plein pots , une femme percoit moins d'héritage meme si pas marié sans revenu et ayant freres avec revenus., peut pas voyager seule, obliger d'être la serviteuse de ses freres et son futur mari , bref plein d'autres choses encore
                                Dernière modification par faycal_sghir, 22 avril 2019, 09h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X