Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du M2 construit d'une maison a bejaia?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix du M2 construit d'une maison a bejaia?

    Bonjour,
    Je viens d'acheter 240m2 a bejaia et je souhaite faire sortir au rdc deux appartement de 100m2 + entré/escalier.

    La question au quel j'aimerai avoir une réponse est combien va me coûter le m2 construit ou le total,

    bien-sûr pour des produits de finition classique rien d'extravagant ou de luxueux.



    Merci de m'avoir lu.

  • #2
    sur un terrain sans imprévus avec bon sol, je dirai à partir de 35 000 DA/m² ...ensuite tout dépend du degré de finition, la qualité des menuiseries, mode de réalisation (entreprise ou artisant) etc ....

    mais 240 m² pour 2 logts avec circulation (entrée, escalier) vous occupez tout le terrain visiblement, faut voir le cahier des charges (zone urbaine) ou les recommandations de l'APC (zone rurale) ...

    Commentaire


    • #3
      de 25000da/m² a 50000da/m² , comme fourchette , suivant le cout de la main d’œuvre , qualité des materiaux ......ect
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        salut juste un exemple moi viens de commencer les travaux pour une maison a azeffoun entrepreneur ma fait un devis pour une plate forme de 100 mètre carrée avec brique et la dalle 210 million DA.
        ta les prix de la construction on fortement chuter depuis 2 ans comme le fer a bétons il y a 2 il était a 13000 da le quintal maintenant il est que a 6000 da le quintal.
        moi pour 180 mètre carrée pose de brique avec main oeuvre il me réclame 26 million

        Commentaire


        • #5
          Bjr kameldz095,
          Je suis très intéressé par ton expérience pour estimer un budget approximatif car j'ai acheté un terrain de 300 m2 à Azeffoun (Idjermnene) pour y batir un R+1 sur 100m2 max dès l'année prochaine inchallah. Je suis en France, donc obligation pour moi de faire appel à un entrepreneur le plus honnête possible..
          Pour 210 millions, la dalle dont tu parles est celle juste au dessus de la plateforme ou bien celle du rdc ?
          Je n'ai pas aussi compris ce que englobe les 26 millions réclamés.
          Cdt

          Commentaire


          • #6
            tout ce que je sais il faut etre present et ne jamais laisser seul un entreoreneur faire ce qu'il voudra. chez nous y'a pas le recour a la justice. y'a pas des exemple citè qui font peur a un entrepreneur ou un maçon ou peintre comme en europe.

            chez nous personne n'a peur de rien. ya pas la notion de signature de contrat devant un notaire ou l'entrepreneur est tznue de resoecter un cahier de charge devant le notaire.
            en cas de mal formation il doit reparer le tout en le payant de sa propre poche...


            le premier travail c'est la plate forme. il faut diviser le plan en trois partie.
            plate forme rez de chausse premier etage..


            faire un tres beau rez de chausser mieux que deux faire deux etages mal fichu.
            le premier etage sera pour un autre projet dans deux ou 3 ans...generalement le premier etage ne servira a rien. apres l'age de 50 ans c'est le circuit classique cuisine sallon chambre a coucher.

            avec la poussiere la femme doit entrenir les deux etages ce n'est pas facile tous les jours. je connais un couple sa femme a delaissè sa villa 3 etage pour aller vivre dans in petit appartement. elle faisait le partere de 250m2 sir 3 etages..750 m2 en tout.
            c'est la folie pour un couple ou les enfants on grandi et sont partis..


            a votre place si vous etes en france acheter un appartement ou un petit cabanon en bord de mer c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              pack2000
              mais il est nouveau il ne connait pas tes boutades

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, l'intervention de notre sympathique ami m'a véritablement bloqué le cerveau, je ne savais plus d'ailleurs quoi lui répondre..

                Commentaire


                • #9
                  faire un tres beau rez de chausser mieux que deux faire deux etages mal fichu.
                  le premier etage sera pour un autre projet dans deux ou 3 ans...generalement le premier etage ne servira a rien. apres l'age de 50 ans c'est le circuit classique cuisine sallon chambre a coucher.

                  avec la poussiere la femme doit entrenir les deux etages ce n'est pas facile tous les jours. je connais un couple sa femme a delaissè sa villa 3 etage pour aller vivre dans in petit appartement. elle faisait le partere de 250m2 sir 3 etages..750 m2 en tout.
                  c'est la folie pour un couple ou les enfants on grandi et sont partis..
                  Mdrrrr pack2000!

                  Tu as une réponse a tout, tu connais tres bien l'Algérie !

                  Mais sur ce coup, tu te trompes sur un point, tout sert en Algérie, le RDC peut etre loué ou exploité comme café, taxiphone, lavage, hanout ta3 mwa3en ou les 4 a la fois et avec cet argent, on construit le 1er et le 2eme étages. Qu'en dis-tu?

                  Commentaire


                  • #10
                    vanila
                    oui c'est une bonne idèe..
                    mais il faut etre la haut au premier etage et surveiller ce qui en bas
                    du mwa3ane ça sera in depot d'alcool
                    et la villa sera mise sous scellè..
                    ni villa ni garrage...ni hanout..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X