Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE: Coronavirus : gestion catastrophique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il ne faut pas le dire, sinon ils vont arrêter de nous envoyer les masques et les équipements. Et qui va oser leurs demander de payer ?
    eh bien faudra que les couturieres des robes de mariage se trouvant au chomage se mettent a fabriquer du masques...elles vont avoir du boulot..

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par AMOKRANE
      Près de 850 000 Algériens vivant en France ce qui n'est pas le cas en Italie, Espagne,...
      tu veux dire que tu as plus peur pour le million d'algériens qui vivent en France que pour 40millions de tes compatriotes en algérie?
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi se focaliser sur la France ?

        Les raisons sont multiples :

        Le 7 Mars, le couple Macron incite les gens à braver le coronavirus et aller au théâtre.
        La France n'a suspendu ses vols vers l'Italie que le 14 Mars !
        La France n'a fermé ses écoles que le 18 Mars !
        A l'heure où les USA décrétait l'état d'urgence, la France maintenait ses municipales !
        Au jour des municipales, il était encore autorisé à moins de 100 personnes de se réunir !

        Et le meilleur pour la fin..

        Le 18 Mars.. alors qu'Air Algérie suspend tous ses vols vers l'international, Macron invite officiellement le président algérien à visiter la France !

        Je m'arrête là pour la France..

        En ce qui concerne l'Algerie.. monsieur Google se ferait un plaisir de nous servir en matière de timing !
        Nous avons pris de meilleurs que la France.. c'est un fait !
        Et à chacune de ces mesures, Monsieur Edouard Philippe nous passait un coup de fil pour s'étonner que nous n'adoptions pas le schéma de lutte français !

        Voilà voilou..
        J'espère avoir été clair !
        Je ne me délecte pas du malheur des français !!
        La question est purement politique et sanitaire..

        Commentaire


        • #34
          Notons que je ne reviens pas sur le sujet de la chloroquine que nous avons adopté alors que la France est à la traîne !
          Il va sans dire qu'en matière d'avis médical, l'Algérie possède de grandes sommités !

          Commentaire


          • #35
            il se trouve que la seule sommité qui depuis 2 mois a mis en avant ce trt..ne se trouve pas a Alger mais a Marseille..le fait que certains lobbystes du cercle parisianiste essaient par ts les moyens de lui mettre les batons dans les roues..est une sauce interne….les seules sommites qui seraient utiles de l'autre cote sont celles qui conseillent sur la manière de se comporter pour remplir son estomac...

            Commentaire


            • #36
              N'exagérons rien..

              La chloroquine a été adoptée en premier lieu par les chinois.. en association avec un antibiotique cubain !
              Les coréens ont adopté un antibiotique japonais..
              La Russie a adopté la mofléquine pour lutter contre le Corona..
              En Suède, on laisse faire la nature..
              En France.. on attend toujours !

              Pour ce qui est de l'Algérie.. Les recherches vont bon train !
              Mais pour ce qui est des résultats.. la sauce est interne

              Commentaire


              • #37
                le faite que la France a gérer comme une grosse ***** cette crise est un fait indéniable .....et sur presque tous les plans ... ...donc y a aucune leçon a donner a personne ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #38
                  Les chiffres de ce soir sont tombés..
                  Tantôt c'est une courbe..
                  Tant une flèche !

                  Sans commentaires..
                  Il vaut mieux ne rien dire..
                  On a compris !

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah, je comprends mieux pourquoi on se prend à la France pour se gestion de la crise sanitaire (l'algérien qui s'immisce des affaires d'un pays tiers… ) : finalement c'est la France qui serait responsable de l'arrivée du coronavirus en Algérie pour avoir maintenu les vols d'Air France et avoir invité Tebboune qui heureusement pour nous il n'y était pas allé sinon on aurait perdu notre cher président obtenu après une lutte acharnée entre la volonté du peuple et celle des militaires … c'est plus romanesque qu'autre chose tout ça


                    Pour rappel, les vols Algerie Chine étaient maintenus jusqu'à récemment, bien plus en amont de l'interruption des vols d'air France vers l'algérie
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #40
                      mais non, Okhayyam
                      Le but est de dire: même la France avec son grand système de santé n'arrive pas à bien gérer la crise.
                      Nous, on fait mieux qu'elle.
                      Je te jure que si le covid reste bas en Algérie et ne fait pas plus de morts, ces clochetons vont tous venir nous dire que nous avons le système de santé no 1 de la planète.

                      Commentaire


                      • #41
                        pour ceux que l'actualite française sur le Corona est devenue leur principale preocupation.. lien ci dessous

                        https://www.covinfo.fr/

                        Commentaire


                        • #42
                          Bachi,

                          Ah, je n’avais pas pensé à celle-là, cela dit cette stratégie tiendra jusqu’à aux prochaines réunions de l’état major avec le président au val de grâce

                          A priori depuis le hirak ils n’usent plus de cha3b 3adhim (louer l’immensité du peuple)... a ce propos, ça me manque de me sentir un immense algérien
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah, je n’avais pas pensé à celle-là, cela dit cette stratégie tiendra jusqu’à aux prochaines réunions de l’état major avec le président au val de grâce
                            si le Val de Grace ne sera pas réouvert ce qu'il faut esperer pour venir en renfort pdt cette epidemie...il ne le sera certainement pas pour un president degenere..et des généraux donc leur principal fait d'arme est nettement plus leger que le poids de leurs bedaines..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X