Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peut obtenir differentes couleurs avec également une toupie:

    https://www.123couleurs.fr/exp%C3%A9...langestoupies/


    Observations
    Voici les règles de mélange que vous devriez obtenir :

    JAUNE + CYAN = VERT PÂLE
    JAUNE + MAGENTA = ROUGE PÂLE
    MAGENTA + CYAN = BLEU PÂLE
    JAUNE + CYAN + MAGENTA = BLANC
    ROUGE + VERT = JAUNE
    ROUGE + BLEU = MAGENTA
    VERT + BLEU = CYAN
    ROUGE + VERT + BLEU = GRIS/BLANC

    Commentaire


    • @ Democracy

      Le noir est l'absence de la lumière ou l'absorption de toutes les lumières.

      Une présentation de la lumière et des couleurs : intéressant

      Pourquoi les feux rouges sont rouges ?


      Merci, grâce a ton intervention j'ai compris le sens du verset :

      أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُّخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا ۚ وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ

      Commentaire


      • Hakimcasa

        D'abord le terme "djinn" n'a pas été inventé par le Coran. C'est un terme que les arabes connaissait et utilisait avant l'Islam. Et dans leur esprit, les Djinns étaient des créatures physiques, maléfiques mais invisibles. Dieu a conservé ce terme pour que son message soit compréhensible et abordable.

        Quand dieu dit j'ai crée les inns et les djinns, cela peut être traduits par j'ai crée les êtres humains et les forces du mal et du bien qui sont en vous".
        Bien sûr que l'existence de djins était connue bien avant l'Islam Hakim, déjà parce que les religions révélées antérieures à l'Islam les ont évoqués et tu sais trés bien que les chrétiens s'agissant des djins (notion islamique) maléfiques sont appelés "démons".

        Cela étant dit je dois te dire que l'interprétation du texte du coran n'est valable que s'il y a matiére à interprétation; or s'agissant de l'existence des djins (leur existence individuaisée ou autonome par rapport à l'Homme il n'y a point de doute et pas matiére à interprétation. par conséquent , je ne peux pas te laisser dire sur la base d'une interprétation personnelle qui ne se justifie pas et qui enjambe la clarté du texte coranique sur la question, je ne peux pas te laisser dire donc que " Quand dieu dit j'ai crée les inns et les djinns, cela peut être traduits par j'ai crée les êtres humains et les forces du mal et du bien qui sont en vous".

        il est à noté que :

        - c'est c'est des êtres qui ont été créés bien avant sayidina Adem et Eve et peuplaient déjà la Terre des éléments du Coran attestent de cela notamment dans El Bakara et spécialement le verset 30.

        - Dieu nous a même renseigné sur la matière de base dont il ont été créés dans sourate Er- Rahmane :

        خَلَقَ ٱلْإِنسَٰنَ مِن صَلْصَٰلٍۢ كَٱلْفَخَّارِ
        وَخَلَقَ ٱلْجَآنَّ مِن مَّارِجٍۢ مِّن نَّارٍۢ

        - Il nous a aussi renseigné sur un certain nombre de leurs caractéristiques dont la capacité de s'élever dans les cieux et la vitesse prodigieuse de déplacement dont il sont dotés(je te passe les détails sur cette question )

        Il ont donc une existence à part entiére, ou bien distincte par rapport au monde des inns ou des Hommes et croire à leur existence est un des constituants de base et formels de la foi en Islam.

        Ensuite tous les djins ne sont pas maléfiques ; il suffit de considérer la sourat qui leur est consacrée. (وَأَنَّا مِنَّا الصَّالِحُونَ وَمِنَّا دُونَ ذَلِكَ كُنَّا طَرَائِقَ قِدَدًا).
        donc il faut faire la distinction entre entre el djane (الجان ككل او كشعب )et shayatine el djaan شياطن الجان ou supôts de satan.

        Il y a un point cependant sur lequel je te suis: c'est quand tu nous dis que el inns (les Hommes ) peuvent avoir un esprit maléfique et le texte Coranique exprime cette idée -lorsqu'il a parlé de l'âme humaine en disant :

        -1-sourate echems

        وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا ۝ فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا ۝ قَدْ أَفْلَحَ مَن زكَّاهَا ۝ وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا


        -2- sourate en-nass

        مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ ٱلۡخَنَّاسِ ٤ ٱلَّذِي يُوَسۡوِسُ فِي صُدُورِ ٱلنَّاسِ ٥ مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ
        Dernière modification par amical, 06 juillet 2020, 02h40.
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • Voilà ce que je retiens de tes trucentroc :
          wahrani,

          Une dernière fois :

          Tu as fait passer un rayon lumineux par un prisme pour déduire que la couleur noire n'existe pas.

          Après tu es allé chercher un spectre de couleur pour étayer cela et fais appel à l'absorption et réflexion.

          Je t'ai dit que l'onde lumineuse a les mêmes propriétés que les autres ondes (sonore par exp).. J'ai essayé de t'expliquer qu'il y avait le domaine de l'audible et le reste comme d'ailleurs le domaine du visible et le reste..

          Bref, en dehors de cette absorption/réflexion de la lumière, on peut dire que dans le vide ou les abysses nous sommes dépourvus de perception des couleurs dites de base et donc la couleur noire s'impose.

          Après tout cela, le spectre des couleurs a cet aspect longueur d'onde mais aussi un aspect morphologique dans l'oeil humain qui ne perçoit pas nécessairement la même couleur de façon identique, les artistes en savent qq chose.

          Commentaire


          • Vanilla

            Il est clair que quand said2010 disait que c'est le mélange de toutes les couleurs il parlait de peinture! Quand on mélange toutes les couleurs on obtient effectivement une couleur noire ou grise foncée... le gars n'est pas un physicien et alors? Est-une une tare? Il ne parlait pas des propriétés de la lumiere mais de comment on peut obtenir une couleur noire dans la réalité tangible!
            oui le noir est une couleur composée, elle est sans doute accentuée chez les daltoniens.


            Ca montre que ce qui interesse certains c'est pas de communiquer avec l'autre, mais le rabaisser et le dénigrer pour paraitre supérieur.
            c vrai qu'il faut faire attention aux mots qu'on utilise.
            Dernière modification par Tizwel, 05 juillet 2020, 16h41.

            Commentaire


            • Sammy,de tous temps les êtres se sont posée des questions

              le premier homme qui s'est posé la question,pourquoi l'oiseau vole et pas nous, en apparence,la question était bête,peut être qu'elle a était posée au temps de l'homo sapiens et personne n'avait de réponse,ses descendants ont dépassés l'oiseau, et s'attaquent a l'espace.
              nous avons quelque chose de dieu en nous,mieux le connaitre c'est se rapproché de lui.
              toutes les choses que dieu a crée a son importance,si non il l'aurait pas crée,la preuve,l'ignorance des humains et par hasard les oiseaux

              un jour les chinois ont eux l'idée d’exterminer les oiseaux qui viennent picorer 30 pour-cent de leur production de riz.
              le un milliard de personnes décidèrent de frapper sur leurs casseroles durant 2 jours et 2 nuits ,dérangés par le vacarme de leurs ustensiles,et exténués par le vole permanent, ils finissent par tomber et mourir.
              durant la semence du riz,les pousses se développèrent avec une hauteur et une densité jamais égalée,puis soudainement,les pousses commencèrent a jaunirent avant terme ,les tiges perdants leurs vitalités et tombants au sol avant terme,les agronomes se rendirent compte,que les vers de terre non régulés par les oiseaux ont ravagés la récolte a néant.
              l'importance d'une chose c'est a servir au développement du bien,mais l'importance qui sert a faire le fanfaron,ça te donne le respect des sot et le mépris du sage
              Dernière modification par ice berg, 05 juillet 2020, 17h16.

              Commentaire


              • Mohamed Réda

                Citation:
                si ils ont passés (Adam et Eve) un temps long, pourquoi n'ont ils pas eux d'enfants aux paradis?
                On ne sait pas..
                Mohamed Reda j'ai tenté une réponse à cette question (voir page 3 de la présente discussion et j'avais dit à ce propos ceci :

                c'est parce que cela n'était pas un objectif du lien entre eux au Paradis.
                Faire des enfants (la procréation)entre plutôt dans le cadre de leur mission terrestre de vicarat où il fallait bâtir la vie et où il s'agissait de coloniser la Terre (تعمير الارض) il est même probable qu'ils étaient au paradis dépourvus de certains instincts qui sont faits pour la vie terrestre (notamment l'instinct sexuel) oua allah a3lem.

                A cette argumentation s'jouterait peut-être l'épisode de la nudité "révélée" dont il est question dans les versets 20 et suivant de sourate El Araf .
                Dernière modification par amical, 06 juillet 2020, 02h42.
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • Ce que tu dis est une connerie monumentale. Même le collégien qui s’assoit au fond de la salle de classe sait que le blanc est le mélange de toutes les couleurs.
                  Cher Hakimcasa,
                  Mais bon sang concentrez-vous un peu et ne soyez pas impulsif a chaque occasion. Croyez-moi cela ne sert a rien. Essayez de comprendre avec patience ce que vous communique votre prochain et d'ailleurs ce n'est pas très difficile. Je comprend quelques parts que pour vous cela n'est pas très aisé, étant donné votre quotient intellectuel, mais ce n'est pas une raison valable pour rejeter tout ce qui est instructif. Regardez un peu:
                  https://www.youtube.com/watch?v=1EFRji8eLjk
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Said

                    Essayez de comprendre avec patience ce que vous communique votre prochain et d'ailleurs ce n'est pas très difficile. Je comprend quelques parts que pour vous cela n'est pas très aisé, étant donné votre quotient intellectuel,
                    c'est une blague de mauvais goût.

                    Commentaire


                    • c'est une blague de mauvais goût.


                      Il a dit une connerie éléphantesque mais par fierté, il n'ose pas dire: désolé, je me suis trompé. Il préfère persister dans sa bêtise et insulter.

                      Newton doit se retourner dans sa tombe.

                      Remarque, rien ne m'étonne de sa part. Lui et ses congénères soutiennent que la Terre est plate, qu'elle est immobile et que c'est le soleil qui tourne autour. Ce même soleil qui, le soir venu, va se coucher dans une mare de boue.

                      Commentaire


                      • Tire,

                        Je t'ai dit que l'onde lumineuse a les mêmes propriétés que les autres ondes (sonore par exp)..
                        Les ondes électromagnétiques se propagent dans le vide !
                        Les ondes acoustiques ne se propagent pas dans le vide !

                        Bof , je ne vais pas poster d'autres différences .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vanilla
                          Ca montre que ce qui interesse certains c'est pas de communiquer avec l'autre, mais le rabaisser et le dénigrer pour paraitre supérieur.
                          Si c'est de Saïd que tu parles, on ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce. Le dénigrement est dans sa nature profonde. Dès que tu n'es pas d'accord avec son baratin, il devient insultant.

                          Il se présente ici comme celui qui détient la vérité. Les autres, c'est à dire nous, on se doit de l’écouter religieusement et acquiescer. Sinon, gare !


                          Tu remarqueras que nous discutons dans le respect mutuel et sans dénigrement avec Mohamed_Rédha, avec moussa07, avec Arazmzn, avec Saladin et avec d'autres.

                          Commentaire


                          • Hé Tire,

                            Quand tu es dans une chambre fermée et que tu allumes une ampoule , est ce que ton voisin d'à coté recevra de la lumière de ton ampoule ?
                            -Réponse : Non , parceque les ondes lumineuses ne traversent pas les murs !


                            Quand tu es dans une chambre fermée et que tu mets de la musique, est ce que ton voisin d'à coté entendra la musique ?
                            - Réponse : Oui, parceque les ondes acoustiques traversent les parois !


                            Bof , "Je t'ai dit que l'onde lumineuse a les mêmes propriétés que les autres ondes (sonore par exp).." , ?????

                            Commentaire


                            • L
                              e dénigrement est dans sa nature profonde. Dès que tu n'es pas d'accord avec son baratin, il devient insultant.

                              Il se présente ici comme celui qui détient la vérité. Les autres, c'est à dire nous, on se doit de l’écouter religieusement et acquiescer. Sinon, gare !
                              Exact et vrai !

                              Commentaire


                              • Hakimcasa

                                Il a dit une connerie éléphantesque mais par fierté, il n'ose pas dire: désolé, je me suis trompé. Il préfère persister dans sa bêtise et insulter.
                                oui,

                                Said est incapable de dire mea culpa.
                                Le pardon ne fait pas partie de son vocabul

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X