Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment venir en aide à un proche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Azul ya la famille ! et bon ramadan à toi !!!

    Oui ne pas s'user j'entend bien...

    Merci merci

    Commentaire


    • #62
      Sugar

      Certes, les temps ont changé..
      Et je comprends que certains luttent vraiment fort au quotidien.. et se donnent à fond au boulot et à la maison.. mais chaque année, si je ne m'abuse, ils prennent des vacances

      Commentaire


      • #63
        @Sugar

        Je comprend tout a fait. Rabbi yehsen el-3awn ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          Capo

          Pas tous !
          Sinon personne n'est surhumain !


          Harrachi, Amine merci !!!

          Commentaire


          • #65
            Je ne vois pas le rapport entre prendre des vacances une fois dans l'année et galérer dans la vie de tous les jours pour diverses raisons ???

            Commentaire


            • #66
              Quoiqu'il en soit on sort un peu du sujet là .

              Sugar tu l'a vu ta copine , et ses enfants comment vont-ils ?

              Commentaire


              • #67
                Je réagis juste sur cela

                Capitaine Capo :

                ça serait bien de venir en aide au mari aussi

                et c'est quoi son crime au juste le mari ?
                être aimé peut-être ?..

                Et ne me parle pas d'emprise stp !
                Je pensais que tu étais ironique en fait avec ce smiley
                sinon l'ami il y a une grosse méprise, le monsieur en question est malsain je suis la dernière personne à le dire, j'aime pas mettre des gens dans des cases et je ne juge personne, en outre on ne connait jamais quelqu'un à 100% mais les faits sont réels :

                mépris/humiliation
                escroquerie (argent, bien)
                menaces
                harcèlement/manipulation
                mensonges
                et non assistance pour les enfants

                elle n'a jamais voulu s'en remettre aux autorités, je ne suis pas dupe il est bien malveillant
                Et je ne peux le faire à sa place, elle m'a supplié de ne pas le faire


                Bref Nordsud
                je l'ai vu peu de temps oui merci de demander, ca va
                j'ai mené un petit truc aux petits ils étaient contents, y'avait d'autres personnes chez elle des enfants qui chahutaient, du brouhaha...
                Dernière modification par Sugar, 23 mai 2018, 22h03.

                Commentaire


                • #68
                  Bon bah ils s'amusaient avec d'autres , tant qu'il n'y a pas signe de maltraitance sur eux ça va , en France tu mets une gifle à ton enfant on te le retire immédiatement , dommage que ce ne soit pas comme ça ailleurs .

                  Commentaire


                  • #69
                    Sugar

                    Ne mélange pas les messages stp..

                    Le 1er était un ballon sonde !

                    Le reste.. bof oeilfermé

                    je retire mes billes.. et veut bien te croire.. tu as tout mon soutien

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu es la dernière à le dire , qui sont les premières à le dire alors oeilfermé ?

                      Commentaire


                      • #71
                        merci Capo ! j'ai rien mélangé je t'ai juste cité ...

                        Nordsud, les "professionnels de la santé" a qui elle a pu avoir à faire, le voisinage, les membres de sa famille, ses quelques amies...

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai lu, une fois, une histoire semblable la tienne. La femme de l'histoire a pu reprendre sa vie en main en lisant/écoutant des métaphores thérapeutiques (short stories). En 8 mois, she was coping much better, ces petites histoires ont un impact sur elle car elle lui rappelle sa grande mere, la personne de son enfance qui savait la mettre en sécurité/sûreté.

                          Des histoires du genre

                          La dance - Vouloir contrôler une relation
                          L'or dans le desert - Choisir une nouvelle direction

                          Cette manière d'aider a travers des métaphores pourra l'aider a réfléchir a sa situation et prendre des actions correctrices.
                          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                          Commentaire


                          • #73
                            Histoire touchante
                            Personne n’est a l’abri
                            Y’a des moments ds la vie ou on devient vulnérable et fragile et on a besoin du soutien de nos proches


                            Sugar
                            C’est très bien ce que tu fais pour elle et pour ses enfants
                            Rabi ygadrek inchallah

                            Commentaire


                            • #74
                              Salam all

                              Sugar

                              On va essayer de reprendre, dès le début tu as pointé, des éléments, hygiène, enfants, ménage, voiture....je simplifie.
                              Ca c'est la résultante d'un mal être profond voire dépression.
                              Je ne suis pas médecin, mais les éléments sont claires, les causes sont souvent différentes, deuil, séparation, blessures qui remonte à l'enfance....mais les résultantes sont les mêmes, repli sur soi, le black out, plus le goût à rien, se négliger, même vis-à-vis de ces enfants ses proches les plus chers devient secondaire......
                              Maintenant, il faut procéder avec un certain tri et à mon sens, le noeud du problème commence par le mari néfaste et cette relation destructrice, à mon avis il est le noeud du problème (d'après ce que tu as décrit Sugar).
                              Pour s'en débarrasser ce n'est pas chose aisé car ce sont des gens qui ont une emprise sur leurs proie, tant qu'elle n'arrivera pas à prendre ses distance rien ne se fera, voilà le noeud du problème, une fois réglé, elle ouvrira les yeux et retrouvera les sentiments pour ses enfants, le goût de vivre et se prendre en main.
                              C'est mon humble avis.
                              Dernière modification par azed164, 24 mai 2018, 17h25.

                              Commentaire


                              • #75
                                sugar

                                elle a des visites donc elle n'est pas isolée
                                il est possible qu'elle se plaise dans cet état de fait vu qu'elle attire les compassions

                                et bine elle n'est pas prete à changer sa vie


                                de plus elle est encore amoureuse de son mari malgré les faits ou elle a peur de lui , il n'y a dans ce cas pas grand chose à faire sinon de suivre discretement la situation pour elle




                                par contre ,surtout ne pas lacher d'un poil la surveillance aux enfants

                                surveiller leur hygiene, si ils mangent correctement , leur scolarité, les écouter ils doivent avoir des choses à dire,
                                les sortir de cette ambiance malsaine en insistant pour les prendre chez vous


                                ne fais pas cela toute seule, trouve des amies ou membre de la famille à mettre dans la confidence de tes actions pour vous relayer.








                                bon courage , c'est un cas bien délicat
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X