Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Artistes de Biskra - بنت العرجون

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui pas ma de notoriété mondiale on fait passage a Biskra
    du fait que les premiers hotels et cabarets étaient la bas.

    y a quelques images sur Biskra sur la page facebook : AlgerieCartesPostalesAnciennes

    Commentaire


    • #17
      humoeilfermé peut être peut être

      je n'ai pas la même lecture stérile des héros
      je sais que Matisse a choqué en 52 avant novembre 54, par le nu sans visage et c'est mon peuple et sa bonté féconde qui l'a inspiré
      Bartok a aussi été impressionné et a enregistré des sonorités et des sons et est un des plus grand musiciens ... qui ont révolutionné le monde de la musique classique
      ma fille jouait dans le quatuor Béla Bartok
      un des plus grand grammairien de la langue Française est le père de cette Diva Algérienne Leila Bensdira
      Benm'hedi est de Biskra aussi
      oui les bof il y avait des hôtels c'est tout ... ne m’intéresse absolument pas
      en gros la superficialité de ceux qui savent tout qui on tout compris qui sont les héros de l'univers et surtout qui étouffent et rendent le Sahara plus aride qu'il ne l'est

      ya khouya mayna wach nqoulek

      mais que veux tu c'est le sens de l'histoire en Algérie plus tu effaces tout, plus tu es le roi dans le pays des qui ne savent pas ou ne connaissent que leqchour ... et le hay hay
      ya hbibi le Sahara est beaucoup plus riche de son histoire humaine surtout
      je n'ai pas encore parlé de Karl Marx et bien d'autres
      elmouhim c'est en Algérie en s'en fous j'ai compris ton message Epicentre
      il y a plus important : comment avec lhbal on peut tout niveler uniformiser et rendre plat ...

      Sérieusement ! j'aime bien moi cette ville et son patrimoine dilapidé par qui déjà ? n'est elle pas l'ignorance totale aussi la cause ? y a t-il des chercheurs des intellectuels qui on un peu mieux étudié cela



      tu me dira ici on s'en fous
      Dernière modification par Aloha, 06 juin 2020, 23h38.

      Commentaire


      • #18
        J'ai entendu ces infos sur Biskra sur la radio culture je n'ai rien inventé



        il avait Said Ayadi un professeur dans la matière (décédé recensement pas le coronavirus) grande perte

        elmouhim c'est en Algérie en s'en fous j'ai compris ton message
        J'ai dit tout ce que je savais avec fidélité.

        Commentaire


        • #19
          tu es gentil Epicenter il n'y a aucun doute sur ta sincérité et je ne t'en veux pas mon cher

          je suis juste un peu estomaqué par la non vie, vide et le tout se vaut que vie le pays surtout la médiocrité qui fait de l'ignorance et l'effacement la destruction de tout l'art de vivre ...

          Commentaire


          • #20
            Saint-Saëns l’Algérien 9 octobre 1835 – 16 décembre 1921

            ...
            L’Algérie sert de lieu de convalescence pour les artistes souffrants.
            En 1882, Renoir retourne à Alger pour guérir de sa grave pneumonie. Il s’y était rendu l’année précédente où il avait peint Le Ravin de la femme sauvage.
            En mars 1883, Saint-Saëns est atteint physiquement et moralement et son médecin lui prescrit un repos complet à Alger. Il n’écrit pas et visite l’Algérie, Biskra par exemple d’où il rapportera une portée de musique arabe.

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  Merci Aloha pour ce sujet on y apprend tas de choses.
                  Roger Benjamin, le commissaire de l'exposition cite un certain artiste peintre au nom de Noureddine Zekara, si je me trompe pas c'est l’époux de Irene, membre du forum
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #24
                    Une anecdote sur el Menai, un cousin...

                    En 86, à El Oued, je l'ai rencontré dans un bar:
                    - Comment ca va Abdallah ?
                    -ca va...mais tu sais, on m'a brûlé du côté des pieds.
                    - Ya laTif ! wach der't ya maskhouT
                    -J'ai eu envie de faire du jogging à la sortie d'El Oued. Ils m'ont pris pour un fou, ils m'ont brûlé.

                    J'adore son Biya gharam Zhour.

                    Toutes ses chansons sont créés par une très veille dame, décédée maintenant, du coin du nom de Haniya Ennouri.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tant envie d'aller à Biskra
                      C'est le mois de mars qu'il faut aller à Biskra...ou encore mi novembre.

                      Menai n'est pas de Biskra mais d'El Oued. Plus précisemment d'un village à 7km au nord: Hassani Abdelkarim.

                      Commentaire


                      • #26
                        il crée et sans effort une belle ambiance Menaï

                        J'adore son Biya gharam Zhour.
                        vais voir si je la trouve

                        Commentaire


                        • #27
                          Abdu



                          oui elle a une belle histoire cette oasis



                          Irenè je lui avais souhaité bon anniversaire un jour

                          j'aimerais voir un jour les œuvres de l'artiste



                          ils doivent être exposés peu-être à l'étranger ... ici j'ai visité quelques musées ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Bachi ! on ira ensemble si je suis encore là ... en plus la cuisine tout un art

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X