Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récession.En Algérie le dinar plonge, l’économie avec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le début de la fin.
    de la fin de quoi?

    Commentaire


    • #17
      C'est le début de la fin.
      dixit le danois d'a cote. :22:

      Commentaire


      • #18
        Le tableau que tu viens de dresser est très sombre mais ce que tu avances est contradictoire avec ce que Mr le Président Tebboune a affirmé il y a à peine quelques jours : Il a rassuré le peuple algérien , il a assuré que l'Algérie dispose encore de 60 Milliards dollars (ce qui est très rassurant) et il a demandé au peuple de rester optimiste car les choses sont sous contrôle et il n'y a de raison pour s’inquiéter.. Si c'était un ministre ou un petit responsable on pourrait douter de ses déclarations mais là c'est le président de la république en personne !!!
        Il fait son travail de propagande. Ce n'est pas le président des algériens, c'est le président de l'armée, le président du clan vainqueur du moment.

        Dans le fond Tabboune s'en moque que l'Algérie aille bien ou pas ce qu'il l'intéresse se sont ses intérêts point barre.

        La crise algérienne est une réalité amère en ce moment l'argent se fait rare impossible de satisfaire tout le monde en argent liquide.

        Commentaire


        • #19
          Dans le fond Tabboune s'en moque que l'Algérie aille bien ou pas ce qu'il l'intéresse se sont ses intérêts point barre.

          Non, Pinochio a comme seul intérêt avoir un semblant de base populaire sur laquelle asseoir un semblant de légitimité.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Nasser
            Il fait son travail de propagande.
            Et toi tu fais le tien ........Mais à bas prix
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Mais qu'est ce qui arrive au Dinar Algérien !!! Est ce qu'il s'agit d'un flottement libre du Dinar
              Non, c'est de la dévaluation. Autrement dit, une dépréciation voulue par l'état.

              Ca a du positif mais comme l'Algérie n'exporte que les HC et importe beaucoup de produits, je pense que le négatif l'emporte, inflation et érosion du pouvoir d'achat de l'Algérien.

              Commentaire


              • #22
                je pense que le négatif l'emporte, inflation et érosion du pouvoir d'achat de l'Algérien.
                Je pense qu'ils ont pensé à cela puisqu'il y a eu une hausse du SMIC en Algérie qui a atteint à partir de juillet 2020 je pense 20000 dinars algériens soit 155 dollars américains

                Commentaire


                • #23
                  Récession.En Algérie le dinar plonge, l’économie avec
                  Comme dit l'adage : la poule pond les oeufs et le coq a mal au Q !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sincerement, je ne vois pas reellement des effets considerables de ces devaluations.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui, grâce notamment à une production agricole encourageante (fruits et légumes), les produits sont disponibles et à des prix relativement bas, pour un pays qui ne produit rien......
                      le prix du baril se maintien à un niveau acceptable, pas de tourisme déficitaire cette année (l'argent des algériens sera dépensé en Algérie), les devises ne sortent pas sauf par le bais du commerce extérieur.
                      pour d'autres, tous les voyants sont au rouge....

                      Commentaire


                      • #26
                        La situation est mauvaise mais pas aussi catastrophique que certaines aimeraient nous faire croire.

                        Après, il est vrai que nous sommes chanceux d'avoir la rente car sans ça...

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est vrai, mais le sans ca.....on peut le conjuguer à l'infini.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Le grand scientifique algérien Bonatirou va faire remonter toute l'économie algérienne pas que le dinar avec le nouveau vaccin qu'il a inventé contre le Covid mais que l'état algérien empêche de voir le jour !

                            Un grand "sientifik" de l'école algérienne invité sur les plateaux de nombreuses émissions en Algérie !

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est de l'entrataiment .par contre ceux qui perde leurs temps à le suivre même de l'étranger.....pour cause de confinement je pense.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais qu'est ce qui arrive au Dinar Algérien !!! Est ce qu'il s'agit d'un flottement libre du Dinar
                                Il flotte, il flotte, je dirais plutôt qu'il coule le dinar, bientôt il vaudra moins cher que le papier sur lequel il est imprimé !

                                c'est de l'entrataiment .par contre ceux qui perde leurs temps à le suivre même de l'étranger.....pour cause de confinement je pense.
                                Il est surtout à mourir de rire quand on voit le nombre d'émission où il a été invité il a même eu l'écho de vos ministres !

                                Bounatiro un vrai produit 100% DZ mashAllah !

                                Qu'Allah vous le garde longtemps et en bonne santé !
                                Dernière modification par Nasser_, 11 août 2020, 20h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X