Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes scientifiques de l'existence de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Quand je cite des faits scientifiques qui vont avec la révélation divine, c'est surtout pour mettre en déroute la pensée athée qui pense erronément détenir la vérité.
    Comment tu peux citer des faits scientifiques alors que tu as écris ici que le coran n'est pas un livre scientifique?
    La pensée athée doit se fondre la gueule.

    Donc, nous pouvons conclure que l’athéisme est une position qui ne peut se tenir que par la foi aveugle.
    Et c'est toi qui dis ça?Tu me fait rire said.

    Commentaire


    • #77
      es signes scientifiques de l'existence de Dieu

      J'attends toujours ces signes !

      Commentaire


      • #78
        Comment tu peux citer des faits scientifiques alors que tu as écris ici que le coran n'est pas un livre scientifique?
        Cher annabi,
        Le Coran n'est pas un manuel scolaire relatif a la science. Le Coran, entendons nous bien, n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers.. Vous venez enfin de le saisir, le but du Coran n’est point d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême.
        La pensée athée doit se fondre la gueule.
        Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Vos motivations personnelles et vos choix affectifs, ont tout simplement pris le pas sur les considérations scientifiques et morales. Il n’est en fait pas donné à tout le monde de disposer de l’honnêteté requise pour effectuer une telle recherche. Les hommes de science sont pourtant tranchants qu'il est effectivement impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines il y a 1500 ans sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds, soit dans les paroles, soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité il y a mille cinq cent ans aussi simple soit-on a travers toutes les disciplines a moins que justement celui qui parle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque. Tout est dit.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #79
          J'attends toujours ces signes !
          Anthony Flew votre prophète a attendu toute sa vie pour enfin avoir assez de lucidité pour reconnaître son aveuglement face une vérité plus qu'évidente.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #80
            delci

            Anthony Flew votre prophète a attendu toute sa vie pour enfin avoir assez de lucidité pour reconnaître son aveuglement face une vérité plus qu'évidente.
            Pas si évidente que ça quand même sinon pourquoi parler de croyance et non de conviction? Ou est la nécessité de la révélation divine et les "livres sacrés"? Meme le Coran parle de foi et non de certitude.

            En fait, ces "signes scientifiques" peuvent être interprétés comme signes de l'existence de Dieu comme ils peuvent aussi être pris comme données partielles et cumulables qui s'inscrivent dans un effort continu humain de décodage de l'univers, sans devoir en tirer une conclusion quelconque sur la supposée existence ou non d'un créateur ou un Dieu.

            Parler d'une "cause première" n'est valide que si on suppose que la causalité s'applique même en dehors de l'univers. Sinon, il est tout a fait possible aussi que l'univers soit un dérivé ou off-shoot d'une entité ou un système qui a toujours existé. Ou une autre option qui ne nous effleurera jamais l'esprit. Bref, on n'en sait rien.

            Commentaire


            • #81
              Meme le Coran parle de foi et non de certitude.
              Chère Vanilla,
              Il ne convient pas de différencier totalement les deux approches, celle du cœur et celle de l’intelligence, quant a leurs rapports avec la divinité. Ceux sont en fait deux outils qui font partie de Sa création par lesquelles il a choisi que la percée humaine puisse parvenir jusqu'à Lui. Mais vous avez raison, c'est l'Islam qui prône que le mystère divin n'est autre que l'amour en cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de la vie du croyant l'amour de Dieu et de l'homme. L'Islam est une religion du cœur qui parle à tous les humains sans distinction de race ou de religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers son amour.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #82
                L'Islam est une religion du cœur qui parle à tous les humains sans distinction de race ou de religion.
                Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas bien de mentir. C'est haram. oeilfermé

                Si l'Islam s'adresse à tous les humains sans distinction de race, il incite par contre à tuer les mécréants.

                Commentaire


                • #83
                  mais la base fondamentale en science est qu’elle s'appuie sur des preuves concrètes acquises par des observations et des expériences et là il n'y a rien absolument rien qui appuie cette théorie
                  On parle d evolution arbia et des preuves il i en a par centaines,preuves paleontologiques si on considere la creation on devrait trouver les memes especes fossiles independament de l'age du fossile, ce qui n'est pas le cas, epoque differente fossile different, et on sais tres bien datè les fossiles.
                  Avec beaucoup de fossiles on comprends comment c'est effectuè la transaction passage de l'eau a la terre pour les vertebrès, certains partagent beaucoup de similitude au niveau des os dans les nagoires
                  Anatomie comparative, moi et un oiseau, on est different? oui bien sur et pourtant nous avons la meme structure de base, la meme origine evolutives, change la fonction, a moi mes bras on une fonction, chez l'oiseau une autre, ils ont evoluès pour le vol.
                  Les organes vestiges, le coccyx, les ongles, l'appendicite, les dents de sagesses qui tentent a disparaitre.
                  L'embryons humain dans ces premiers stades et tres proche de celui du lapin du poulet ect
                  Pour ne pas revenir sur la selection naturelle, parce que c'est elle le moteur de l'evolution, vont de l'avant seul un grouppe d'individus chez les oiseaux se seras seulement les + beaux ou ceux qui chantent mieux, chez les carnivaures les + forts ect, ce qui ameliore et change l'espece, nous on a du bol on a de bonnes chances de nous reproduire meme si on est faible et moche.
                  Et la selection artificielle marche tres bien, on obtiens de nombreuses race de chiens, de chats, de vaches...................
                  Sans parler de l'evolution des bacteries aux antibiotiques, des insectes aux pesticides, sa aussi c'est l'evolution
                  Oui tu va me dire que ce n'est pas des preuves pour toi, la preuve definitive n'existera jamais, sourtout pour un croyant ancrè dans ses convictions, de meme je n'ai personne a convaincre si jamais j'en serai capable, ce sont mes conviction a moi et a la science qui est en perpetuelle progression comme tu l'as toi meme confirmè.
                  Puis si par "miracle" un boulversement chamboule tout et remet tout en question tant mieu, au contraire de toi je n'ai aucune certitude si ce n'est l'inexistance des dieux decrits dans des livres monotheistes


                  Détrompe toi, selon une statistique INSEE aux États Unis ils sont pas moins de 40% à remettre en cause cette théorie et encore plus depuis les progrès en génétique,
                  Bien sur, au US ils sont tres religieux pourquoi il devrait en etre differament, fait le meme sondage en norvege,suede, ou mieu parmis les scientifiques

                  je peux te certifier qu'il ya énormément d' athée voire agnostique qui doute de la véracité de celle ci.
                  OK ils propose quoi comme explication l'athè?

                  mais une majorité ne signifie pas avoir raison
                  Portant ils le pretendent, en algerie ils sont en tres grosse majoritè musulmans, ils sont forcement persuadè d'avoir raison, tout comme toi logiquement
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #84
                    Si l'Islam s'adresse à tous les humains sans distinction de race, il incite par contre à tuer les mécréants.
                    Cher Hakimcasa,
                    Vous venez beaucoup en retard, car beaucoup avant vous ont malheureusement fait de la manipulation en voulant présenter le Coran comme un texte haineux en sortant certains versets de leurs contextes littéraires. La vérité restera qu'a aucun moment il n'est dit de tuer les non croyants "gratuitement". Au contraire le respect des pactes est une grande exhortation de Dieu. En fait, les seuls personnes qu'Allah appelle les musulmans à combattre sont les ennemis de l'islam et non pas les autres religions ou les athées.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #85
                      les ennemis de l'islam
                      Definition de ennemis de l'islam stp,

                      Tous exeptè les musulmans (et ancore pas tous) considerent mohamed un menteur vu qu'ils ne croient au coran ou a la sunna, croient une autre divinitè ou a zero divinitè, donc le prophete c'est bidon forcement, on est considerè comment en le traitant de menteur?
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #86
                        Hola , du calme … j’ai mainte fois exhorté les personnes à s’instruire !!! Calmez les passions

                        Voici les conditions pour lesquelles ils pouvaient tuer :

                        S:5 - V: 33
                        La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
                        إِنَّمَا جَزَٰٓؤُا۟ ٱلَّذِينَ يُحَارِبُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوٓا۟ أَوْ يُصَلَّبُوٓا۟ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَٰفٍ أَوْ يُنفَوْا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْىٌۭ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

                        S22 : V:39
                        Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
                        أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَٰتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا۟ ۚ وَإِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ

                        S22 : V:40 en plus ce verset nous montre le haut degrés de respect envers « les ermitages » , « les églises » « les synagogues et les mosquées » et l’égalité avec les mosquées !
                        ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, -contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: « Allah est notre Seigneur. » -Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
                        ٱلَّذِينَ أُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّآ أَن يَقُولُوا۟ رَبُّنَا ٱللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌۭ وَصَلَوَٰتٌۭ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًۭا ۗ وَلَيَنصُرَنَّ ٱللَّهُ مَن يَنصُرُهُۥٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ


                        Voici des versets qui indiquent que les croyants ont été expulsés de leurs demeures persécutés et tués :

                        S :3 – V:195
                        Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah. » Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
                        فَٱسْتَجَابَ لَهُمْ رَبُّهُمْ أَنِّى لَآ أُضِيعُ عَمَلَ عَٰمِلٍۢ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ ۖ بَعْضُكُم مِّنۢ بَعْضٍۢ ۖ فَٱلَّذِينَ هَاجَرُوا۟ وَأُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِمْ وَأُوذُوا۟ فِى سَبِيلِى وَقَٰتَلُوا۟ وَقُتِلُوا۟ لَأُكَفِّرَنَّ عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَلَأُدْخِلَنَّهُمْ

                        جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ثَوَابًۭا مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلثَّوَابِ

                        Commentaire


                        • #87
                          Il y a deux façons de comprendre l'islam:
                          1 - On écoute les gens , ce qu'ils disent , leurs avis , leurs positions, ...
                          2 - On l'étudie .



                          Maintenant choisissez la méthode que vous voulez, cela ne changeras en rien le décret de Dieu .
                          Mais posez vous la questions suivante : Si des hommes armés de bâtons, d'épées, ou autres armes venaient vous chasser par la force de vos demeures , vous vos femmes vos fils et filles , que ferez vous ?

                          Ne ressentez vous pas en vous même le très grand esprits de justice du Coran ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Definition de ennemis de l'islam stp,
                            Cher mario,
                            Une telle stupidité ne peut émerger que d'une pensée rétrécie. Vraiment la futilité agit en vous comme un enchantement. Pourtant, tout le monde sait que les guerres qui ravagent le monde musulman ne sont que le résultat des politiques agressives des puissances étrangères qui ont des visées coloniales sur les régions à majorité musulmane, et ce de l'Afrique du Nord jusqu'au sous-continent indien. Il vous faut savoir qu'actuellement et ce depuis des décennies, le monde musulman, suite a la cupidité occidentale, est devenu l'épicentre d'absolument tous les conflits et les guerres. Ouvrez votre télévision, et la première chose, peut-être la seule même, que vous verrez, consisterait en un groupe de musulman bombardé par des avions ennemis. Le monde musulman ne vit pas comme les autres dans une situation de paix. Le projet occidental est de démolir l'Islam, ce qu'ils ne pourront jamais, mais quand même ils ont réussi, en soutenant partout la folie intégriste, a en faire une religion ruinée. L'islam a cause du soutien occidental a des régimes néfastes, est devenue une religion de dernier rang dans le monde ce qui fait la joie des judéo-chrétiens.

                            Non, mon ami, ouvrez un tout petit peu les yeux et vous verrez des soldats occidentaux, armés jusqu'au dents, malmener les peuples musulmans a travers toute la planète. Une occasion en or s'ouvre a vos yeux pour voir la vérité en face. Ne cherchez plus les ennemis de l'Islam ailleurs.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu racontes n'importe quoi Said, des musulmans étripaient d'autres musulmans bien avant que l'Occident ne devienne assez puissant pour intervenir dans leurs affaires. Les musulmans se bâtent entre eux, et contre à peu près tous leurs voisins depuis la mort de Mohamed. Même les compagnons se sont étripés entre eux. Si le monde musulman est plein de violence et de haine, l'Occident n'y est pour rien.

                              Commentaire


                              • #90
                                Aress,

                                Tu te définis selon ce que les Hommes font et disent, il se peut que ce qu'ont fait les Hommes corresponde à ce que tu as écrits, mais moi je me défini selon la parole de Dieu dans le Coran .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X