Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes "territoires de guerre" malgré elles , des rivalités masculines: Le cas des maghrébines de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que décrit Frantz Fanon n'est pas de l'ordre des rivalités masculines.

    en plus de cela, le texte posté par Arbia, que je salue au passage, n'est pas vraiment crédible vu que l’appellation "voile" pour dire hidjeb, niqab ou djilbab ...n’était pas connu au temps du colonialisme.

    Certes le colonialisme a ciblé la femme, mais il a ciblé aussi l'homme algérien pour en faire un harki, un chrétien, un retourné (comme on dit en kabylie).

    Commentaire


    • #17
      @Phileas

      La "rivalité" masculine est (pour moi) la véritable raison profonde qui motive les hommes d'une communauté/peuple/civilisation à s'en prendre aux femmes du camp rival. Le motif du "colonialisme" est pour moi une raison purement superficielle, cet avis n'engage que moi bien entendu j'en fais pas une vérité établie mais pour moi comme je l'ai déjà expliqué la femme est l'objet de rivalités entre hommes que ça soit à petite échelle (dans les relations interpersonnelles) ou à grande échelle (échelle des civilisations)
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire

      Chargement...
      X