Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage de Mut’a ( Le mariage temporaire) زواج المتعة

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Molker

    Si il y a des versets à valeur historique!
    un autre exempke:
    Il y a un verset qui dit en substance tuez les kouffars là où vous les trouverez (je n'ai pas la formulation exacte du verset en tête à l'instant mais je peux le retrouver en cas de nécessité)

    Ce verset a juste une valeur historique et était valable à l'époque dans la phase où l'Etat islamique entouré de ses ennemis etait en constant état de guerre avec les koreichites!
    Si ce verset n'est pas juste historique alors tu dois toujours porter une arme sur toi et tuer tout kaffer qui passerait à ton voisinage

    si 'était le cas la Terre serait en état de guerre permanent alors que l'Islam est venu en gros installer la paix entre les hommes.

    aujourd'hui ce qu'il faut retenir c'est le verset qui dit "il n'y a belligérance que contre l'agresseur "

    voilà en gros ! ah! oui c'est aussi valable pour ce qui est des versets relatifs à l'esclavage que l'islam n'a pas explicitement prohibé (pour des raisons que je peux expliquer) mais qu'il n'a pas rendu licite jusqu'à la fin des temps non plus !

    le Coran valable en tout lieu et en tout temps oui mille fois oui mais pour SA SUBSTANCE .pas sur el mouta3ayirates (les variables notamment tout ce qui concerne les mœurs, les coutumes, les simples traditions de l'époque que l'islam n'a pas voulu certes bousculer brutalement mais n'entendait non plus figer pour toujours ! elles peuvent évoluer vers le meilleurs
    Dernière modification par amical, 10 août 2020, 20h21.
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #17
      Moulk al yamine a évolué pour devenir le contrat de travail à notre époque qui lie employeur et employé.

      Moulk al yamine, prends une femme soit de ménage ou nounou ou autre qui s’occupera de tes affaires contre ojorahounna.

      Dans le Coran c’est écrit qu’il faut leur donner ojorahounna, leur paie, ce qui leur donne un statut de salariées et non pas d’esclaves.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #18
        Comme d'habitude le zaouaj el misyar et nikah el jihad ont trouvé des théologiens pour les halaliser !
        nikah el jihad n'est pas reconnu que chez daech et ses co


        Lislam ne reconnait qu'une seule façon de se marier avec les conditions de forme et de fond connu
        Le chiisme c'est aussi l'islam ils ne sont pas considérés comme kouffar.


        Il y a un verset qui dit en substance tuez les kouffars là où vous les trouverez (je n'ai pas la formulation exacte du verset en tête à l'instant mais je peux le retrouver en cas de nécessité)
        Ce verset est claire et net .. je ne comprends pas ou est la confusion

        فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ

        saleh likouli makan wa zaman .
        Si ceci était vrai il aurait été révélé dans les premiers mois de l'Islam mais ca durer jusqu'au décès du Prophète

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par amical
          Si ce verset n'est pas juste historique alors tu dois toujours porter une arme sur toi et tuer tout kaffer qui passerait à ton voisinage
          Oui en principe ,sauf que je suis en situation de faiblesse ..........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20


            bonne soirée Molker!

            Ps: j'ai complété mon message plus haut in fine !
            Dernière modification par amical, 10 août 2020, 20h43.
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #21
              @molker,

              Ah!oui ? Pour toi une esclave est un bien, bien acquis ?
              Mais non , justement non !

              Commentaire


              • #22
                Epicenter,
                Ce verset est claire et net .. je ne comprends pas ou est la confusion

                Je n’ai aucun problème pour dire que ce verset correspondait à une législation à une époque où il faisait sens. Ce qui est sûr c’est que allah ne l’a pas rendu intemporel ni une obligation religieuse

                Dans le Coran il y a aussi al qassas, des histoires dont celle de la caverne ou de Youssef.

                Exemple la Caverne : On n’allait pas non plus se mettre à tuer des enfants de crainte qu’ils causent du tort à leurs parents et pour que Dieu donne à leurs parents de meilleurs enfants ... ça n’a pas de sens vois-tu.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #23
                  est si la personne qui fait le ménage c'est un homme !!!!!!! ajrouhonna s'applique !!!!
                  Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                  Commentaire


                  • #24
                    Epicenter

                    bonsoir mon ami

                    donne moi le temps de diner et je répondrai à ton interessante intervention que je viens de voir !
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #25
                      pour ceux qui font ça et ce sont des animaux Pas des êtres humains :22:
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #26
                        Mutcho

                        En gros si tu épouses une de tes employées, continues à lui verser son salaire même si elle faisait du ménage pour toi et qu’elle continuera à le faire après votre mariage .

                        C’est ma compréhension selon ce que mon esprit est prêt à accepter
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #27
                          [QUOTE]Citation:

                          nikah el jihad n'est pas reconnu que chez daech et ses co

                          oui je le sais Epicenter! mais il ont trouvé des "ulama" séoudiens notamment el arifi pour justifier ce gebre de mariage ! c'est tout ce que je voulais dire Epicenter.


                          Citation:

                          Le chiisme c'est aussi l'islam ils ne sont pas considérés comme kouffar.

                          Ai-je dis que les chiites sont des koufar ? ce n'est pas mon rôle; j'ai juste dit que c'est eux qui contestent la prohibition du zaouj el mout3a .


                          Citation:
                          Il
                          Ce verset est claire et net .. je ne comprends pas ou est la confusion

                          فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ


                          ce n'est pas à ce verset que je faisait référence mais à celui-ci : (El bakara 191 :

                          اقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

                          Il faut juste retenir que l'islam n'est pas venu pour installer une guerre permanente sur Terre et que tous les versets "guerriers" sont pour moi à valeur historique .

                          comment lutter contre le kufr et bien la formule c'est :
                          وجادلهم بالتي هي أحسن

                          c'est à dire la confrontation idéelle pacifique

                          bonne soirée l'ami !
                          Dernière modification par amical, 11 août 2020, 08h23.
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut l'amical ami ,

                            J'aime ton inspiration et surtout ceci : وجادلهم بالتي هي أحسن

                            C'est l'équivalent approché de chez les occidentaux de la formule " rendez le mal par le bien "

                            Commentaire


                            • #29
                              wahrani

                              bsoir !

                              ça veut surtout dire essayez de convaincre par la confrontation des idées ! par le débat et le dialogue!

                              toi tu a pensé à un autre verset qui dit :

                              (وادفع السيئة بالحسنة فالذي بينك و بينه عداوة فولي حميم (س فصلت
                              repousse le mal par le bien et voici que celui qui avait de l'animosité envers toi devient un ami chaleureux !
                              Dernière modification par amical, 11 août 2020, 08h21.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire


                              • #30
                                OKHAYYAM, amical

                                Ca montre que les musulmans sont taxés par des préjugés pour aplatir les cerveaux mais en réalité ces gens ne pénalisent que eux même ils peurront pas bien comprendre le Coran et l'islam ...

                                Dans le Coran il y a aussi al qassas, des histoires dont celle de la caverne ou de Youssef.
                                Oui la majorité de al qassas est maki révélé avant el hijra
                                le madni contient les sourates des ahkams, le djihad, cest cette partie qui est interdite dans certains pays comme la Suisse.

                                mais il ont trouvé des "ulama" séoudiens notamment el arifi pour justifier ce gebre de mariage
                                C'e fatwa individuel n'a pas été validé par une institution islamique Congres des musulmans ou Al Azhar .


                                comment lutter contre le kufr et bien la formule c'est :
                                وجادلهم بالتي هي أحسن
                                el kufr c'est renier la verité .. donc pas besoin de perdre votre temps avec ceux la


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X