Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’industrie française s’envole, accélération de l’emploi et des commandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Hallaj

    Ayoub a raison, la France n est pas une économie dirigée. L etat ne peut pas intervenir auprès des entreprises pour leur demander de compresser les marges dans le seul but de créer de l emploi.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      Gdesmon

      L'état a tout de même un devoir moral de protection des citoyens. On ne peut pas déposséder les français de leurs travail pour aller produire dans les pays à bas coûts pour réexpporter en France et revendre le même produit aux français. Il y'a même des artifices douaniers que l'on nomme le perfectionnement passif qui permettent de produire des dans des pays à bas coûts avec un certain degré de valeur ajoutée et de réimporter en France en vendant sous le logo "CE" comme si c'était du made in France! Je ne me plaindrai pas si les grands groupes ne faisaient pas de conccurence déloyale envers les PME/PMI, or ce n'est pas le cas, les grands groupes réalisent des trust en ettoufant la conccurence des PME/PMI. Si l'état n'est pas interventionniste, qu'il arrête au moins de favoriser les grands groupes au détriment des PME/PMI. La France peut se passer de ses grands groupes du CAC 40 mais par contre elle ne peut pas se passer de ses PME/PMI, et pourtant ce sont bien ces dernières qui sont ecrases9par la fiscalité, alors qu'elles produisent en France et font bosser des français, tandis que les grands groupes comme Renault produisent à l'étranger, licencient des français, et entubent encore les français en leur revendant les mêmes produits qu'elles ont délocaliser ailleurs !

      Commentaire


      • #18
        au final...

        Pour le client final un apple fabriqué en Chine coutera 1200 euros .. si il est fabriqué en France il coutera .. 1200 euros donc la "mondialisation" est réversible.. juste les marges ne seront plus aussi extravagantes.
        Les Chinois l'ont compris .. eux contrôle la production.. même si tu relocalise .. ils inonderons le marché du même produit beaucoup moins cher.. sauf qu'il s'appellera huawei pas apple
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #19
          Ayoub

          Ce que tu décris ce n'est pas le libéralisme mais c'est de la prédation sauvage pure et dure. L'état a un devoir de protection des individus. Or l'état français s'acoquine avec des prédateurs qui dépossédent les français de leurs travails. Je veux bien que ces entreprises delocalisent dans des pays à bas coûts mais dans ce cas il faut relever les taxes douanières à un niveau au moins équivalent à la plus value qu'ils font à l'étranger, afin de redistribuer cette richesse aux français. Tu parles du manque à gagner de ces entreprises sans même penser aux manque à gagner des citoyens français. L'état n'est pas au service des grandes multinationales françaises, il doit être avant tout au service des citoyens français. Je suis effectivement ingénieur Supply Chain et j'ai étudié toutes les theories auxquelles tu adhères, comme la robotisation des postes manuels pour foutre aux chômage les petites gens qui n'auront jamais les compétences intellectuelles pour se reconvertir dans la maintenance ou les postes de programmation liées à l'entretien de ces nouvelles machines. Je les ai étudié mais je ne suis pas obligé d'y adhérer. La Supply Chain disparaîtra à court terme avec l'économie circulaire, c'est fini les grands échanges internationaux, l'être du temps est aux circuits courts et je l'espère aux relocalisations. Je sais que ca ne vous arrange pas au Maroc mais inshallah avec le temps une union maghrébine se créera et vous exporterez votre savoir faire vers les autres pays du Maghreb, vous perdrez le marché français mais vous gagnerez le marché maghrébin. Le circuit court et le protectionnisme régional est le meilleur compromis pour sauver des emplois et pour lutter contre les injustices sociales.

          Commentaire


          • #20
            Les Chinois l'ont compris .. eux contrôle la production.. même si tu relocalise .. ils inonderons le marché du même produit beaucoup moins cher..

            Faut fermer hermétiquement toutes les frontières, comme la Corée du Nord par exemple .

            Commentaire


            • #21
              Très bon exemple Kaghemoussa. On voit bien que ce modèle est contre-productif pour les délocaliseurs eux-mêmes, car maintenant ils se retrouvent conccurencés par les chinois qui copient leurs produits et les revendent moins cher aux européens. C'est l'arroseur arrosé.

              Commentaire


              • #22
                Pour relocaliser , faudrait que les français acceptent un salaire de 1 dollar par heure , et d'habiter dans des cages à poules comme en Chine !

                Commentaire


                • #23
                  Pour relocaliser , faudrait que les français acceptent un salaire de 1 dollar par heure , et d'habiter dans des cages à poules comme en Chine
                  Si on taxe fortement les produits des voyoux délocaliseurs ils n'auront d'autres choix que de rogner leurs marges en respectant les minimums horaires français... Ou alors ils devront accepter de perdre le marché français, et d'autres français prendront leurs places. Donc non les relocalisations ne feront pas baisser les salaires. Les entreprises perdront en productivité mais augmenteront leurs masses salariales. Charge à l'état de ne pas augmenter les charges salariales non plus, voir de réduire les charges sociales.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors , tu veux appauvrir les français plus qu'ils ne le sont , entre un produit français à 20 euros et le meme chinois à à 2 euros , que va choisir le consommateur français ? sans hésitation le chinois , avec économie de 18 euros , il va se payer de belles vacances en famille ou s'acheter une maison ?!

                    Commentaire


                    • #25
                      Ahras

                      pour ma part je constate qu'une produit qui était fabriqué en France coutait 10 euros .. il est délocaliser en Chine , ou ailleurs , (ont le sait même pas) il coute toujours 10 euros .
                      Les délocalisation ne profite pas in-fine , et contrairement a la propagande , au consommateur.. le but n'a jamais été là
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #26
                        Problèmes en perspective pour les magiciens (experts du PowerPoint, brasseurs de vent, "pilote opérationnel de projets" "coordinateur de projets" "Manager de BIM"... Etc)
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le client final un apple fabriqué en Chine coutera 1200 euros .. si il est fabriqué en France il coutera .. 1200 euros donc la "mondialisation" est réversible.. juste les marges ne seront plus aussi extravagantes.
                          C'est pas l'unite fabrication de l'iPhone qui va delocaliser en Chine si tu fais ca, c'et tout Apple qui va se casser de chez toi...

                          Business is business...
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y'a 2 gagnants dans les délocalisations :l'état voyou qui gagne les taxes de la douane import + la TVA, et le patron voyou qui augmente sa marge. Le consommateur français lui faut pas rêver à part perdre son emploi il ne va rien gagner du tout, comme à bien démontré Kaghemoussa le prix des produits fabriqués en Chine n'est pas sensiblement différent de ceux fabriqués ici.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X