Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique autour des mosquées d'El Boucher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La localité dénommée Horace Vernet aujourd'hui Taouarga a vue la célébration de la première messe en Kabylie en 1853 (en présence de Dom Francois Régis abbé de la Trappe).
    .
    Donc cette messe par un décret stipulant la première ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Donc cette messe par un décret stipulant la première
      Des commentaires aussi laconiques que médiocres sont loin de refléter tes qualités "d’intellect supposé" ! ...

      Commentaire


      • #33
        @infinite1 ???

        Palestro ( Lakhdaria ) localité du " BOUCHI "


        @infinite1

        lorsque tu comprendras ce que veut dire:
        DÉCRET signé ET la création d un VILLAGE COLONIAL

        revient discuter sur ces terminologies

        Napoléon III qui fut le premier président de la République et le dernier empereur de France signa le 18 Novembre 1869 un décret stipulant la création d’un village colonial en Algérie, portant le nom de Palestro, localisé à 79 kilomètres d’Alger
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Napoléon III qui fut le premier président de la République et le dernier empereur de France signa le 18 Novembre 1869 un décret stipulant la création d’un village colonial en Algérie, portant le nom de Palestro, localisé à 79 kilomètres d’Alger

          Ah !..., bon parce que les autres villes et villages coloniaux sont créés par des fatwas? ...

          A l'entrée Est de Mirabeau une stèle indique que la ville DBK est fondée en 1848 bien avant Napoléon et son décret dont tu fais une fixation à des fin de pollution comme je l'ai dis ! ...
          Dernière modification par infinite1, 19 juillet 2018, 00h10.

          Commentaire


          • #35
            Napoléon III qui fut le premier président de la République et le dernier empereur de France signa le 18 Novembre 1869 un décret stipulant la création d’un village colonial en Algérie, portant le nom de Palestro, localisé à 79 kilomètres d’Alger.
            La ville de Tizi Ouzou fut créée en 1858 par décret de Napoléon III, c'est à dire bien avant Palestro et beaucoup d'autres villages.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #36
              @Delci
              Exacte
              comme d autres villages colonial nommé par " Décret " avec patronyme français dont " PAESTRO , localité du Bouchi ..( puisque la discussion avait viré sur l origine du " Lambouchi "
              @infiniti1 n avait pas compris ce que veut dire " Décret " ??
              vu sa reponse :
              -La localité dénommée Horace Vernet aujourd'hui Taouarga a vue la célébration de la première messe en Kabylie en 1853 (en présence de Dom Francois Régis abbé de la Trappe).
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                @infiniti1 n avait pas compris ce que veut dire " Décret " ??
                Si je n'avais pas compris la signification de "décret" j'aurais pus consulter Google, cependant j'ai préféré demander des explications du pourquoi Palestro avait us son statut par décret en 1869, et non pas les autres villes et villages créés antérieurement...D’où ma suggestion; ces derniers sont-ils créés par "fatwas" ? ...
                Dernière modification par infinite1, 19 juillet 2018, 22h12.

                Commentaire


                • #38
                  mazal mazal , le réveil sera difficile...
                  Comme dirait les supporters de fott : " he ho mabrouk 3'lina , hadi el bidaya ou mazal mazal "
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #39
                    Je te comprend ???
                    Par infiniti1 :.D’où ma suggestion; ces derniers sont-ils créés par "fatwas" ? ...
                    posté par infiniti1

                    cependant j'ai préféré demander des explications du pourquoi Palestro avait us son statut par décret en 1869, et non pas les autres villes et villages créés antérieurement..
                    .
                    J avais bien dit que tu n avais pas compris le terme " décret "
                    Palestro , selon les historiens , le premier village colonial par " décret " , les autres ont suivit de la mème façon .

                    DÉCRET :

                    Décision du chef de l état , du pouvoir exécutif ( volonté suprême )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      J avais bien dit que tu n avais pas compris le terme " décret "
                      Palestro , selon les historiens , le premier village colonial par " décret " , les autres ont suivit de la mème façon .
                      C'est bien ce que j'avais compris; à leur création par la France les villes et les villages coloniaux l'opération c'était faite par"fatwas" . Ce n'est qu'une fois que Palestro fut créée par décret de Napoléon III, les autres villes et villages créés précédemment ont vus s' effectuer leur régularisation par ce fameux décret

                      Si non d'apres le raisonnement de houari16 les autres villes et villages créés anterieur au 18 Novembre 1869 ne sont pas des villes et des villages coloniaux ...

                      Pourtant à titre indicatif pour certains le nom d'une personnalité Royale ou de haut rand leur a été accolé, ex: Revigo, du nom du Duc de revigo , de Nemour, d'Aumale des autres Ducs enfants de Louis Philipes Roi des français qui lui a accoler son nom à Philippe-ville aujourd'hui Skikda ... Je précise que toutes ces villes sont fondées par ce Roi qui a succédé à Charles X en 1833 bien avant Napoléon III . D’ailleurs pour l'histoire c'est bien à un des enfants de Louis Philippes le Duc d'Aumale (Sour el Gozlane) que Abdelkader s'est rendu en Décembre 1847 ...
                      Dernière modification par infinite1, 20 juillet 2018, 23h13.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il construisait des mosquées za3ma pour blanchir son âme.


                        Je trafique de la drogue, mais tiens comme par hasard, après une petite omra ou une mosquée construite, mon compteur de péchés retombe à zéro

                        Commentaire


                        • #42
                          S'il y a une ville qui ne fut certainement pas créée par les français c'était Dellys, la plus ancienne ville de grande Kabylie. Les premières villes créées par la colonisation dans cette région relevaient administrativement de cette ville plus que millénaire.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #43
                            S'il y a une ville qui ne fut certainement pas créée par les français c'était Dellys, la plus ancienne ville de grande Kabylie. Les premières villes créées par la colonisation dans cette région relevaient administrativement de cette ville plus que millénaire.
                            La ville de Dellys doit son nom à Sainte Marcienne de Dellys, la légende rapporte que cette Catholique avait combattue les idoles pendant l'époque romaine ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 21 juillet 2018, 21h58.

                            Commentaire


                            • #44
                              Beaucoup de villes algériennes ont été créées par les romains, bien avant les français.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                Beaucoup de villes algériennes ont été créées par les romains, bien avant les français.
                                Dans certains vestiges sont encore visibles de nos jours tels ceux d'Iflissene, de Tigzirt, de Djemaa N'Sraridj anciennement appelé Bida ... pour ne citer que ceux la ! ...

                                Hélas des vestiges qui sont encore sauvegarder par miracle , lorsqu'on sait que des forces occultent s’attellent à faire disparaitre toutes traces de civilisation ante-islamique ! ...
                                Dernière modification par infinite1, 21 juillet 2018, 22h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X