Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia toujours droit dans ses bottes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    annabi,

    tu ne peux nier que ouyahia n'a jamais été complaisant...

    il considère que dz a gaspillé de l'argent... il était contre les augmentations de salaires du 3ème mandant de bouteflika et dans ce que tu relèves il n'y a pas de contradiction.
    tawenza,

    Le problème de ce monsieur c'est encore une fois sans manque de coherence dans ses discours.
    Tu en donnes la preuve,car être contre les augmentations de salaires et ne pas dénoncer les derives pour ne pas dire les vols commis par le cartel dont il fait partie ne le rend pas credible.
    Pendant le 3eme mandats le train de vie de l’état était conforme a ce que doit être une gestion saine des deniers public?
    Ce que subit l’Algérie aujourd'hui n'est pas le résultat de ce 3eme mandats?Quel poste de responsabilité occuper ce monsieur pendant ce 3eme mandat?

    Maintenant est-il l'homme de la situation?j'en doute,car meme si ce monsieur possède peut-être les capacités a diriger le pay,son allégeance a la mafia au pouvoir l’écarte définitivement,car le peuple verra toujours en lui l’héritier de.

    Commentaire


    • #17
      annabi,
      tu peches par inadvertance !

      la discussio sur l'augmentation des salaires a scindé l'exécutif en deux...

      sellal et saidani étaient pour
      ouyahia et benachenhou contre

      bouteflika a tranché.. par la suite benachenhou a été remplacé par djoudi et ouyahia a fini par sauter au profit de sellal.. son rempacement s'est fait en amont lors de la campagne où sellal a pris les commandes.

      Commentaire


      • #18
        tawenza,

        Encore une fois le problème n'est pas l'augmentation des salaires mais la gestion d'un pays.
        Or s'opposer a l'augmentation des salaires pour les travailleurs et en coulisse le cartel se remplis les poches sans que ce monsieur ne s'oppose alors qu'il est dans le sérail ne te derange pas?

        Quand ce monsieur declare:
        "Les subventions de l'Etat aux prix des carburants, du lait et du pain seront maintenues", a indiqué M. Ouyahia, à l'occasion du 21ème anniversaire de la création du RND organisé à la salle omnisports Mohamed-khaldi.

        et d'un autre coté:
        Pas question donc de continuer à « gaspiller » et plus de place aux « abus », pour reprendre ses propres termes. Autrement dit, l’État ne dépensera plus aucun centime supplémentaire pour son fonctionnement, donc pas d’augmentation des salaires.

        Combien d'organisations internationales et memes des nationaux ont dénoncés ces subventions qui profitent plus aux plus aisés de la sociétés algériennes,ce n'est pas du gaspillage?

        Sellal n'est plus la.C'est lui qui est au commande tawenza,

        Commentaire


        • #19
          annabideparis,

          Les subventions devraient être mieux ciblées certes, mais supprimées ? Jamais !

          Et puis dire que c'est les riches qui profitent des subventions c'est vraiment limite. Pour le lait par exemple, les riches achètent du candia, du soumam, pas le lait en sachet subventionné de l'état.

          Quand à Ouyahia : heureusement que c'est lui qui est 1er ministre en ces temps de crise. Cela dit, il n'a aucun pouvoir sur les grandes décisions (réformes importantes, etc.) car cela relève toujours de la présidence.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            Encore une fois le problème n'est pas l'augmentation des salaires mais la gestion d'un pays.
            ouyahia parle de cela.. il dit clairement que l'état a gaspillé l'aisance financière dont il a disposé.


            Or s'opposer a l'augmentation des salaires pour les travailleurs et en coulisse le cartel se remplis les poches sans que ce monsieur ne s'oppose alors qu'il est dans le sérail ne te derange pas?
            tu ne maitrises pas ce que tu dis sur ce point je trouve. l'augmentation de salaires de 50% a relancé l'inflation et creusé les équilibres budgétaires.

            c clair que c une connerie électorale de bouteflika car elle ne procédait pas d'une augmentation de productivité du travail.

            Quand ce monsieur declare:
            "Les subventions de l'Etat aux prix des carburants, du lait et du pain seront maintenues", a indiqué M. Ouyahia, à l'occasion du 21ème anniversaire de la création du RND organisé à la salle omnisports Mohamed-khaldi.

            et d'un autre coté:
            Pas question donc de continuer à « gaspiller » et plus de place aux « abus », pour reprendre ses propres termes. Autrement dit, l’État ne dépensera plus aucun centime supplémentaire pour son fonctionnement, donc pas d’augmentation des salaires.

            Combien d'organisations internationales et memes des nationaux ont dénoncés ces subventions qui profitent plus aux plus aisés de la sociétés algériennes,ce n'est pas du gaspillage?
            1- les subventions vont continuer
            2- il n'y aura pas de dépenses supp..

            en d'autres termes, priorité aux subventions des produits de nécessité. c cohérent.. pour ta théorie sur les plus aisés.. je sens que c un peut trop simple !!


            perso, je préfère ouyahia à sellal...

            Commentaire


            • #21
              Je ne porte pas Ouyahia dans mon coeur, car simple exécutant du sale boulot des autres.. En tout cas, il se contredit lui-même et/ou avec les autres membres de l'excutif sur la décision de revoir la politiques des subventions. Puis de dire après "tout le contraire" maintenant.

              Mais, je ne defend en rien Ouyahia en disant qu'augmenter les salaires comme par le passé, serait, cette fois-ci, une vraie catastrophe et le début du précipice pour l'algérie.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...60&postcount=9
              Dernière modification par Pomaria, 19 février 2018, 21h41.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                Le message énigmatique de nejmala rend la tâche de décryptage encore plus hardue . Il faut doubler la dose d'aspirine .

                Commentaire


                • #23
                  ouyahia parle de cela.. il dit clairement que l'état a gaspillé l'aisance financière dont il a disposé.
                  Il était ou ce monsieur?C'est les augmentations de salaires qui ont ruiné l’état?

                  tu ne maitrises pas ce que tu dis sur ce point je trouve. l'augmentation de salaires de 50% a relancé l'inflation et creusé les équilibres budgétaires.
                  Qui a dit le contraire?Se fixer sur les augmentations de salaires sans voir l'ensemble du gaspillage me parait relever de 'incompetence,je ne pretend pas maîtriser quoi que ce soit,mais simplement remarquer que si les 50% d'augmentation ont générés l'inflation et les déséquilibres budgétaires,que dire des milliards volés au peuple et dont il ne dis rien.

                  en d'autres termes, priorité aux subventions des produits de nécessité. c cohérent.. pour ta théorie sur les plus aisés.. je sens que c un peut trop simple !!
                  Le carburant et le pain que l'on retrouve tout les matin dans des poubelles,ce n'est pas vrai?
                  Subventionner un lait dont tout le monde reconnait qu'il est imbuvable.

                  Les subventions devraient être mieux ciblées certes, mais supprimées ? Jamais !
                  Je ne suis pas contre les subventions,mais contre le gachis dont ce monsieur parle.

                  Commentaire


                  • #24
                    ...

                    Pour, peut être, sortir de "votre" ou cette énigme, car la généralité n'est pas un monde à part, il n'est ni faux ni mauvais de se rappeler que le bien ne peut se nourrir du mal..., qui oserait (faire) croire que la souffrance est un don à ne pas perdre, à ne pas minimiser, à ne pas supplanter, faute de quoi certains défauts et certains problèmes ne sauraient être comparables et, de surcroît, valoir ni la moindre ni la même dose ...

                    merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hormis le fait que Ouyahia soit pro-indépendance sahraouie et qu'il soit le cauchemar marocain (rappelons-nous qu'il fut considéré persona non grata par la dictature chérifienne), je n'alloue aucune autre estime à cette personne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X