Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fascination de Napoléon pour le Prophète Muhammad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le centre de la Terre est le noyau, sinon une forme sphérique n'a pas de centre sur sa surface!
    Cher veniziano,
    Je ne peut absolument rien faire pour vous car pour ce qui est de la découverte astrologique, en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque reste effectivement le centre de la planète terre. Mais d’après votre observation ci-dessus la géométrie dans l'espace ne doit vraiment pas être votre fort.. C'est vraiment dommage.. Et la projection d'un astre céleste sur un plan donné, avez vous déjà vu cela.. faire dresser un globe sur une carte est pourtant d'actualité.. Ensuite tracer un cercle qui touche tout les bords des continents est encore plus aisé. Enfin rechercher le centre de ce cercle est un jeu d'enfant. Faites un petit essai.
    Il est incroyable qu'une personne de ton âge puisse raconter des idioties de ce calibre. Incroyable !
    Cher Hakimcasa,
    Je ne vous cache pas que dans votre cas j'ai le sentiment que ce forum mérite mieux. Il n'y a pratiquement de votre coté aucun développement d'idées sur les sujets, juste une opinion magique souvent dénuée de fondement, juste des impressions personnelles, des jets de phrases balancés n'importe comment. Je sais d’après mon expérience que la vérité fait souffrir mais j'avoue que c'est la première fois que je vois cette tourmente a ce point. Mais ne prenez pas cela comme un défaut, car en réalité quand on souffre pour cause de vérité c'est que quelques parts on est disposé a la recevoir par la suite, ce n'est donc qu'une simple question de temps. Et donc étant donné la gravité de votre cas il vous faut y aller par étape.
    Et pourquoi le cercle dont il nous parle ne touche pas ou ne passe pas par l’Océanie ? ..
    Cher infinité,
    Vous au moins vous faites de petits efforts. L'Océanie est effectivement considérée comme le cinquième continent cependant elle est très différente des quatre autres puisqu'elle ne doit son unité qu'à l'océan Pacifique. Dans cette immensité maritime, les terres émergées ne tiennent qu'une place restreinte. Le centre de la terre reste toujours d'actualité malgré que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques. En fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre. Connaissant votre perspicacité je sais que vous avez compris tout cela surtout ne dites rien et gardez le pour votre conscience..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Cher infinité,
      Vous au moins vous faites de petits efforts.
      Je fais surtout de gros efforts pour dire: est ce bien raisonnable d'accorder la même importance à l'imagination qu'à la réalité comme tu t'obstine à le faire d'une manière récurrente Said2010? ...

      Commentaire


      • #33
        est ce bien raisonnable d'accorder la même importance à l'imagination qu'à la réalité
        Cher infinité,
        Mais encore vous faut-il savoir faire la différence entre le réel et l'imaginaire. Il ne vous faut jamais vous arrêter seulement a vous faire plaisir en vous racontant que les choses que vous souhaitez entendre en annihilant ce qui vous choque. Cela peut être très frustrant et perturbant pour votre mentalité. Mon ami, il existe un autre aspect de la vie, c'est la vie réelle. La perspicacité d'un cerveau se mesure a sa capacité à visualiser une situation.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #34
          Mon ami, il existe un autre aspect de la vie, c'est la vie réelle. La perspicacité d'un cerveau se mesure a sa capacité à visualiser une situation.
          En somme tout ce que fuit Said2010... à commencer par se prendre en charge, à développer son propre sens de responsabilité,à être maitre de son jugement, à réfléchir d'esprit critique, à faire preuve, à distinguer le vrai du faut, apprendre que toute "vérité" est relative ... c'est tout cela qui manque à Said2010 pour qu'il développe son "équipement" cérébral ...
          Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2020, 21h05.

          Commentaire


          • #35
            à distinguer le vrai du faut, apprendre que toute "vérité" est relative .
            Cher infinité,
            Justement c'est en ce sens que je ne cesse de vous aviser que le coup de cloche occidental vous a étourdi et assourdi a un point ou vous ne pouvez plus entendre la raison. La vraie intelligence c'est justement de connaitre ses propres limites. Vous comprenez l'enjeu de dépasser vos malheureuses théories qui n’ont qu'une valeur relative, voire nulle en vue d’accéder a la Réelle. Il y a donc lieu, pour vous, de tout faire afin de vous débarrasser de cette enveloppe égotique qui vous limite et empêche la lumière divine de pénétrer en vous. Vous cesserez enfin de voir la réalité avec les seuls yeux des impies pour contempler avec l’œil de votre cœur. Dans le cas contraire, ce sera malheureux, car vous allez nécessairement traverser cette vie endormi comme un somnambule poursuivant les fantaisies d’un rêve a chaque fois changeant en usant de la simple pensée discursive.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              La modeste valeur de mes "malheureuses théories" n'ont rien à envier à celles élaborées dans le désert et des tentes d'il y des siècles ...

              Pour paraphraser le sublime poète Ait Menguelat : An-fiyyi Nek Dharrayiou, Mazel Iddha d'sffoukssa ... littéralement: laisse moi avec ma raison, je n'ai encore rien à lui reprocher (à raison, à ma conscience s’entend) ..

              Commentaire


              • #37
                laisse moi avec ma raison, je n'ai encore rien à lui reprocher (à raison, à ma conscience s’entend) ..
                Cher infinité,
                C'est a la déraison qu'on s'attaque toujours. Il vous faut tout simplement arrêter vos visions caricaturales sur la religion et de couvrir sa vérité par des illusions. Beaucoup de gens, n'ayant aucune capacité de comprendre la religion primordiale, l'accuse bêtement de manque de rationalité. Il vous faut dans un pareil cas plutôt vous voir dans le cadre d’un obscurantisme rationnel. C'est encore plus grave. D'ailleurs, il est encore plus irrationnel de ne pas croire en Dieu le créateur.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  Le Nom de Mohammed ( Muhammadim) a été annocé dans la bible, ancien testament .

                  1- cantique des cantiques Ch 5 v16
                  https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft3001.htm

                  2- Selectionnez le ch5, puis le verset 16

                  טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.*

                  3-Copiez uniquement le mot en rouge dans google traduction,
                  langue source hébreu, traduction vers la langue anglaise.

                  Resultat*: Muhamadim (Sws)
                  https://translate.google.fr/?hl=fr&t...B4%D7%99%D7%9D

                  OU cliquez sur le lecteur audio «*Écouter ce chapitre en Hébreu*» dans cantiques des cantiques
                  en haut de la page

                  à 2mn 30 le Nom de Muhammadim (Sws) est clairement identifié.

                  Avec un autre systeme de traduction automatique
                  https://mymemory.translated.net/fr/H...BC%D7%99%D7%9D

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Nom de Mohammed ( Muhammadim) a été annoncé dans la bible, ancien testament .
                    Tu cites un verset appartenant au livre des Cantique des Cantiques (où ça parle de la relation entre Salomon, 3ème roi d'Israël, et la Sulamite, une femme). Bref, donc ce n'est ni dans la Thora et ni dans les évangiles.

                    Sinon pour le mot dans ce verset, il ne s'agit pas d'un nom mais d'un adjectif qui veut dire le loué (ou le désiré). Sinon le "im" est utilisé en hébreux pour le pluriel. Donc Muhammadim ( ça se prononce sans le "a" (Muhmmadim) veut tout simplement dire le très ou le plus loué /désirable.

                    En hébreux, le mot s'oriente vers le sens du désire = le plus désirable.

                    Ce même mot est utilisé sans le "im" (du pluriel) dans le livre de Ezechiel et qui fait référence à la femme de Ezechiel.


                    Bref, se ne sont que des inerties habituelles de la part de certain qui veulent coûte que coûte prouver à eux-mêmes en premier, que leur religion est la plus véridique.


                    Moi j'irai encore plus loin que cela, et je te dirais que même en cas où le nom du prophète été cité réellement dans la Thora ou les évangiles, cela ne prouve rien vu que Mohamed avant de se proclamer comme prophète, il aurait surement lu ces passages (où l'on suppose qu'il y ait un nom d'un quelconque messie) et qu'il n'aurait qu'à se prétendre être ce "méssie" et puis voila, afin d'essayer de prouver que la chose a été dite dans les anciens livres ....etc. hors tous le soucis est de prouver, justement que c'est lui celui que l'on parle, d'autant plus que si c'est le cas, ça aurait parlé d'une personne juive avant tout, juste pour citer ceci.
                    Dernière modification par veniziano, 24 janvier 2020, 16h04.

                    Commentaire


                    • #40
                      la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre.
                      une vraie perle.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je n'ai pas besoin de te répondre, tu as trouvé tout seul.

                        Sinon pour le mot dans ce verset, il ne s'agit pas d'un nom mais d'un adjectif qui veut dire le loué (ou le désiré). Sinon le "im" est utilisé en hébreux pour le pluriel. Donc Muhammadim ( ça se prononce sans le "a" (Muhmmadim) veut tout simplement dire le très ou le plus loué /désirable.

                        Etymologie du prénom Mohamed

                        Mohamed est dérivé du prénom arabe Muhammad, qui provient du mot hamid ; il signifie « loué », ou « digne de louanges ».

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X