Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher infinité,
    cela implique plutôt de graves violations des droits pour elle comme pour toute la nation.
    La notion de Nation dans le cas de l'Algérie est encore dans le domaine de l'utopie... Par contre comme statut rentant dans une Kabylie Autonome, elle se dessine de plus en plus ...

    La NATION KABYLE n'es ce pas merveilleux ! ...

    Commentaire


    • La notion de Nation dans le cas de l'Algérie est encore dans le domaine de l'utopie... Par contre comme statut rentant dans une Kabylie Autonome, elle se dessine de plus en plus ...
      Cher infinité,
      La vision ethnique et raciale, comme approche ultra subjectiviste, qui vous anime favorise plutôt l’instrumentalisation de données de morale seulement identitaires et ne se perpétue que biologiquement. Cela inverse la perspective d'une nation qui veut dire bien autre chose; c'est a dire là ou se fondent la différenciation culturelle sur un plan synchronique entre des ethnies distinctes. La construction d'une nation ne peut se faire que dans la gestion de cette diversité et non dans l'épuration spécifique. C'est justement la surenchère de la catégorisation ethnique dans les discours mesquins des séparatistes qui ont poussé, les régimes de manière consciente à reproduire ces catégorisations dans leurs propres intérêts.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Cher infinité,
        Cela inverse la perspective d'une nation qui veut dire bien autre chose; c'est a dire là ou se fondent la différenciation culturelle sur un plan synchronique entre des ethnies distinctes
        En Algérie il a fallut attendre près de 60 ans pour comprendre cela , à présent il est trop tare, et ce que tu dégote Said, c'est du blabla en pure perte .

        Commentaire


        • Il ne faut pas relayer les vidéos de ce Madjid Oukacha, il faut savoir que ce mec n'a aucun diplôme universitaire (il n'a même pas terminé sa licence de cinéma) et il ne dispose en plus d'aucun cursus scientifique ou théologique, concrètement il ne sait pas de quoi il parle quand il parle de sciences.

          Commentaire


          • Il ne faut pas relayer les vidéos de ce Madjid Oukacha, il faut savoir que ce mec n'a aucun diplôme universitaire (il n'a même pas terminé sa licence de cinéma) et il ne dispose en plus d'aucun cursus scientifique ou théologique, concrètement il ne sait pas de quoi il parle quand il parle de sciences.
            Conscient de la faiblesse de ses connaissances en la matière, ce type a refuser toutes propositions de débat sur les sujets qu'il aborde dans ses videos.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • Delci,

              C'est normal qu'il ait refusé ce débat, tout simplement car il ne connait rien en math ni même en théologie ou en philosophie. Je ne nie pas qu'un individu puisse être intelligent et cultivé même sans avoir de diplômes mais dans son cas à lui c'est ce qu'il faut relever car le mec a des prétentions académiques et scientifiques alors qu'il n'a même pas de diplômes à part un niveau baccalauréat.

              Commentaire


              • C'est normal qu'il ait refusé ce débat, tout simplement car il ne connait rien en math ni même en théologie ou en philosophie. Je ne nie pas qu'un individu puisse être intelligent et cultivé même sans avoir de diplômes mais dans son cas à lui c'est ce qu'il faut relever car le mec a des prétentions académiques et scientifiques alors qu'il n'a même pas de diplômes à part un niveau baccalauréat.
                A ma connaissance jamais je l'ai entendu prétendre qu'il est académicien ou scientifique, le sujet qu'il maitrise à merveille est dans le décryptage de l'islam dans la rationalité. Madjid Oukacha traite les versets du coran, ou de la sunna rapportés comme tels, en cela ses détracteurs n'arrivent pas à le confondre avec objectivité, ou du moins à apporter des preuves sur son illogisme ou irrationalité ...

                En somme, c'est en cela que dans ses débats, ses arguments déstabilisent, voire acculent ses contradicteurs. Il lui arrive souvent de les combattre, ou de remettre en cause d'une manière irréfutable leurs visions idéologiques ...
                Dernière modification par infinite1, 21 janvier 2021, 19h41.

                Commentaire


                • Infinite1

                  Les musulmans qui ont inventé des algorithmes pour relier entre eux certains versets du Coran et prouver certaines figures de style ou métaphysique du Coran sont des illuminés mais néanmoins bons en math. Madjid Oukacha qui parle souvent de maths et de sciences serait incapable de les confronter sur ce sujet. Il a seulement pris pour argent comptant leurs âneries car il ne sait pas ce que c'est qu'un algorithme, je ne parle pas de cette vidéo en particulier.

                  Commentaire


                  • Les musulmans qui ont inventé des algorithmes pour relier entre eux certains versets du Coran et prouver certaines figures de style ou métaphysique du Coran sont des illuminés mais néanmoins bons en math.
                    Qu'il y ai une infinité de règles à appliquer en islam, je ne suis pas le mieux indiqué en la matière pour apporter une contradiction. S'agissant de Madjid Oukacha, bien que je ne sois pas un érudit, force est de constater que sa franchise dans la logique finie par désarçonner les plus irascibles ...(du moins les vidéos que j'ai pue visionnées)

                    Commentaire


                    • Infinite 1

                      Madjid Oukacha ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, les grossietés qu'il dénonce dans l'islam ont êtés dénoncées 1000 ans auparavant par les grands savants de l'islam. Seuls les salafi y croient encore d'ailleurs, et c'est bien la le problème : Madjid Oukacha à la même lecture simpliste de l'islam que celles qu'ont les salafi ou les creationistes, et il attribut grossièrement cette vision à tous les musulmans sans exception, sans comprendre ni savoir qu'il existe des conceptions plus fines et plus nuancées de la science en Islam.

                      Commentaire


                      • sans comprendre ni savoir qu'il existe des conceptions plus fines et plus nuancées de la science en Islam.
                        Sachant prétendument que l'islam est destiné à l'ensemble de l'humanité, et que la composante de cette humanité est diversement composée de coefficient intertextuel variés. La logique voudrait que l’interprétation des textes coraniques devrait être des plus claires, simple, avec une compréhension à la portée de tous...

                        Pourquoi alors faire dans le compliqué, pour faire de cette interprétaion un laborieux travail, sujet à différentes lectures ? ...
                        Dernière modification par infinite1, 22 janvier 2021, 18h28.

                        Commentaire


                        • Infinite1

                          L'islam tel que tu le connais n'est pas une religion universelle. C'est seulement quand on y intègre une dimension intérieure ésotérique que l'islam devient universel, car le soufisme contient la même essence intérieure que celle des religions, qui se rejoignent toutes en leur centre qui est Allah.

                          Le texte sacré en lui même n'est qu'un texte, c'est notre lecture et compréhension de ce texte qui le rend vivant et dynamique, tout comme Dieu est vivant. Je sais que c'est difficile à imaginer mais il y'a une infinité de possibilités derrière la matière, notre monde est très réduit et le Coran peut nous donner une porte d'entrée vers l'infini.

                          Commentaire


                          • Le texte sacré en lui même n'est qu'un texte, c'est notre lecture et compréhension de ce texte qui le rend vivant et dynamique, tout comme Dieu est vivant. Je sais que c'est difficile à imaginer mais il y'a une infinité de possibilités derrière la matière, notre monde est très réduit et le Coran peut nous donner une porte d'entrée vers l'infini.
                            En somme chacun peut s'accorder une ouverture selon sa propre vision, et ses motivations en le domaine ...

                            Bien que je ne suis pas doué en la matière, moi un non-croyant, je ne penser pas que l'islam est aussi versatile ...
                            Dernière modification par infinite1, 23 janvier 2021, 10h24.

                            Commentaire


                            • Infinite1

                              Tout à fait, je pense qu'il y'a autant de lecture du Coran possible qu'il y'a d'individus sur terre. On ne peut pas s'accorder tous sur une lecture unique c'est impossible, sinon c'est le totalitarisme religieux qu'on vit malheureusement actuellement.

                              Bien entendu le clergé religieux et la majorité des musulmans qui se disent "orthodoxes" ou "sunnites" ne seront pas d'accord avec moi mais ils n'ont pas un copyright sur le Coran, et surtout ils ne connaissent pas Dieu mieux que toi ou moi, donc ils sont illégitime pour donner des leçons. Comme ils n'ont pas vu Dieu eux non plus, leur foi relève surtout de la croyance, comme moi d'ailleurs. Et quitte à avoir une croyance je préfère avoir une croyance à moi, qui m'est propre et intrinsèque à ma lecture du Coran, plutôt que de dépendre de la lecture des autres, car après tout je ne suis pas analphabète, tout comme les soits disant oulémas je sais moi aussi lire un texte et me faire un avis dessus.

                              Commentaire


                              • Et quitte à avoir une croyance je préfère avoir une croyance à moi, qui m'est propre et intrinsèque à ma lecture du Coran, plutôt que de dépendre de la lecture des autres, car après tout je ne suis pas analphabète, tout comme les soits disant oulémas je sais moi aussi lire un texte et me faire un avis dessus.
                                Voilà qui conforte mes convictions. Moi, j'ai toujours défendu la théorie, le libre arbitre que chacun individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, on devient aveugle et injuste...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X