Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les virus sont ils créés par DIEU ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les relations entre Dieu et les Hommes, à travers les religions, sont de l'ordre de la métaphysique ou à un moindre degrés , de l'ordre de la spiritualité, ne pourront pas êtres raisonnés par la raison humaine parce-que ces relations ne sont pas normatives et n'entrent pas dans un moule de relations humaines et sociales connu. C'est un tout autre domaine où seules les intuitions et les inspirations y ont accès et sont donc inexplicables par quelques truchement philosophiques ou autre sciences matérielles, mêmes modernes.
    1- personne ne parle de relations Dieu-Hommes
    2- tu es qui pour qualifier ces "relations" ?
    3- interrogez le tout puissant, il vous rapportera l'oracle.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hmida
      Je pense que la démarche pieuse est la suivante :
      " vous allez être éprouvé par ce virus, comment allez vous aider votre prochain. "
      ne te moque pas de ma personne...

      tu nies la démarche pieuse par l'épreuve pour te l'approprier...

      la religion dit deux choses :

      1- la maladie est une épreuve (pour renforcer la foi)
      2- la maladie est une purification (les méchants meurent)

      il n'y a aucune autre approche possible avec les religions monothéistes en tout cas pas dans la mienne (la religion musulmane)
      Dernière modification par Tizwel, 05 avril 2020, 13h40.

      Commentaire


      • #33
        Admettons que la maladie serait une épreuve que dieu a donné, OK pour ce principe, et donc le gosse de 8ans qui n'a rien demander va voir sa pauvre maman ( qui a été pieuse toute sa vie) tomber malade et souffrir atrocement, ce petit enfant de 8ans gardera ce traumatisme à vie, allah n'avait pas d'autres moyens de faire subir des épreuves à ses créatures sans faire subir des épreuves collatéral à des innocents ?

        Tout ça n'a aucun sens il faut se remettre à l'évidence, et arrêter de tout gobé aveuglement, concernant ce coronavirus et encore d'autres épidémie précédentes, allah àime bien 'envoyé ces virus à des petites gens ? Pourquoi il n'irait pas à la source lui qui n'aime pas les mécréants et l'injustice, pourquoi il enverrai pas ces virus à ces gens là qui contribue à tirer l'humanité dans la décadence l'amertume et la guerre, allah veut voir mordicus à ce qui est de gens qui s entre tue s'opposent ou se battent pour voir qui est bon ou qui ne l est pas ?
        Dernière modification par faycal_sghir, 05 avril 2020, 13h17.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Tiregwa
          connais-tu le mythe de Sisyphe ?
          Oui je connais mais j’ai du mal à faire le lien avec mon post
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #35
            Okhayyam
            L'Homme doit battre sa coulpe

            Commentaire


            • #36
              Bien.

              Quand que vous aurez trouvé si les virus sont crées par Dieu ou pas, je voudrais que vous vous mettiez tout de suite après au travail pour nous trouver un vaccin contre ce virus !



              Je repasserais dans une semaine pour voir où vous en êtes dans vos recherches. oeilfermé
              Dernière modification par hakimcasa, 06 avril 2020, 11h39.

              Commentaire

              Chargement...
              X