Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mille et une Mains de S. Ben Barka - Extraits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Mille et une Mains de S. Ben Barka - Extraits

    Une vidéo qui contient de larges extraits de "Les Mille et une Mains", le premier film du cinéaste marocain Souheil Ben Barka.


    Film complet:https://www.youtube.com/watch?v=LTjSXZz2opM
    Mise en scène: Souheil Ben Barka
    Scénario: Ahmed Badry
    Montage : Souhel Agnaou
    Musique : Tahar Abou
    Image : Girolamo La Rosa
    Producteur exécutif: Moulay A. Badry

    Distribution
    Abdou Cheibane : Moha
    Mimsy Farmer : Nadine
    Aïssa Elghazi

    Prix obtenus par le film:
    1972 – Le Grand Prix (Cèdre d'Or) – Festival international du film de Beyrouth
    1973 – Le Grand Prix (Etalon d'Or de Yennenga) – FESPACO – Ouagadougo
    1974 – Le Prix de la Critique – Festival International de Moscou
    1974 – Le Prix Georges Sadoul – Paris

    Souheil Ben Barka: «Pour ce qui est de la couleur (...), j’ai vraiment cherché à la rendre aussi fonctionnelle que possible. C’était délicat car il y avait une opposition entre la réalité extérieure qui est très colorée et la réalité intérieure qui, elle, est loin de l’être... Tout le film d’ailleurs est construit sur cette opposition que symbolise le tapis : c’est une très belle pièce d’ameublement mais sa confection est fondée sur l’exploitation effrénée des travailleurs. Il fallait qu’au niveau formel aussi cet antagonisme transparaisse... D’autre part, je fais un cinéma qui repose essentiellement sur l’image. Il y a peu de dialogues dans le film. C’est délibéré. J’aime ce cinéma qui refuse un recours abusif à la parole». Maghreb des Films
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Chargement...
X