Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’épidémie est elle une punition divine ou une épreuve?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mohamed reda : Si tu vas au café du village, tu trouveras des membres demander des prières pour la guérison d’un de leurs proches.. Mais on sait que le malade est déjà pris en charge par les médecins.. des médecins musulmans ou kouffar. Alors la question.. Ces prières.. on les fait pour notre réconfort ou pour qu’Allah Soubhanou guérisse notre proche ?? Si pour nous Allah Soubhanou est le chaffi.. que dire du médecin ?? Qui est le charlatan, le faiseur de prières ou le médecin ??
    C'est sensé répondre à quoi en fait ? Tu réponds juste pour répondre se sentant visé.
    Mon propos est pour tous ceux qui se pemettent de parler au nom du Dieu comme s'ils le connaissent le mieux que les autres et comme s'ils étaient son porte parole.

    Certains charlatans islamistes dont je parlais, prétendent que ce Covid-19 serait une punition divine et ils te sortent des versets et des hadiths pour appuyer leurs propos. J'ai relativisé alors pour dire qu'il se pourrait que ce virus serait un acte humain ou une erreur humaine. J'ai demandé alors dès le début de cette crise sanitaire d'attendre et ne se précipiter à faire des conclusions.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Sekrouf
      C'est sensé répondre à quoi en fait ? Tu réponds juste pour répondre se sentant visé.
      Mon propos est pour tous ceux qui se pemettent de parler au nom du Dieu comme s'ils le connaissent le mieux que les autres et comme s'ils étaient son porte parole.
      Tu ne poses pas de questions.. tu affirmes que si l’homme provoque.. Allah n’y a rien à avoir dans l’histoire... je t’ai posé une question : Les prières qu’on fait.. on les fait pour notre réconfort ou pour qu’Allah Soubhanou guérisse nos proches ? Qui est le charlatan ? Le faiseur de prières ou le médecin ??

      Envoyé par Sekrouf
      Certains charlatans islamistes dont je parlais, prétendent que ce Covid-19 serait une punition divine et ils te sortent des versets et des hadiths pour appuyer leurs propos.
      Oui.. et les djouhal, s’ils n’ont pas d’arguments, ils insultent..
      Qu’est ce qui te dit que ce virus n’est pas une punition ?? ou une épreuve ?? Si Allah Soubhanou fait ce qu’Il veut.. et s’Il nous dit : (قُل لَّن يُصِيبَنَا إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّهُ).. Tous ce qui nous touche, de bien ou de mal vient de Lui (وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا هَٰذِهِ مِنْ عِندِ اللَّهِ ۖ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا هَٰذِهِ مِنْ عِندِكَ ۚ قُلْ كُلٌّ مِّنْ عِنددِ اللَّهِ ۖ فَمَالِ هَٰؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا)
      Peu importe qui a provoquer ce mal.. volontairement, accidentellement, par un humain ou par une autre créature, par un phénomène dit naturel, ou pas naturel... le el-mektoub, le destin ou la prédestinée (القدر خيره وشره) a été écrit par Allah Soubhanou avant même la création de l’univers..

      Envoyé par Sekrouf
      Mon propos est pour tous ceux qui se pemettent de parler au nom du Dieu comme s'ils le connaissent le mieux que les autres et comme s'ils étaient son porte parole.
      Un musulman parle tjrs au nom de Allah Soubhanou.. (بسم الله الرحمن الرحيم).. on cite Ses paroles, en Son Nom..
      Par contre ceux qui avancent des trucs sans argumentations valides, ceux-là ne parlent pas en Son Nom, mais ils s’Y substituent.

      PS : j’arrête cet échange ridicule.. et la prochaine fois, sois plus poli.

      Commentaire


      • #63
        Tous ce qui nous touche, de bien ou de mal vient de lui
        Oui oui, jette-toi du 7e étage et va dire que c'est Dieu qui te l'a voulu :

        "وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ"
        [ j’arrête cet échange ridicule.. et la prochaine fois, sois plus poli.
        C'est toi l'impoli, mais c'est toujours les autres qui le sont. Tu ne diffère en rien des autres alors que tu te prends pour l'imam du forum.
        A aucun moment je ne me suis adressé à toi et tu t'es mis sur la 5e se sentant visé. Et pourtant, je suis resté correct et je n'ai répondu à ta provocation :
        tu n’as visiblement aucun bagage.. cela risque de se retourner facilement contre toi.
        les djouhal, s’ils n’ont pas d’arguments, ils insultent..
        Si tu prétends avoir plus de savoir, alors soit plus poli sinon passe ton chemin tout simplement.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #64
          C'est à la fois une punition (notamment pour les riches, comme Trump par exemple) et une épreuve (surtout pour les pays du Tiers-Monde).
          Toutefois, Allah a'lem !
          Bon Ramadhan aux Croyants !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X