Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan s’invite à une réunion sur les violences faites aux femmes à Saint-Denis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan s’invite à une réunion sur les violences faites aux femmes à Saint-Denis

    19 mars 2019, 17:38

    Image d'illustration. Tariq Ramadan le 14 novembre 2003 à Ivry-sur-Seine, lors d'une conférence de presse.
    L'islamologue Tariq Ramadan, toujours mis en examen pour deux viols, s'est rendu sans y être invité à une réunion publique sur les violences infligées aux femmes, en banlieue parisienne, suscitant l'indignation des participants.

    Récemment sorti de prison après avoir été libéré sous conditions, le prédicateur islamique Tariq Ramadan a choqué en s'invitant à une réunion publique, le 18 mars, dans la ville de Saint-Denis, au nord de Paris, sur le thème des «violences envers les femmes au quotidien».

    Des photos attestent de sa venue. Il aurait été accompagné de sa fille, selon le Journal du dimanche, qui rapporte également que l'islamologue habitait à Saint-Denis.


    Vivien Vergnaud

    @Vergnaud
    Tariq Ramadan s'invite à une réunion sur les violences faites aux femmes : on vous raconte la soiréehttps://www.lejdd.fr/Societe/tariq-ramadan-sinvite-a-une-reunion-sur-les-violences-faites-aux-femmes-on-vous-raconte-la-soiree-3876845 …


    Sa venue dans la salle comme spectateur du débat est une provocation inacceptable
    La réunion, en présence de la députée La France insoumise (LFI) Danièle Obono, était organisée par le conseiller de Seine-Saint-Denis Madjid Messaoudene, en charge de l'égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.

    Il s'est confié au Journal du dimanche à l'issue de cette réunion : «Il lui a été demandé 30 fois de partir. Sa présence gênait, elle était inconvenante. C'est une provocation de sa part, mais on ne pouvait pas le forcer à quitter la salle et il n'y avait pas de filtrage à l'entrée.»

    La ville de Saint-Denis a publié dès le lendemain un communiqué de protestation, tweeté par le maire communiste Laurent Russier. Le refus de quitter les lieux de l'islamologue, toujours mis en examen, y est considéré comme «une insulte envers les personnes légitimement choquées par sa présence». La ville a qualifié «sa venue dans la salle comme spectateur du débat» de «provocation inacceptable». La municipalité a demandé à Tariq Ramadan «un minimum de décence en laissant en paix celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes.»


    Laurent Russier
    @LaurentRussier
    Hier soir, une réunion publique était organisée à Saint-Denis pour « lutter contre les violences envers les femmes au quotidien ». Alors que M. Ramadan est plusieurs fois mis en examen pour viol, sa venue dans la salle comme spectateur du débat est une provocation inacceptable.


    Une insulte envers les personnes légitimement choquées par sa présence
    Tariq Ramadan avait obtenu sa mise en liberté sous conditions le 15 novembre 2018, neuf mois après sa mise en examen et son incarcération pour «viol» et «viol sur personne vulnérable», le 2 février de la même année. Ses quatre précédentes demandes de mise en liberté avaient été rejetées.
    RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est facile de tirer sur les ambulances ! Je ne dis pas cela pour défendre Tarik Ramadan ! Mais que reproche-t-on à Tarik Ramadan c'est d'avoir couché avec des femme ou de les avoir violées ? Sans entrer dans les considérations spécifique à la religion et selon la loi française il a le droit d'avoir des rapports même en-dehors du mariage, pour ce qui concerne le viol cela doit être prouvé par un juge donc oui il peut assister à cette réunion sans que cela soulève des indignations ! De nombreux responsables politique et religieux français ne se sont jamais vus refusé l'accès à un espace public parce qu'ils étaient soupçonnés ou en cours de jugement dans le cadre d'une affaire de viol !

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas trop le débat.
      Le type il fait son business sur la religion. Ca marchait, ça marche encore je pense.
      Il a eu des petites coucheries avec des femmes, et c'est pas parce qu'il fait de la religion et de ses conferences sont fond de commerce que ça le rend plus coupable qu'un autre homme qui en fait autant.

      Elles ont crié au viol, et jusqu'à preuve du contraire, la limite était très loin du viol, elles étaient d'accord...

      et Dieu sait que je n'aime pas ce mec...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        et alors ce dechet..comme tout justiciable a droit a la présomption d'innocence..c'était un debat public..venu peut etre pour representer l'imam attitre du coin Chalghoumi....

        Commentaire


        • #5
          je ne vois pas trop le débat.
          Le type il fait son business sur la religion. Ca marchait, ça marche encore je pense.
          Ca marche beaucoup moins bien ! Car il a berné beaucoup de monde et les gens lui en veulent. Il avait un statut de penseur d'intellectuel en apparence intègre mais il a tout cassé !

          Commentaire


          • #6
            Ca marche beaucoup moins bien ! Car il a berné beaucoup de monde et les gens lui en veulent. Il avait un statut de penseur d'intellectuel en apparence intègre mais il a tout cassé !

            je doute fortement que les musulmans ( européens ) l'appréciait pour sa droiture et sa morale ( percu , affichée ou imaginée ), il etait surtout admiré pour les humiliations successives qu'il a fait subir aux soldats mediatiques du système .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Une venue inconvenante ,une provocation même.
              Il devrait se faire discret .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Une venue inconvenante ,une provocation même.

                pourquoi Xenon??




                Il devrait se faire discret .

                je trouve qu'il l'est .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Le pauvre..
                  Il va passer le restant de sa vie enfermé !
                  Soit en prison, soit chez lui, soit dans une chambre d’hôtel

                  Commentaire


                  • #10
                    mais ici c'est un cas different ce n'est pas un simple muslman fraçais mais ils parlent en leur nom par son titre ''islamologue''
                    donc il est autorisé a faire des fatwa puisqu’il passe pour un érudit ..ou qu'on le présente comme tel..

                    c'est un vieux truque de mettre un scientifique au service soit de politique et genralement sous controle d'un groupe de pression non identifié qui fait pression sur le gouvernement sans sortir en faisant le face a face politique legale.
                    en politique il ya une ethique si tu veux faire valoir ton point de vue il ya le parlement fait le a visage decouvert..

                    mais faire du chantage , vous croyez que les europeens ne savent cette pratique ils l'ont exercé pendant des siecle et siecle.
                    on apprend au chat de faire des bonds

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi Xenon??*
                      vis a vis de sa femme et de ses enfants déjà,la première violence ,c'est l'humiliation qu'il leur a fait subir avec ses scandales lies a ses tromperies et en second lieu pour l'abus de confiance sur ses disciples et le décalage entre la morale générale qu'il professait et ses pratiques privées ,c'est homme a menti a tout son entourage ,je peux comprendre qu'il ne soit pas le bienvenu dans un colloque sur les violence sur les femmes.
                      Je pense qu'il faut se tenir loin de tout ce qui a comme thème:la femme.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X