Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie mon amour : un documentaire sur le hirak le 26 mai sur france5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Capo

    Je n'ai jamais compris cette fâcheuse manie de s'en prendre à l'armée du pays pour se donner une ardeur politique !
    Il existe mille et une façon de militer et d'être libre..
    C'est le peuple qui reconnait les siens.. et non pas l'inverse !
    Certains n'ont toujours pas compris que l'armée dépend des politiques et de hauts fonctionnaires pour sa gestion comme pour les nominations. Ils n'ont toujours pas étudié les sciences politiques pour s'apercevoir que derrière un militaire, il y a toujours des civils pour tirer les ficelles. Pour faire de la politique ou des affaires, c'est un costume qu'il faut porter pas un uniforme. D'ailleurs le peuple le sait parfaitement, s'il est vrai que certains militaires ou gendarmes ont des comportements peu réglementaires, combien de civils côtoient-ils au quotidien dont les actions ou les paroles ne valent guère mieux ? beaucoup plus c'est certain ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #92
      Zwina et Capo, main dans la main

      pour le meilleur et pour le pire

      pour la pérennisation de ce système Mafieux !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #93
        Certains n'ont toujours pas compris que l'armée dépend des politiques et de hauts fonctionnaires pour sa gestion comme pour les nominations. Ils n'ont toujours pas étudié les sciences politiques pour s'apercevoir que derrière un militaire, il y a toujours des civils pour tirer les ficelles. Pour faire de la politique ou des affaires, c'est un costume qu'il faut porter pas un uniforme. D'ailleurs le peuple le sait parfaitement, s'il est vrai que certains militaires ou gendarmes ont des comportements peu réglementaires, combien de civils côtoient-ils au quotidien dont les actions ou les paroles ne valent guère mieux ? beaucoup plus c'est certain ...
        C'est noyer le poisson comme c'est pas possible.
        Le simple militaire ou le simple fonctionnaire, personne n'a cure.
        Quand le hirak dénonce le militaire et préfère le civil, il parle de sa préférence de régime.
        Quand on dénonce la mafieuse ANP, on vise ses généraux véreux, pas le militaire qui est lui-même une victime.

        Commentaire


        • #94
          elo

          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #95
            Azul Bachi

            Le simple militaire ou le simple fonctionnaire, personne n'a cure.
            Quand le hirak dénonce le militaire et préfère le civil, il parle de sa préférence de régime.
            Quand on dénonce la mafieuse ANP, on vise ses généraux véreux, pas le militaire qui est lui-même une victime.
            La façade de nombreux régimes semble militaire mais si tu creuses un peu tu t'aperçois qu'en fait ce sont toujours des civils qui sont les véritables tenant du pouvoir. Ecrire "mafieuse ANP" c'est englober tous les militaires alors qu'en réalité c'est une minorité de militaires qui emploient des méthodes mafieuses. Dès 1962, des militaires se sont opposés à d'autres militaires justement parce qu'ils se comportaient comme des colons en ne respectant ni le peuple ni les fondements de l'appel de 1954. Si ces corrompus ont pu continuer leurs sales besognes, c'est bel et bien parce que des civils les ont couvert en échange de leur protection pour continuer leurs petites affaires. Sous Boumediène, ils se sont tous fait discrets, mais dès l'accession de Bouteflika au pouvoir, la meute des chacals a réapparu. Mais là encore, ce sont des civils qui ont permis que des planqués prennent du galon. Il suffit de voir la liste des nominations au grade de colonel ou de général depuis la prise de pouvoir de Bouteflika pour s'en apercevoir. Pourtant la plupart des nominés n'ont rien à leur actif justifiant ces montées en grade. Le problème de l'Algérie n'est donc pas militaire mais bel et bien des civils qui utilisent les moyens de l'état pour faire la pluie et le beau temps. Tant que les algériens se tromperont de coupables, il y a peu de chances que le changement soit effectif . Pour affronter une telle pieuvre, il faudra des militaires, avec le soutien du peuple, pour les renvoyer chez leurs maîtres. Didouche l'avait prédit "les futures générations affronteront pire" ...
            Dernière modification par zwina, 29 mai 2020, 08h27.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #96
              Pomaria

              Zwina et Capo, main dans la main

              pour le meilleur et pour le pire

              pour la pérennisation de ce système Mafieux !
              Derrière ton écran, il est aisé de dénigrer et de critiquer le "système". Le jour où tu les auras en face de toi, je te garantis que tu auras une pensée pour moi car tu comprendras que je suis loin d'être leur amie. Mais je te souhaite, ce jour là, de voir ces militaires qui sont véritablement les héritiers de la Révolution, peut être te sauveront-ils la vie ...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #97
                mdr: une semaine ou plus avant la projection de ce documentaire, ils n'ont pas arrété de faire la promotion et partager cette info la date et heure de la diffusion du documentaire de fafa leur (khawa khawa) qui va détruire l'etat algérienne et l'anp ,,,,,,,
                aprés avoir vu la rection des algériens ils ont retourner la veste, et critique le documentaire , les acteurs, et la meilleur galek un coup des service secret algerienne
                bravo a l'algerie
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #98
                  Azul Zwina

                  Ne te justifie pas.. lol
                  Ce n'est pas un procès

                  A part cela, je ne te vois pas main dans la main..
                  Plutôt les yeux dans les yeux.. dans une assemblée !
                  Nous aurions faits de bon députés (je pense).. chacun de son coté

                  Commentaire


                  • #99
                    Capo

                    Ce n'est pas me justifier c'est juste essayer d'expliquer qu'il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes sinon c'est leur donner une légitimité qu'ils n'ont pas.

                    Plutôt les yeux dans les yeux.. dans une assemblée !
                    Nous aurions faits de bon députés (je pense).. chacun de son coté
                    InchAllah
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Ecrire "mafieuse ANP" c'est englober tous les militaires
                      Non, mais tu es seule responsable de ta mauvaise lecture.
                      Quand je dis que le régime est pourri, il est évident que je ne parle pas des simples fonctionnaires, au plus haut rang soient-ils.

                      Commentaire


                      • Bachi

                        Non, mais tu es seule responsable de ta mauvaise lecture.
                        Quand je dis que le régime est pourri, il est évident que je ne parle pas des simples fonctionnaires, au plus haut rang soient-ils.
                        Alors il faut écrire mafieux tout simplement plutôt qu'y accoler l'ANP. En Italie, ils gangrènent toutes les sphères mais les italiens savent séparer le bon grain de l'ivraie ...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X