Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif : Ali Ghederi se lance dans la bataille présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est donc la raison pour laquelle le site Mondafrique de Nicolas Beau, grand ami de Toufik, republie un article de juin 2018 en le datant du 18 janvier 2019, un article prétendant que le Général Guédiri aurait participé à une réunion organisée à l'ambassade américaine à Paris.

    Les pratiques de ce "journal" sont lamentables car les résultats du moteur de recherche Google montrent clairement que l'article date de juin 2018. D'ailleurs les commentaires des utilisateurs du site datent de juin 2018. Il existe donc une incohérence manifeste entre la date affichée de l'article et celle des commentaires des utilisateurs.

    Ce "journal" est donc pris d'une véritable hystérie anti-Toufik. Cela confirme en outre que les attaques dont Toufik était l'objet émanaient bien de la DGSE (services français) et que la candidature de Ghédiri dérange l'ancienne puissance coloniale et donc aussi Gaïd-Salah, le DAF version 2.0, le harki des Aurès, digne successeur du DAF M. Lamari.

    Commentaire


    • #17
      Je ne comprends pas pourquoi vous supposez que la candidature de Ghediri a été décidée dans la précipitation. Le type est en retraite depuis 2015 a sa demande, ça fait donc déjà 3 ans depuis qu'il avait largement le temps de mûrir son projet en secret puisque il est issu des services secrets.

      On a parlé de meetings avec les américains, a supposer que ce soit vrai, ce n’était forcement pas le seul meeting qu'il a eu avec des représentants de puissances étrangères qui pèsent sur la sélection du président algérien.

      Souvenez vous de la grande surprise du FIS, un parti sorti de nowhere qui a réussi a gagner les élections et prendre le FLN au dépourvu. L'élément de surprise est un atout stratégique pour déstabiliser le système algérien. Apres, on n'a aucune garantie que ce soit pour la bonne cause: un projet de société moderne et démocratique parce que le DRS a régné sur l'Algerie pour des décennies sans rien faire de tel, au contraire, il l'a enfoncée dans le trou.

      Commentaire


      • #18
        PS : c'est le moment de prendre la passerelle, je t'avais prévenu...
        mieux que de prendre la tangente mon cher
        on attend toujours ton viel adoube qui a vendu mon pays aux fourches caudines du fmi pour sa destruction avec l aide des islamistes du fis
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #19
          nous avons .... été travaillés au corps, durant des années, à tel point qu'on s'éstime heureux et chanceux, de voir des candidats se présenter aux éléctions.


          l'opinion publique a été amené à se satisfaire du mauvais, pour éviter le pire.


          je n'ai aucun avis sur Ghedri, je ne le connais pas, pour moi, il s'agit d'un outsider qui apparait à un moment idéal et se présente comme l'altérnative à un 5ème mandat de Bouteflika, l'algérien qui ne fait pas parti de ces opportunistes et des clients des marchands de promesses et vendeurs d'illusion, est près accépter TOUT sauf BOUTEFLIKA.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Risk

            Pas TOUT quand meme, mais presque LOL
            Parmi les candidats actuels, moi je pourrais voter au pire pour Nekkaz ou meme Rabba3in

            Commentaire


            • #21
              Coucou Vanilla,


              je me suis décidé à voter cette fois-ci, ce sera une première pour moi
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Coucou Riskou

                Moi j'y pense aussi, c'est une première, mais j'ai besoin de plus de persuasion parce que j'ai peur que mon vote soit détourné

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Vanilla
                  Souvenez vous de la grande surprise du FIS, un parti sorti de nowhere qui a réussi a gagner les élections et prendre le FLN au dépourvu.
                  En 2019 tu devrais savoir, Vanilla, que le FIS n'est pas sorti de "nowhere" mais fut une construction de Larbi Belkheir. Tout a été fait pour que le FIS devienne le premier parti d'Algérie alors que dans le reste du monde arabe les partis islamistes étaient ligotés. On ne s'est pas seulement assuré que le FIS soit dirigé par des personnages dangereux, non! mais par les plus dangereux (cf. affaire Kamel Amzal).

                  Rappelle-toi Vanilla! Qui fut ministre de l'intérieur en 1991 et annonça les résultats de l'élection législative? Un certain Larbi Belkheir.

                  Commentaire


                  • #24
                    mieux que de prendre la tangente mon cher
                    on attend toujours ton viel adoube qui a vendu mon pays aux fourches caudines du fmi pour sa destruction avec l aide des islamistes du fis
                    C'est ca le DRS, un tissu de mensonges et de balivernes. Hamrouche a refusé les conditions du FMI, c ton apprenti Poutine qui a signé avec le FMI. Il a d'autre part fait en sorte de favoriser l'émergence d'une alternance démocratique avec la préparation de l'élection législative, ce qui a été mis en échec par la grève du FIS où vous (le DRS) avaient cassé l'accord obtenu avec les modérés, puis avec les résidus de Belkheir permis le vote d'une lois majoritaire quand une proportionnelle était nécessaire...

                    L'histoire ne pardonnera pas vos turpitudes et elle saura définitivement écrite quand les résidus des eradicateurs que tu défends seront définitivement écartés...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est ca le DRS,
                      tu suspectes l'analphabète plus haut d'être du DRS ?

                      Ils sont quand même instruits un peu, ces gens...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne le suspecte pas, il l'affirme lui même...

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45#post6223945
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          et tu peux me croire nous lui trouveront des casseroles qui finiront par l achever
                          avc ou autres
                          oui...
                          mais je pense qu'il ne faisait que faire l'intéressant...

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand il ressort un dossier bidon qui a mené sa victime à 10 ans de taule, acquitté finalement... et quand on affirme ça :

                            et tu peux me croire nous lui trouveront des casseroles qui finiront par l achever
                            avc ou autres
                            Cependant, je suis d'accord avec toi pour critiquer la qualité de ses interventions et pour m'interroger sur la manie très algérienne d'afficher son appartenance à un corps sensé agir dans le secret. C'est le résultat des années Toufik où il fallait terrifier les algériens avec quelques agents visibles, et utiliser la pieuvre invisible pour contrôler la société...

                            Il y a beaucoup de nostalgiques de cet "âge d'or", plus que tu ne crois...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              tu suspectes l'analphabète plus haut d'être du DRS ?
                              analphabete c pas gentil juste pour rappel les maquisards l etaient aussi dans leurs majorite

                              je presume que tu ne l es pas ma seigneurie des sables

                              ott stp arrete de m accoler cette etiquette
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                tu suspectes l'analphabète plus haut d'être du DRS ?
                                Ils sont quand même instruits un peu, ces gens...
                                Ce sont des mouches électroniques (الذباب الإلكتروني). Le pouvoir algérien a pris connaissance du danger des réseaux sociaux. Il a déployé une armada d’agents de propagande numérique sur les réseaux sociaux et youtube. Leur niveau intellectuel est très bas. Leur travail c’est les trolls, les provocations, les insultes, mélanger le faux avec le vrai… Je plains les gens qui font ce travail.
                                Dernière modification par shadok, 20 janvier 2019, 18h06.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X