Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue punique (Carthage et Numidie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je connais la personne qui a fait cette vidéo c'est un algérien qui raconte l'histoire de son pays comme il veut et si y'a des algeriens qui le crois t en mieux ,mais pour l'unesco la civilisation punique ou carthaginoise les 2 sont correct et tous qui si rattache dont sa langue est nee a Carthage et n est autochtone que la bas

    L'haplogroupe te donne les gêne pas la culture , le peuple a carthage été etniquemenrt a majorité berbere
    Dernière modification par Le Carthaginois, 19 février 2020, 10h39.

    Commentaire


    • #47
      chouf menlakhar !!

      votre histoire est votre histoire , on va pas vous la voler , sois tranquil

      mais tu le veux ou pas, ya beaucoup de chose , meme trop, en commun , et sa fait aussi partie de notre histoire, tampis que ça te plais pas

      pour l'ironie de l'histoire , quand la numidie a tourné le dos a carthage , cette dernnière est tombé !!
      Dernière modification par naw08, 19 février 2020, 12h20.

      Commentaire


      • #48
        ok , avec toi pour l'haplogroupe

        je sais depuis toujours que je suis pas arabe génétiquement , linguistiquement et culturellement si

        mais avec des personnes qui raisonnent comme toi, l'haplogroupe est important

        je suis sur si on arrive a connaitre l'haplogroupe phénicien, on trouvera le meme taux en Algérie (est algérien) qu'en Tunisie , si non plus , vu que la tunisie a connu plus de metissage apres le 11 siècles que l'est algérien

        Commentaire


        • #49
          Quand je parle de Carthage ça va jusqu a annaba , si on dis que le punique fait parti de l'histoire de l'Algerie on est ok mais de la numidie nn ça na aucun sens

          Commentaire


          • #50
            Quand je parle de Carthage ça va jusqu a annaba , si on dis que le punique fait parti de l'histoire de l'Algerie on est ok mais de la numidie nn ça na aucun sens
            La Capitale même de ce vieux pays numide portait un nom à racines étymologiques...puniques .
            Cirta est une déformation de Korta ,Qart ..qui veut dire la ville ,qui a les mêmes racines que Qart Hadath , la nouvelle ville ...Carthage.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              en fait, voilà ce qui chagrine notre fier descendant de Hannibal:

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=10
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #52
                Du Sahara au Nil

                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #53
                  Libye - Mémoire du désert

                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X