Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bloggeuse Emna Chargui s’exile à l’étranger pour pratiquer « son droit la liberté »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    boff.... tres bofff... dis des choses intéressantes wela sektina oeilfermé

    sourate corona

    puis... condamnée et elle peut sortir du pays ?

    Commentaire


    • #17
      Désolée pour la vulgarité de son message .. c'est juste pour avoir une idée sur ce que la Tunisie aurait perdu ! :
      https://www.casimages.com/i/20081203...60201.jpg.html
      https://www.casimages.com/i/20081203...60196.jpg.html
      C'est malheureusement ce genre d’énergumènes qui forcent l'admiration de certains de nos valeureux "intellectuels" du forum, et ça les fout en rogne lorsqu'on apprécie pas ce genre de mesquineries et de débilités d'un très bas niveau.

      Commentaire


      • #18
        Certains vont se lancer dans l'écriture de Sourats sur tout et n'importe quoi , dans l'espoir de décrocher un visa Schengen looool
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Elle aurait pu s'excuser auprès de ceux qui se sont sentis offonsés. Mais non, c'était l'occasion ou jamais pour assouvir sa haine et se révolter contre les valeurs et les croyances de son peuple sous couvert de " la liberté de d'expression ".
          Il n'a y a pas de discussion entre les gens dans nos sociétés // on a toujours raison.

          Différence entre les vagabonds de la liberté et les autres qui sont nés et grandis et connaissent bien leur liberté et celle des autres ..
          cette femme après avoir fait des poses près d'une mosquée .. elle a reconnu sa faute et a exprimé des excuses.

          Commentaire


          • #20
            C'est malheureusement ce genre d’énergumènes qui forcent l'admiration de certains de nos valeureux "intellectuels" du forum, et ça les fout en rogne lorsqu'on apprécie pas ce genre de mesquineries et de débilités d'un très bas niveau
            J'ai fait le même constat .. mais on ne peut cacher le soleil par un tamis !

            Commentaire


            • #21
              Elle a décidé de ne pas quitter son pays et de braver tout ceux qui se dressent sur son chemin.
              Pas à ce point ,elle n'est pas suicidaire quand même....
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                Différence entre les vagabonds de la liberté et les autres qui sont nés et grandis et connaissent bien leur liberté et celle des autres ..
                cette femme après avoir fait des poses près d'une mosquée .. elle a reconnu sa faute et a exprimé des excuses
                Tout a fait .. Il saute aux yeux qu'elle était naturelle est a dansé pour se faire plaisir et réussir sa vidéo de voyage dans un site touristique sans vouloir offenser personne .. et malgré cela elle a présenté ses excuses.
                Par contre la réaction de Emna était totalement différente :


                En quelques mots c'est une question d'éducation.
                Dernière modification par Daisy, 12 août 2020, 16h03.

                Commentaire


                • #23
                  je pense que cette esprit révolutionnaire va continuer chez les tunisiens pour longtemps.. c'est normal apers une révolution ..
                  ca a duré un siècle après la révolution française..
                  mais avec le temps ils vont s'adapter pour vivre ensemble..


                  mais le président tunisien Kais said a fait presque la meme chose et n'as pas été jugé.



                  J'ai pas pu trouvé la vidéo

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai entendu parler de sourat " Toufah" récitée par un prédicateur saoudien




                    Sa grande erreur n'etait pas la publication de sourat corona mais comme j'ai déjà dit ce sont ses propos et ses publications qui ont decelé ses intentions malicieuses.
                    À mon avis, elle a bien fait de quitter la Tunisie, comme ça, elle peut vivre comme bon lui semble sans provoquer ses compatriotes.

                    Commentaire


                    • #25
                      n'importe quoi ce sourate tofah
                      mais en Arabie Saoudite ont une loi qui protège les publications surtout les livres plus tolérant qu'on pense ainsi on peut trouver des qui sont interdit de vendre en Algerie par exemple .


                      Je pense que c'est selon reaction des gens .. si aucun plainte n'est déposé n'affare passe inaperçue ...


                      dans les radio culturelles offrent une espace de liberté plus qu'on pense .. je me souvient une fois entendu sur ratio culture(algerienne) une poète avec theme Dieu participe ou assiste un mariage ou un truc comme ca ...un truc qui mène directement au poteau ...



                      À mon avis, elle a bien fait de quitter la Tunisie, comme ça, elle peut vivre comme bon lui semble sans provoquer ses compatriotes.
                      La bas personne ne s y intéresse a ces choses

                      Commentaire


                      • #26
                        La réaction des gens dépend de la façon dont ce genre de propos est véhiculé, ils distinguent ce qui relève de la plaisanterie de ce qui relève de la provocation (surtout quand ils sont accompagnés d'une attitude offensante, raciste ou méprisante ...)

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour remettre la vidéo d'EL Arifi dans son contexte ( pour ceux qui pourrait imaginer des choses lol), c'est ma mémoire est bonne, il était entrain de raconter la fois ou il a fait écouter des versets coranique et un simple texte récité à la manière du coran à un non arabophone et comment cette personne, qui ne parlait pas la langue, a pu ressentir le caractère sacré du premier texte sans même le comprendre comparé avec le deuxième qui n'a suscité en elle aucune réaction ou émotion.


                          l'intention fait toute la différence, et celle de ''la grande perte de son pays" était clairement mauvaise. hada makan.

                          Nous ne sommes ni msaken , ni victimes, il ne faut juste pas nous prendre pour des canards sauvages .

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire
                            En effet, la Tunisie est totalement finie et va être éternellement tourmentée au fin fond de l'enfer après avoir perdu la femme la plus ingénieuse et la plus magnifique du monde, Emna Chargui!

                            Emna Chargui a à l'évidence de la modestie à revendre!

                            Sinon, sa condamnation à la prison est ridicule et scandaleuse. Le texte en question est satirique et n'est ni une incitation à la haine ni une menace à la paix sociale. La condamner pour un texte aussi banal, c'est agir comme un vulgaire émirat extrémiste saoudien.

                            A cause de l'exploitation politicienne de l'Islam, la Tunisie est devenue les années passées un véritable exportateur de terroristes djihadistes à travers le monde, y compris les milliers de terroristes tunisiens de Daech en Syrie/Irak et d'autres terroristes en Europe comme le terroriste tunisien qui avait commis le terrible massacre de Nice en 2014 (85 morts).

                            Beaucoup de pays arabes/musulmans exploitent l'Islam à des fins politiciennes et propagent l'extrémisme religieux mais ils prétendent ensuite être surpris ou choqués lorsque des musulmans extrémistes se lancent dans le "djihad" et sèment la mort et la terreur au nom d'un "Islam pur".

                            Commentaire


                            • #29
                              Connais pas et je ne veux pas connaître

                              « je suis une perte pour la Tunisie et non le contraire » !
                              encore une tarée qui croit que le monde tourne autour d'elle
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kems
                                encore une tarée qui croit que le monde tourne autour d'elle
                                Le "taré" dans cette affaire est plutôt le gouvernement tunisien qui gaspille l'argent public pour juger un affaire débile alors que la Tunisie fait face à de graves problèmes financiers et économiques.

                                Concrètement, les crétins du gouvernement tunisien ont gaspillé l'argent public pour offrir une énorme pub à une simple internaute tunisienne et pour salir l'image de la Tunisie sur la scène internationale.

                                Le mafieux crapuleux Tebboune a récemment fait la même chose en gaspillant massivement l'argent public pour offrir une énorme pub à un simple documentaire français (Algérie mon amour) et pour salir l'image de l'Algérie sur la scène internationale. Au moment où des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté, le mafieux crapuleux Tebboune gaspille massivement l'argent public dans de faux scandales et des procès fascistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X