Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasrallah : nous allons libérer Al-Quds (Jérusalem) et toute la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasrallah : nous allons libérer Al-Quds (Jérusalem) et toute la Palestine

    Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 11 décembre 2017, lors de la manifestation à Beyrouth dénonçant la décision de Donald Trump de reconnaître Al-Quds (Jérusalem) comme capitale d’Israël.


  • #2
    Les "israéliens" feraient mieux de déguerpir comme leur avait conseillé Nasrallah avant qu'il ne soit trop tard. L'exemple des pieds noirs d'Algérie vient confirmer le conseil de Nasrallah !!

    Commentaire


    • #3
      Les "israéliens" feraient mieux de déguerpir comme leur avait conseillé Nasrallah avant qu'il ne soit trop tard.
      Avant qu'il ne lâche sur eux les poux de sa barbe fournie !...
      Dernière modification par infinite1, 26 août 2018, 20h57.

      Commentaire


      • #4
        Mais pourquoi Nasrallah veut il libérer AL Quds ?

        Commentaire


        • #5
          Larbislimane : Mais pourquoi Nasrallah veut il libérer AL Quds ?
          Parce que les lâches que tu suuportent veulent plutôt l'offrir à israel en proposant à sa place Abu Dis pour les pauvres Palestiniens !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Enfait ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans toutes les références chiites, le Masdjid AL Aqsa est dans les cieux, au 4e ciel plus précisément, dans pas à Jérusalem, alors pourquoi l'Iran et les chiites de manière générale s'affairent -ils dans quelque chose dont ils ne croient pas ?
            J'ai éssayé d'y refléchir mais je n'arrive pas à trouver de réponses, peut etre que tu va m'expliquer l'ami ?

            Commentaire


            • #7
              Ils croient peut être que Jérusalem se trouve aux cieux,cela ne leur ôte pas la crédibilité de combattre le colonialisme sur terre,peut importe la valeur ou la considération de Jérusalem chez les autres, on a vu des athees juifs et des non musulmans se battaient pour la cause palestinien et réclament Jérusalem palestinien alors qu'ils n'ont que faire de sacré.
              si les chiites croient que el Qods et aux cieux, les combattent palestiniens qui sont en grand majorités musulmans se battent bien pour la libération de la terre sacré qu'ils considéraient comme premiere direction pour les musulmans.qu'est ce que ça a changer dans les positions des faux sunnite? il faut mettre terme une fois pour toute à cette hypocresie de focalisé sur le chiisme et les frères musulmans pour dissimulé cette soumission sans Condition aux sionsites des faux sunnite.

              ca fait un demi siècle que le discours est planté sur les chiite et les freres musulmans qu'ils sont des égaré, et ne font qu'instauré le doute contre chaque pas qu'ils font en avant.ils est grand temps qu'ils nous montrent ce qu'ils ont construit comme fierté pour les sunnites pendant toute cette période.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Oui mais les juifs dont tu me parlent qui luttent pour la cause palestinienne le fond pour des raisons humanitaires , pour que le droit des palestiniens soient respecté, pour que les bombardement cessent, mais pas pour libérer la Palestine et libérer Al Quds. Meme les non musulmans qui luttent pour la cause palestinienne c'est la meme chose , ils ne demandent pas de bouter les israélien hors de Palestine mais contre les violences faites aux palestiniens. Or, quand on parle de libérer masdjid AL Aqsa encore plus qu'AL Quds de manière générale sa a une connotation religieuse, par ce que pourquoi chez les musulmans Al Aqsa est elle si importante ?
                Pourquoi sa domination par autre que des musulmans a été un choc plus que pour beaucoup d'autre contrées, c'est par ce que c'est pour les musulman le 3e lieu saint de l'Islam. Et pour en revenir à Hassan Nasrallah, il utilise le champs lexical religieux concernant Jérusalem, comme étant un devoir religieux de la libérer, en appelant à la guerre sainte , on voit qu'ils en fond un tapage énorme, en appelant jusqu'au combat armé, mais en vérifiant leur texte, elle n'a pas plus de valeur que n'importe quelle autre ville ou contrée du monde. Si tu appels à la guerre sainte c'est que normalement tu crois que ce pour quoi tu appel a une valeur de sainteté, mais Jérusalem et AL AQSA que l'on connait n'ont aucune sainteté pour eux.
                Donc moi je me pose sérieusement la question du pourquoi ils en fond autant, en allant jusqu'à accuser les gens de traitre alors que pour eux Al Aqsa ne vaut rien , je me pose sincèrement de grosses questions concernant leur sincérité.
                Donc excuse moi khoya mais quand on voit les termes et le tapage utilisé et que tu vois leur références qui disent que Al Aqsa est dans les cieux, donc il y a clairement mensonge, et ben moi je vais plus loin, je me demande quel est ce mensonge ??? Pour quelle raison ils fond tout ça, ce n'est pas pour les beaux yeux des palestiniens, il y a un but à tout ça.

                Commentaire


                • #9
                  -Les non musulmans les athées et les juifs dont j'ai fais reference,ne font plus partie de ceux que tu viens de cité.il suffi de connaître les vrais juifs et combien sont'ils nombreux a exprimé leur souhait de la destruction totale de l'état d'Israël.des chrétiens même,censé impliqué historiquement à ce lieu saint, revendiquent Jérusalem comme terre légitime pour les palestiniens.coter politique, la solution de deux etat dont Jérusalem-est (qods)capital palestinien est majoritairement adopté par les pays de monde parmis eux des puissances mondiaux tel que la russie.en 2014 la suède premier pays appartenant a l'union europeen à avoir reconnu officiellement l'état palestinien sans ce soucier de l'avis des sionistes ni de sort de lieu sacré d'el qod.ces exemples lèvent le voile sur l'étendu des démarches administratives et politique qui soufflent en faveur d'un état palestinien dont el Qods l'axe de conflit figure dans la géographie des terres palestinien.et dans ce sens on ne peut confiné ces iniatives des non musulmans rien que dans un cadre humanitaire,dont le bute consiste juste a mettre fin aux violences exercé contre les palestiniens et cessé les bombardements.du moins on est entraine de décortiqué ce qui est


                  -T'à méfiance est légitime et les soupçons que tu en fais sont logique.
                  Mais à t'on vérifier si tout les chiite adoptaient ce concept (el Qods dans les cieux)en premier lieu le chef de hizboallah et les adeptes de son partis? Nous savons tous que le chiisme est constitué des courants de variante idioligies et croyances.sinon on peut aussi ce contenté d'un seul récite concernant zawaj el missyar et l'imputé a tout le courant sunnite!!!.
                  si ce chef de partis chiite considère al qods comme lieu sacré des musulmans,et le proclame ouvertement,qui s'est donné l'autorisation de revendiqué sa croyance a sa place? ne somme nous pas censé considéré ce qui à était proclamer ouvertement pour estimé les gens?


                  -revenons au buts
                  1-mais bien entendu que le hizboallah,l'iran et le courant chiite ont des buts et des objectifs dans la zone.tu as tout le droit d'etablir des probabilités mais fais attention d'en choisir qu'une seul, fonder sur le principe de sectarisme qui est placé en vis à vis.la conclusion serait d'avance trompeuse.

                  2-quel est l'intérêt de connaître les ambitions de hizboallah si en contre partie la terre sainte d'el Qods n'engage aucun autre partie en dehors des combattent palestiniens qui sont en accord avec le partis de hizboallah?

                  que el Qods soit occupé par les sionistes ou par les chiites ou par les russes,la terre et pour ceux qui font d'elle une cause et sacrifient tout pour l'avoir, elle refuse de se livré à ceux qui bâtissent leur gloire dans les prêches et les souhaits.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    larbislimane : Enfait ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans toutes les références chiites, le Masdjid AL Aqsa est dans les cieux, au 4e ciel plus précisément, dans pas à Jérusalem, alors pourquoi l'Iran et les chiites de manière générale s'affairent -ils dans quelque chose dont ils ne croient pas ?
                    Que des bêtises ! En tous cas la réalité du terrain te contredit et te prouve que l'iran est le premier pays au monde à soutenir la résistence Palestinienne ce qui lui a valu tous les problèmes qu'on connait. Les Iraniens auraient pu vivre comme des rois aujourd'hui s'ils n'avaient pas choisi ce chemin difficile de resistence. Et puis, qu'ont-ils fait les autres khorotos sunnites, à commencer par l'As et la Turquie, pour El Quds ?

                    Et Chavez ou Castro qui soutenaient la résistence Palestinienne croient-ils en Islam ?

                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      A Sekrouf

                      Oui mais a partir du moment où Al masdjid Al Aqsa n'est pas sur terre mais dans les cieux, donc pour les chiites Jérusalem n'est pas le 3e lieu saint de l'Islam, donc Al Aqsa et Al Quds plus généralement ne valent pas plus que n'importe quel endroit sur terre, pourquoi tout ce remu ménage ? Si les iraniens sont vraiment les champion de l'Islam, il y a des endroits dans le monde où les musulmans sont bien plus persécuté, pourquoi ne voit on pas l'Iran là-bas comme en Birmanie avec les Rohingas ?

                      Parmi les preuves qu'il a donné à propos du fait que la mosquée
                      Al-Aqsa est une mosquée dans le ciel, ce qui est mentionné dans
                      le livre "Bihaare Al-Anwaare" d'Al-Majlissi
                      7
                      : "D'après Abou
                      Abdillah (que la paix soit sur lui) qui a dit : [Je l'ai interrogé au
                      sujet des mosquées qui ont des mérites ; il dit : "La mosquée
                      sacrée de la Mecque et la mosquée du messager (qu'Allah prie sur
                      lui et le salue)". Je dis : [Et la mosquée Al-Aqsa, que je sois une
                      rançon pour te sauver ?]. Il dit : "Celle-ci est dans le ciel, vers
                      elle, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) fit le
                      voyage nocturne". Je dis : [Les gens disent que c'est la mosquée
                      de Jérusalem ?]. Il dit : "La mosquée d'Al-Koufah est meilleure
                      qu'elle" !!
                      Dernière modification par Larbislimane, 23 août 2018, 23h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Iraniens auraient pu vivre comme des rois aujourd'hui ...
                        S'ils n'avaient pas renverser le Chah Réza Pahlavi ..., sinon les vociférations de la vidéo ne font que refléter le populisme des forces chaos ! ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X