Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que veut dire ce verset ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moussa07
    en lisant les versets qui précèdent le verset qu'on discute ...à partir du verset 60 j'en ai déduit que أَفَلَا يَعْقِلُونَ concerne les bani Adam mais logiquement ceux à partir de la découverte de ce phénomène de réduction de la taille !
    et c'est sur ça que je voulais attirer ton attention en parlant de fait extraordinaire
    mais ou as tu situé le prophète et ses compagnons dans ce cas,permi ceux qui ont acquis la connaissance de ce phénomène ou pas?

    sinon si j'ai bien compris ton idée tu voulais dire que ce verset nous est destiné,dieu parlait au prophète et ses compagnons au présent mais il s'adressait au futur!!!.
    si l'on enchaîne les versets qui suivent on aura une explication tout à fait contraire à ce qui est avancé ici


    " وَمَن نُّعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الْخَلْقِ ۖ أَفَلَا يَعْقِلُونَ (68) وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنبَغِي لَهُ ۚ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُّبِينٌ (69) لِّيُنذِرَ مَن كَانَ حَيًّا وَيَحِقَّ الْقَوْلُ عَلَى الْكَافِرِينَ


    A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas? (69) Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire (70)pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.


    donc ta version n'est pas compatible au sens globale de l'enchaînement des versets puisque comme il est clairement indiquée ceci est une lecture (coran) clair " ننكسه في الخلق"pour les vivants au présent à ceux qui le lisent
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #17
      excuse dentdesagesse mais je ne vois pas où est l’incompatibilité
      Dernière modification par moussa07, 21 mai 2019, 22h33.

      Commentaire


      • #18
        moussa7
        excuse dentdesagesse mais je ne vois pas où est l’incompatibilité


        Tu disais qu'en prenant le chapitre à partir de verset 60 tu avais déduit que أَفَلَا يَعْقِلُونَ concerne les bani Adam mais logiquement ceux à partir de la découverte de ce phénomène de réduction de la taille ! cela veut dire que le prophète est sà communauté n'étaient pas concerné de cette référence vu qu'ils n'avaient aucune connaissance sur ce phénomène, l'acquis de connaissance que tu as établi comme condition précédemment "les bani adam qui ont acquis la connaissance de ce phénomène " n'était pas abouti a l'époque de la révélation.ce qui rend ta version au sujet de cette référence qui est conditionné par l'acquis de connaissance incompatible avec le vécu de l'époque de la révélation.

        or, en enchaînant les versets restantes de même chapitre,ctd le verset 70 et 71 qui succèdent le verset 69 il stipule la clarté dans la lecture de ces versets "une Lecture [Coran] claire (70)" pour les contemporains qui ont reçu ce message qui est dans leur mains et qui sont entraîne de le lire, "pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.70"
        c'est le prophète et sa communauté qui sont encadré par ce participe présent de facto "vivants"
        la lecture de la "vieillesse" dans ce verset s'accorde pile poile avec la clarté qui est indiqué dans ce verset a ce qui a était révélé au gens de l'époque vu qu'ils étaient en parfaite connaissance au sujet de cycle de la vieillesse et de ses conséquences.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire

        Chargement...
        X