Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'INQUIÈTE PAS, TOUT SE PAYE ! Rachid eljay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour nous, Jésus Christ (psl) n'est qu'un des nombreux Prophètes et Envoyés d'Allah !
    Le fait qu'il n'a pas de père biologique, ne nous gène point, le premier homme (et aussi Prophète) Adam (psl) n'a ni père et mère biologiques !
    Ne pas mélanger Créateur (Allah, l'unique) et la créature (homme) !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #32
      Oui, c'est la croyance musulmane et je la respecte.
      Mais j'essayais d'expliquer à Said, qui fait la sourde oreille, la logique de la croyance chrétienne.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • #33
        Moi aussi je respecte le droit des autres gens à avoir leurs propres convictions, fût-elles contraires aux miennes.
        Par ailleurs, l'apport de notre ami Said 2010 n'est pas négligeable
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #34
          Je dois donc me répéter :
          Cher le Pelican,
          Quand on se répète il faut apporter un détail nouveau pour que les choses s'éclaircissent. Ce que vous ne faites jamais. Je vous remercie toutefois de nous rappeler sans cesse ces versets bibliques de Jean qui est l'analogue de Yahia en Islam. Mais pourquoi essayez vous de travestir par la suite ce qui a été très bien précisé de prime abord. Il ne faut pas déformer les messages clairs de Jésus. Dieu se révèle clairement par cela a être le seul dans Ses attributs suprêmes: Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l’inconditionné, le créateur de toutes les choses créées qui, par leur nature même des choses créées, dépendent de leur créateur, le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. C'est très explicite puisque tout cela nous est enseigné en introduction que Jésus était crée, c’est-à-dire qu'il n’a dans tout cela que la nature humaine.

          Ce passage biblique qui vous interpelle n'indique malheureusement pour vous en absolument aucun point une quelconque divinité de Jésus. Un fait se dresse pourtant devant vous. Le Verbe, vous venez enfin de le comprendre, n’est point devenu Jésus, il a été totalement symbolisé et parfaitement manifesté en Jésus qui demeure créature de Dieu. Pour vous aider en ce sens il vous faut vous inspirer de l’apôtre Paul "Jésus est le premier de la création "(Colossiens 1.15)..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            L'expression premier-né désigne Jésus-Christ comme le Fils engendré de Dieu, et le distingue nettement de la création elle-même. On comprend, toutefois, que les ariens, les sociniens, et tous les adversaires de la divinité de Christ, aient cru pouvoir s'appuyer de ce passage. "Car il faut avouer, dit Olshausen avec la candeur qui le distingue, que ces mots, dans le sens purement grammatical, peuvent signifier que Christ est lui-même mis au rang de la création. La possibilité d'entendre ainsi ce terme ressort du verset 18, où"premier-né d'entre les morts"signifie évidemment que Christ lui-même a été parmi les morts. Mais l'ensemble de notre passage parle d'une manière si décisive contre cette interprétation, qu'on est nécessairement conduit à en adopter une directement opposée."

            En effet, aux versets 16,17, l'apôtre nous montre en Christ celui par qui et pour qui toutes choses ont été créées, celui par qui elles subsistent, (versets 11,17) celui qui est alors que rien encore n'existait ; comment donc serait-il lui-même simplement un anneau de la chaîne des êtres créés qui lui doivent l'existence ?

            "La raison de ces termes : premier-né de la création suit immédiatement après : c'est qu'en lui ont été créées toutes choses ; et c'est de la même manière qu'il est appelé le premier-né d'entre les morts, parce qu'en lui nous ressusciterons tous." Calvin.

            En effet, il faut remarquer que la première particule du verset suivant (parce que) indique la raison des termes que l'apôtre vient d'employer.
            Dernière modification par Le Pelican, 16 juillet 2020, 18h22.
            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

            (Alfred de Musset )

            Commentaire


            • #36
              L'expression premier-né désigne Jésus-Christ comme le Fils engendré de Dieu, et le distingue nettement de la création elle-même.
              Cher Le Pelican,
              L’apôtre Paul dit en « Colossiens 1.15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » ». La aussi je ne peut que constater la grande difficulté que vous partagez avec les chrétiens sur l'explication de la nature de JÉSUS CHRIST et également de sa mission sur terre, pourtant expliqué par Paul dans ce verset. Il est notoirement connu que quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate a travers la quasi totalité des versets qu'il n'était effectivement qu'un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Ne voyez-vous pas clairement que les termes Dieu et Fils sont employés dans l'Ancien Testament et attribués a de pauvres êtres mortels. C'est donc plus que clair que cela ne renferme point un sens propre pour prétendre qu'ils soient conçus littéralement ou qu'il y ait une quelconque allusion a l'incarnation.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                Paul parle du Christ historique, pris dans son apparition sur la terre, et du Christ glorifié, et aussi du Christ Parole éternelle, envisagé dans sa préexistence.
                Un simple regard sur les versets versets 14,17,18 prouve que tous ces aspects s'unissent dans la pensée de l'apôtre qui dit et répète : Il est, il est toujours, partout, ce qu'il est en lui-même. Ainsi il est l'image du Dieu invisible, parce qu'il est la manifestation réelle, accessible du Dieu qui, hors de lui, ne saurait être ni connu ni contemplé ; car il est évident qu'il ne faut pas prendre dans un sens physique ces termes visible ou invisible, se rapportant à Dieu.
                La pensée de l'apôtre trouve son commentaire seul vrai dans les paroles du Sauveur lui-même : Matthieu 11.27 ; Jean 8.19 ; 14.9 ; compare donc Jean 1.18 ; 1Jean 4.12 ; Hébreux 1.3. Toute l'Ecriture proclame cette vérité : Dieu est invisible, inaccessible à l'homme, (1Timothée 1.17 ; 6.16) et il s'est manifesté en son Fils bien-aimé.
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                (Alfred de Musset )

                Commentaire


                • #38
                  @Le Pelican,

                  Nous nous assurons de ce verset pour nous raffermir ! votre temps est révolu et fini !

                  وَلِكُلِّ أُمَّةٍ أَجَلٌ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ لَا يَسْتَأْخِرُونَ سَاعَةً وَلَا يَسْتَقْدِمُونَ

                  Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. S7 / V34


                  مَا تَسْبِقُ مِنْ أُمَّةٍ أَجَلَهَا وَمَا يَسْتَأْخِرُونَ

                  Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme.

                  Et les communautés ne font que :

                  S23 V52-53

                  وَإِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّقُونِ

                  Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».

                  53 فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ

                  Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.


                  Et pour conclure :


                  S22 / V67
                  لِّكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ

                  A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Pelican ; 6.16) et il s'est manifesté en son Fils bien-aimé.

                    Non, non, Le Bon Dieu n'a pas d'épouse, et encore moins d'enfant ! Pureté à Lui !
                    - Dieu, c'est le Caché (el batin), l'Apparent (edhahir). Rien n'arrive dans l'Univers sans Sa permission
                    Dieu se manifeste tous les jours aux hommes doués d'intelligence et de clairvoyance. Il se manifeste à travers Sa miséricorde (amour) envers les Hommes, et à travers Sa colère envers les injustes et les égarés.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #40
                      La pensée de l'apôtre trouve son commentaire seul vrai dans les paroles du Sauveur lui-même
                      Cher Le Pelican,
                      Cela ne vous est pas original, nombreux sont les Chrétiens qui ont suivi aveuglément cet imposteur nommé Paul, qui ose également se prétendre apôtre du Christ. C'est effectivement le drame chrétien.. Malheureusement pour l'humanité toute entière, les chrétiens croient que Dieu a un certain "moment" a voulu s'incarner en une personne humaine et c'est Jésus Christ qui apparaît. Pourtant il est notoirement connu que quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate a travers la quasi totalité des versets qu'il n'était effectivement qu'un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Alors que faire devant un tel état de fait, sinon prier pour eux. Paul a trompé le monde chrétien, bien qu'il n'ait jamais connu le Christ.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cher Said, tu dis "dans la quasi-totalité des versets". Tu acceptes donc que quelques autres versets disent autre chose.

                        Et c'est la raison pour laquelle le dogme chrétien est d'affirmer la double nature de jésus : la nature humaine et la nature divine.
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu acceptes donc que quelques autres versets disent autre chose.
                          Cher Le Pelican,
                          La aussi, comme dans beaucoup d'autres points, je ne peut que constater la grande difficulté que vous partagez avec les chrétiens sur l'explication de la nature de JÉSUS CHRIST et également de sa mission sur terre. Vous convenez avec moi que cela ne peut aucunement susciter une adhésion confiante car tout cela apparaît comme des déductions et des accommodements par rapport aux textes sacrés. Pourtant Jésus s'est présenté lui-même au travers de tout les écrits bibliques comme le "serviteur" de Dieu. D'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les chrétiens créent a chaque fois l'amalgame entre DIEU et Jésus Christ. Pourtant tout dans l'écriture est claire si on enlevait les interprétations erronées parvenues des siècles bien après l'avènement du Christ. Alors pourquoi donc continuer encore à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de la religion chrétienne le bien aimé Jésus Christ interpréta lui-même en tout premier les versets Bibliques en n'évoquant jamais une quelconque divinisation. Il ne peut y avoir de contradictions dans un livre divinement révélé. Il vous faut donc savoir détecter la plume frauduleuse des scribes. Il me semble que vous sélectionnez soigneusement les versets a mettre en exergue pour orienter les lecteurs et vous omettez au passage absolument tout ce qui a trait au monothéisme biblique.

                          Ce n'est un secret pour personne, il existe une lecture de mauvaise foi dans chaque texte aussi sacré qu'il puisse être. Il en est parmi les incrédules qui profèrent sur Dieu le mensonge, et ils le savent. On en comprend donc qu'ils ne sont tout simplement qu'imprégnés par la culture occidentale et qu'ils font tout pour en comprendre exactement le contraire de ce que leur annoncent la divinité. C'est dans le but de contrecarrer de telles pensées que la lettre divine coranique ne laisse aucune place a un quelconque doute pour les véritables connaissant sincères. Un petit discernement ne peut pourtant vous causer aucun mal. Sachez aussi, mon cher ami, qu'en tout mensonge formel joue une influence, souvent inconsciente, de l'esprit malin. Ce ne sera donc pas en essayant de corrompre les paroles bibliques, tout comme vous le faites avec les paraboles christiques, que vous vous pourrez arriver a vos fins seulement idolâtriques.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cher Said,

                            Il y a des versets qui montrent l'humanité de Jésus ; d'autres versets qui montrent la divinité de Jésus.

                            D'où ce dogme, qui est fidèle à l'esprit des évangiles de la double nature de Jésus, à la fois humain et à la fois divin.
                            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                            (Alfred de Musset )

                            Commentaire


                            • #44
                              D'où ce dogme, qui est fidèle à l'esprit des évangiles de la double nature de Jésus, à la fois humain et à la fois divin.
                              Cher Le Pelican,
                              Au contraire, ce dogme reste pleinement fidèle a la paganisation plénière du christianisme. En votre qualité de chrétien assidu à son église, vous observez donc le même ordre superficiel des cultes païens du passé. Vous m'avez compris, l'église de Rome a en fait totalement remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par le dogme de la déité de Jésus comme la majorité des cultes païens. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées précédemment par les Egyptiens d'antan et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. Vous saisissez toute la gravité. Pourtant, dans le langage d'amour, se faire chair a une toute autre vision qu'une matérialisation corporelle, et cela ne peut aucunement échapper a l'appréhension de votre pensée. Les tournures ne serviront donc absolument a rien quand tout s’éclaircit. Alors évitez seulement les interprétations païennes très basses qui se sont rattachées injustement a la foi chrétienne et revenez au monothéisme pur pour vous libérer..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #45
                                Cher Said,

                                Prenons l'exemple d'Isis :

                                Après l'assassinat de son époux, Isis se mit à la recherche de son corps. Elle le retrouva à Byblos, au Liban, d'où, après maints stratagèmes, elle le ramena en Égypte pour l'enterrer et le pleurer. Seth finit par découvrir le tombeau, sortit le corps du caveau et le dépeça en quatorze morceaux qu'il dispersa dans le Nil. Isis, l'épouse et veuve fidèle, retrouva les lambeaux du corps de son bien-aimé, sauf le phallus, avalé par un poisson. Elle le reconstitua en argile, puis elle entreprit de rassembler le corps meurtri de son défunt mari, avec l'aide de sa sœur Nephtys. Elle embauma le cadavre, assistée par Anubis, lui redonnant une dernière étincelle de vigueur. Lorsqu'il fut ranimé temporairement par Isis, qui lui insuffla la vie, Osiris put la féconder. Elle lui donna un fils, Horus, "Le vengeur de son Père ".

                                Quel rapport vois-tu avec Jésus ?
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X