Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur de préparer son pain soi-même...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bonheur de préparer son pain soi-même...

    Pour les amoureux du pain et el kesra...
    Aimez-vous préparer votre pain/ kesra vous-même ou préférez-vous en acheter?
    Aimez-vous pétrir la pâte vous-même ou préférez-vous utiliser le pétrin?
    Aimez-vous cuire votre kesra dans un tadjin en terre cuite, au four ou dans une poêle?
    Que ressentez-vous quand vous préparez votre pain/kesra?
    Quel est votre pain/kesra préféré(e)?

    Tant de belles choses qu'on peut raconter sur le pain, cet aliment merveilleux!

    Parlons-en!


  • #2
    Leftir de Khalti Doudja, djiboulna chwia hmis

    Commentaire


    • #3
      Vous connaissez l'expression "Khabza?"
      On l'utilise pour signifier qu'on est satisfait de la situation
      Ça démontre l'importance du pain pour nous, matekmelsh ferhet'na ghir bel khobz wel kesra ya dellaaaali

      Commentaire


      • #4
        Quel est votre pain/kesra préféré(e)?
        Salut Vanilla
        Je ne sais pas si tu connais "Aghroum Aqorane" , c'est mon préféré... Avec du L'ben ou du H'miss ...mais aussi avec de l'huile d'olive sec ... ça fait plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

          Win kount mossiba?

          Tu penses que j'en ai entendu parler, depuis le temps que je ne fais que regarder des videos youtube sur toutes sortes de pains

          Mais j'ai pas encore essayé d'en préparer, tu me motives pour le faire si c'est aussi bon

          C'est toi qui le prépare wella el 3aila? (ceux qui ne comprennent pas l'algérien vont s'imaginer que vous vous y mettez tous a pétrir cette pauvre pate )

          Commentaire


          • #6
            lala machi ana ... El 3ayla
            j'etais absent pour des considérations techniques ... j'avait pas de PC.

            la recette pour une galette c'est : semoule fine + eau + huile d'olive + sel.
            certains (les anciens surtout) le préparent à base de "bellout" ... diététique, khdoudek iwellou 7'moura vanilla !

            Commentaire


            • #7
              comme dirait mes filles '' it's very satisfying '' ( dans le sens relaxant ) . surtout f par un homme

              justement j'avais envie de pétrir à la main, je le fais rarement j'avoue ( que Allah protege maman qui m'en envoie à chaque fois m3arek, mhadjeb, kessra etc )

              Commentaire


              • #8
                Aw! Est-ce que kayen encore 3ebd men 3ibad Allah ma3endoush PC fi had ezmen? 3adjaba! El3ab'ha el bibit, j'ai cru t'apercevoir l'autre jour au journal télévisé, portant un gillet jaune sur l'arc de triomphe

                Pour aghroum akorane, pas de levure donc? Bayna lazem tette3djen mlih hadi

                Vous y mettez des graines (sésames, sanoudj...)?

                Commentaire


                • #9
                  Elissar

                  Ah oui, very....Le moment magique c'est quand la pate gonfle, tu enleves le torchon ou le plastic, et t'as la saveur de la fermentation plein le nez

                  Commentaire


                  • #10
                    Vanilla .. .. Tout à fait, gilet jaune et short vert ...fi khater JSK.

                    non, non pas de sanoudj ni rien, ... lazem yeta3djen bien à la main, pour la cuisson c'est le tadjine Plat ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Dok ndjerrab'ha 3endi tous les ustensils w zedt chrit qedra taa el fokhar men foug bah ndir chorba

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, le pain c'est de la farine, de l'eau, de la levure ou du levain deux pousses avec mise en forme entre les deux et cuisson au four.
                        En petite quantité pétrissage mains et au pétrin pour les grosses quantités.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          Chez moi , Madame nous fait des baguettes , du khobz ftir et parfois des m3arek pour le café , concernant les baguettes , cela fait maintenant 3 années qu'on achète plus le pain (poison plein d'améliorant cancérigène) du boulanger , quant au khobz ftir , elles le fait cuire dans un tadjine en fonte et c'est très réussi , elle préfère utiliser sa main pour pétrir
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais acheté une MAP (machine à pain) mais à la maison nous préférons une bonne baguette croustillante du boulanger hélas les bonnes coûtent 1,05€.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais à la maison nous préférons une bonne baguette croustillante du boulanger
                              si c'est sans améliorant pourquoi pas
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X